Nous sommes le 26 Mai 2012, 03:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Led Zeppelin

Led Zeppelin

Messagepar Hans » 05 Nov 2006, 12:19

Voici un groupe que tout le monde connaît certainement. Oui, je sais, je fais pas dans le moderne, mais parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!
J'aime beaucoup Led Zepp, ça a le don de me donner la pêche, et de me mettre de trés bonne humeur.

Voici une description :

"Led Zeppelin, groupe de rock anglais actif de 1968 à 1980, qui en terme de popularité fut au sommet de la scène musicale populaire, dans les années 70 comme l'était The Beatles dans les années 60 !

Led Zeppelin, troisième plus gros vendeur d'albums aux Etats-Unis avec 107 millions d'albums vendus (derrière les Beatles, 166 millions, et Elvis Presley, 117 millions). A l'échelle mondiale, Led Zeppelin a vendu plus de 200 millions d'albums et fait donc sans doute partie des 5 plus gros vendeurs au monde. Plus de 20 ans après la fin du groupe, il se vend encore aux alentours d'1 million d'albums chaque année.

Led Zeppelin, essentiel dans l'histoire de la musique, parce qu'avant d'être une formidable machine à fric, c'est surtout l'une des références incontournables du rock, l'un des groupes les plus influents de l'histoire. Très souvent imité, très rarement égalé."

"Led Zeppelin, une diversité musicale remarquable. Dans la lignée du "British Blues Boom" (avec des groupes tels Cream, John Mayall & The Bluesbreakers, ou encore The Yardbirds dont est issu le guitariste Jimmy Page), Led Zeppelin débute en 1968 en puisant une grande partie de ses influences dans le blues noir américain qu'il a parfaitement assimilé, y injectant la fougue du rock 'n roll et une lourdeur jamais entendue auparavant.

Leur jeu, violent, dur et puissant pour l'époque, forme les bases du hard rock naissant. Traditionnellement, on les considère comme fondateurs du genre. MAIS, c'est essentiel, le Zeppelin ne se laissera jamais enfermer dans ce carcan, réussira à constamment faire évoluer sa musique, contrairement à ses nombreux imitateurs.

C'est ainsi que le folk prend une place excessivement importante dans l'oeuvre du Zep. Mais d'un point de vue plus général, c'est une multitude de styles et d'influences qui se retrouvent amalgamées dans sa musique, pour en forger un style propre, unique. Led Zeppelin dépasse largement le simple cadre du hard rock."

Source et suite sur : http://pyzeppelin.free.fr/histoire.htm

Vu l'influence que Led Zepp a déposé, sur le rock, je pense que au moins historiquement, c'est un groupe à connaître.
Hans

Messagepar HELLisa » 05 Nov 2006, 12:25

Il va falloir que je me remette à mes classiques moi. Il y a bien quelques vieux groupes que j'adore, mais, à part l'incontournable Stairway to Heaven, je ne connais pas du tout la musique de Led Zepp :oops: (pas taper, pas taper)
HELLisa

Messagepar spooky-viv » 05 Nov 2006, 12:27

c'est enorme led zep !!!
spooky-viv

406 Messages

Messagepar xandam » 05 Nov 2006, 14:48

Led zep a fait pas mal de bonnes choses , mais dans la même époques il y avait aussi ZZ top , police, telephone ...
xandam

856 Messages

Messagepar Hans » 05 Nov 2006, 15:30

J'adore Téléphone!!!

Bon Police j'adhère moins.
Hans

Messagepar spooky-viv » 05 Nov 2006, 15:53

telephone c'est bon aussi c'est vrais, mais y a un groupe qui faut pas oublier , les rolling stones merde !!!!!!
spooky-viv

406 Messages

Messagepar xandam » 05 Nov 2006, 15:57

Cette époque a été vachement fertile faut croire .

