Nous sommes le 26 Mai 2012, 03:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Légend of the Seeker

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Légend of the Seeker

Messagepar jester » 14 Nov 2009, 10:45

Pour ceux qui n'aurait pas la chance de pouvoir regarder les séries en langue originale, je tiens à vous signaler la diffusion sur TF6 de l'excellente série médiévale fantastique: "legend of the Seeker".
Première saison "linéaire", le bien triomphe du mal, mais la deuxième saison nous réserve déjà des surprises (le gentil deviendra t il méchant à cause du pouvoir???)
A voir: les costumes, les décors, les actrices (Haaa! Bridget Regan :-3)
Je vous conseille quand même la version VO/ST, les voix française sont merdique.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3600.html
http://www.dadt.com/lots/
Les costumes des Mord-Sith sont sublimes (et sexy... Ma copine veut la même tenue)
Image
Image
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Re: Légend of the Seeker

Messagepar engelsstaub67 » 14 Nov 2009, 13:36

Ca a l'air bien intéressant tout ça (c'est vrai qu'elles sont sexy :mrwhite: ) mais je ne sais pas si je trouverai le temps de me poser devant la téloche. A voir...
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagepar DarckCrystale » 14 Nov 2009, 15:08

Olala, serait-ce une adaptation de L'épée de Vérité, de Terry Goodking ? Je retrouve les mord-sith et Cara, la garde du corps spéciale à Richard...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar jester » 14 Nov 2009, 15:20

DarckCrystale a écrit:Olala, serait-ce une adaptation de L'épée de Vérité, de Terry Goodking ? Je retrouve les mord-sith et Cara, la garde du corps spéciale à Richard...

Exactement, une libre interprétation
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagepar DarckCrystale » 14 Nov 2009, 15:38

C'est ce que je me disais, parce que Richard, dans les bouquins, il est jamais méchant.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar A-Sead » 07 Juil 2010, 14:41

J'adore cette série,
j'ai vu la première saison sur tps... et la deuxième je suis coincé au 13ème épisode.... J'attends impatiemment la suite...
(Z'ont de la chance ces ricains quand même)

Au niveau du bouquin j'en suis au tome 10 que je vais bientôt acheter :)
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar LastDawn » 07 Juil 2010, 20:56

J'ai vu le premier épisode il y a un moment. Je trouvais ça trop kitsch. Il y a peu je l'ai reprise car des amis parlaient de la saison 2 et apparemment il se passe des trucs de "fou". J'aime bien l'inquisitrice car elle est "belllllllle".

Donc j'en suis à un peu plus de la moitié de la première saison. Et il y a une infinité de série à regarder avant celle là car ce n'est pas terrible. Mais en étant gosse j'aurais certainement adoré.

Enfin bon je la regarderais quand même jusqu'au bout même si j'ai entendu qu'il n'y aurait pas de troisième saison.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar A-Sead » 07 Juil 2010, 22:58

J'ai entendu le contraire sur un site de fan, mais comme ça date un peu je veux bien te croire :mrwhite:

Je trouve qu'ils se sont pas mal écarté de l'histoire du bouquin et j'aurais aimé en voir certaines parties...
Mais c'est compréhensible vu le caractère bourrin de certains passage qui peut être choquant et qui ferait par la suite que cette série ait un public moins large ( on rejoint le sujet du topic "un futur moment de télé poubelle" :mrwhite: )
Les Mord-Siths n'ont pas été très douces avec Richard... :wink:

La saison 2 est vraiment bien réussie LastDawn ( de ce que j'ai vu ) donc oui vas jusqu'au bout :wink:
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar LastDawn » 07 Juil 2010, 23:41

Ce n'est pas qu'un public est moins large qu'il y a moins d'audience, nous ne sommes pas au ciné.

Au contraire je trouve que les séries "adultes" sont d'une part plus réussies, prennent plus de risques et sont de meilleures qualités qu'une série qui ne va pas jusqu'au bout.

Pour en revenir au post sur Buffy c'est une série qui n'a pas eu peur de déstabiliser son public et ça à marché (ou pas).

Mais je conçois qu'à par le fantastique beaucoup de parti ont du être incomprises et rejetées par un public trop jeune (le 'ou pas' c'est pour la saison 6 pour faire dans l'extrême).

De toute façon la meilleure série encore en diffusion c'est Dexter (qui est également tirée d'une suite de bouquin même si elle s'en écarte ((dès la première saison) et est complètement indépendante à partir de la deuxième)).

Sinon il y a plein de perles de séries terminées (et parfois de façon prématurées) mais cultes de chez culte (merci HBO).

Mais même dans le comique : Scrubs sauf la dernière fausse saison. Et How I Met Your Mother qui a pour moi également une dernière saison (mais la série continue) catastrophique, où j'ai perdu la sympathie de plusieurs personnages (Robin en tête).

Enfin faire une série d'héroic fantasy plus adulte, prenant plus de risque, aurait pu amener celle ci au panthéon de séries cultes (même si il est vrai que certains épisodes proposent des approches que des enfants ne seront pas comprendre).

Surtout qu'une série d'héroic fantasy adulte, comme ça, ça ne me dit rien.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar A-Sead » 08 Juil 2010, 00:32

Je viens justement de finir la première saison de Dexter :)
le bouquin s'appelle comment?

Et que penses-tu de Stargate?
relevant de la S-F, elle reste en elle-même assez osé du fait que la S-F n'est pas particulièrement populaire ( en particulier pour la France) sauf aux USA ou dans quelques pays...

Ce n'est pas qu'un public est moins large qu'il y a moins d'audience, nous ne sommes pas au ciné.

Mouais je ne suis pas trop convaincu...
mais je commence à peine à entamer des séries(je regardais que Stargate auparavant) donc mon inculture, que je reconnais, peut fausser mon jugement...
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...