Moi je préfère queen aux stones .
Dernière édition par xandam le 05 Nov 2006, 16:03, édité 1 fois.
xandam

856 Messages

Messagepar spooky-viv » 05 Nov 2006, 15:58

aussi queen, y a u des putain de groupe bordel !
spooky-viv

406 Messages

Messagepar Hans » 05 Nov 2006, 16:00

On ne peut pas tous les citer, mais c'est clair que Queen, c'est super! Bordel!!!
et les Stones aussi, et les Ramonnes, etc ...
Hans

Messagepar spooky-viv » 05 Nov 2006, 16:04

ouais les ramones c'est bon aussi , y a telement de groupe faut faire de nouveaux post, au lieu de les enumerer ici lol
spooky-viv

406 Messages

Messagepar Jinko » 05 Nov 2006, 18:22

Jamais accroché à Led Zep.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Would? » 05 Nov 2006, 19:58

Idem
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Ayane » 08 Aoû 2007, 13:35

génial :D
Ayane

119 Messages

Messagepar Moustique » 10 Déc 2007, 14:47

Rien à dire ,à part que j'adoreeee!!!!
Moustique

Messagepar petrus » 10 Déc 2007, 21:27

tout simplement énorme, starway to heaven et les autres références, un groupe exceptionnel :)
petrus

Messagepar AnarkiA » 10 Déc 2007, 22:51

Cultissime, je me fais des boucles.
AnarkiA

Messagepar TETANOS » 31 Déc 2007, 03:52

Toute ma jeunesse, et toujours dans le lecteur CD de la voiture. Cultissime...
TETANOS

Messagepar Scarhatred » 31 Déc 2007, 11:34

J'ai écouté dans la voiture de THANATOS et c'était pas mal du tout.
Je crois que papa écoute ça aussi mais comme ça venait de lui je ne m'y intéressais pas trop :oops: j'ai fais une connerie parce qu'en fait c'est bien.
Scarhatred

Messagepar Blackvelvet » 07 Jan 2008, 00:52

J'adore, encore un des groupe que mes parents mon fais découvert dès mon plus jeune age.
Blackvelvet

Messagepar Mardraum » 21 Fév 2008, 18:30

Humm great fu..... rock'n'roll. J'avais découvert ce groupe par la petite porte grâce au titre de puff daddy sur la B.O. de Godzilla qui avait samplé le gimmick de Kashmir. Led Zepp ne vieillit vraiment pas, les compos oniriques ou pêchues ne sombrent pas dans le ringard et leur album avec l'orchestre national de Barbes est juste somptueux !
Mardraum

119 Messages

Messagepar Helli » 22 Fév 2008, 13:02

J'en connais as beaucoup de led zepp mais juste assez pour savoir que c'est un très grand groupe.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Zep » 09 Juil 2008, 22:35

Et c'est peu que de le dire, c'est (à mon sens) un monument, au même titre que The Doors et quelques autres, ya (presque) rien à jeter, en tout cas pas jusqu'à Presence (6ème album qui fait pas l'unanimité); Page, même s'il a presque à lui seul sabordé le dirigeable avec sa p***** d'héro de m****, me fait toujours rêver ( ...ah non ! pervers ! )
Zep

Messagepar Xezbeth » 30 Juil 2008, 21:44

Mouais comparer l'existance de Led Zep' avec ZZ top ou téléphone....

Faut comparer ce qui est comparable, un Culte et des hits du moments....
Le monde aurait pas été pareil sans Led Zep... ZZtop mis à part la pilosité... enfin on va pas polémiquer hein :p

Je pense que un titre du style Since i've been loving you : http://fr.youtube.com/watch?v=ryZCHb1W8OI

Asseyez vous un instant dans une ambiance tamisé et laissez vous accueillir par la douce guitare de Monsieur Page et Hélé par Mr Plant qui vont vous conter une histoire soutenu par un batteur emporté.

Ecoutez la en entier pour sentir les impacts vocaux passionné qui vous plongent dans l'histoire....

Ce genre de chansons restent des références et des contes 3D même en 2008
Xezbeth

61 Messages

Messagepar achron » 31 Juil 2008, 00:09

J'adore led zep.

Sinon Xezbeth tu peut pas critiquer ZZtop pour dire qu'ils ont pas marqué, c'est pas le même style musical c'est tout.
achron

249 Messages

Messagepar Xezbeth » 01 Aoû 2008, 17:48

Je précise alors :) Je parlais en terme d'influence pas de qualité musicale.
Et puis Led Zep c'était la révolution quand ca a débarqué en France avec la génération parents des années 20/30 c'est à cette époque là qu'il y a eu un réel Shisme parents / ados des plus prononcés sur la vague Led Zep Doors Santana etc enfin bref - ZZtop ca sent trop les années 80 pour moi
Je précise alors :)
Xezbeth

61 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop