Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Last.fm : ce que nous écoutons vraiment

Pas de groupes ici.

Messagede Hochmah » 02 Jan 2008, 14:03

:mrwhite:

Et après tu t'etonnes que nous ayons un taux de compatibilité très faible cher ami.....
Hochmah

Messagede yysh » 09 Fév 2008, 23:09

yysh

67 Messages

Messagede Razorblade » 09 Fév 2008, 23:48

Razorblade

331 Messages

Messagede Twig » 25 Fév 2008, 05:41

Twig

8 Messages

Messagede Claquen » 28 Mar 2008, 00:06

Gros merci pour ce programme je viens (en a peine 27 min) de decouvrir pas moins d'une centaine de groupe qui me plaisent.
Claquen

660 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mar 2008, 01:35

Je viens de me décider à tester. J'ai vu sur ce sujet que Audacious est compatible pour le scrobbling, mais est-ce qu'il faut activer un truc de plus que juste installer le logiciel lastfm des dépôts officiels du site ?

Sinon, ils r0xent vraiment :
Last.fm pour Linux

Téléchargez le tarball source ou utilisez le package Ubuntu Gutsy. (changelog)

Si vous utilisez un dérivatif de debian tel que Ubuntu, vous pouvez utiliser notre répertoire APT afin de recevoir des mises à jour automatiques sur le logiciel : http://apt.last.fm

http://www.lastfm.fr/download/
La méga-classe :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mar 2008, 01:47

J'ai fait un petit effort, j'ai cherché un minimum, et j'ai trouvé, il faut activer le plug-in qui va bien, et voila :·D.
Bon, j'attends de voir si ça marche effectivement :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Ohax » 28 Mar 2008, 02:03

C'est bon à savoir cette mise à jour par apt... ;-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Claquen » 28 Mar 2008, 23:51

Grosse déception...
Le compte last fm se cale sur la bibliothèque de l'ordinateur et non sur le MP3 que l'on branche...
Sa fait que je me sert jamais de ma musique sur l'ordi et donc ce ne sont pas mes vrais "écoute"
Ya un moyen de contrer cela ?
Claquen

660 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Mar 2008, 20:59

Tu peux aussi configurer pour que ça prenne en compte ton baladeur :
http://en.wikipedia.org/wiki/Last.fm#Su ... ardware.29
Bien entendu, dans cette liste, ce que je te recommande, c'est d'installer Rockbox et QTScrobbler :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Claquen » 29 Mar 2008, 21:42

Hybrid Son Of Oxayotl merki!
Claquen

660 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Mar 2008, 22:14

Derien :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Mai 2008, 19:59

Je trouve aussi :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Mai 2008, 22:53

J'aimerai savoir quelque chose :
Est-ce que vous écouter la radio de vos recommandations, sur Last.fm, et surtout, est-ce que la votre, comme la mienne, propose quelque chose de l'ordre de :
du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal, du power metal, du power metal, un groupe de Jamendo, du power metal, du power metal ?
Bon, okay, j'exagère un peu, il n'y a pas autant de groupe de Jamendo :·D.
Mais, c'est assez hallucinant, il n'y a vraiment que soit du power metal, soit des groupes de jamendo. Et pourtant, dans mon top 5, il n'y a même pas de groupes de power metal :
    David TMX
    Persephone
    Yat-Kha
    Lonah
    Boby Lapointe
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Mai 2008, 00:42

Quand il me passe un tas de piste de l'album Metal is forever, de Primal Fear (oui, du power metal :·D), dont la piste éponyme, c'est pour bien me faire comprendre qu'il ne connaît que le power metal, et qu'il refusera de jamais me passer autre chose, ou quoi :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Lacryma » 08 Mai 2008, 10:57

http://www.lastfm.fr/user/Miaaaw/ -> tadaaaa [que j'ai déjà donné dans mon profil mais bon...]

Pour moi, ça ne représente pas vraiment ce que j'écoute car j'ai souvent mon iPod sur les oreilles [je sais: iPod = sacrilège, je périrai dans les flammes...] et pour scrobbler ça foire une fois sur... une à peu près =D [c'est la malédiction de l'iPod *_*]

Les recommandations de last.fm, pour moi c'est un peu pourri Ôo C'est fait selon les tags et certains groupes sont mal taggés. Une fois j'ai réussi à tomber sur Epica en partant de la radio d'Unter Null, surement à cause du tag "Female Fronted Band" ou un truc du genre mais bon... zut quoi! :p

En plus ma playlist, il me fait toujours écouter les mêmes chansons T_T

Et je viens de tester mes recommandations: que de l'électro et des musiques d'ambiance, on est loin de mon top 5 [pareil que toi Hybrid Son Of Oxayotl]:
Rob Zombie
Dimmu Borgir
Deathstars
Danny Elfman
Lacuna Coil

Donc bon... tout ça n'est pas très au point mais c'est sympa quand même =D
Lacryma

115 Messages

Messagede Batfreak » 08 Mai 2008, 12:42

Bon le mien ... http://www.lastfm.fr/user/frankenbat/, il est encore au stade bébé car à l'internat c'est dur d'écouter de la musique sans compter le mp3
Batfreak

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Mai 2008, 12:56

Lacryma, tu a essayé d'utiliser Rockbox, pour ton iPod ? Ça devrait mieux marcher :·D.
Sinon, ne nous méprenons pas, même si ça n'est pas très représenté dans mon top 5, j'adore le power metal :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Lacryma » 27 Mai 2008, 10:23

Merci pour le lien, ça avait l'air sympa :D Seulement j'ai un iPod nano seconde génération et ça ne fonctionne qu'avec les premières générations :(
Lacryma

115 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Mai 2008, 11:26

Ah, oui, effectivement, sans doute dans le but d'offrir un expérience toujours meilleure à ses clients, Apple a semble-t'il mis des protections pour empêcher les gens d'améliorer leur firmware.
Beurk Apple !
Vive les baladeurs UMS :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Ohax » 18 Juil 2008, 09:56

Grosse mise à jour de leur site.

Perso je ne suis pas trop fan de la nouvelle présentation, mais bon, de toutes manières il faudra s'y faire.

Peut-être l'occasion de retenter l'expérience last.fm ?

Je recommence : Qui est sur last.fm :D ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Juil 2008, 19:18

Moi.
Je trouve aussi que c'est beaucoup plus moche, mais ça a un côté plus pratique.
Ce qui est nul, par contre, c'est que la transparence des png en avatar n'est plus supportée !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Grenat » 02 Déc 2008, 20:58

Je balance le mien, qui commence (enfin) à être un peu rempli :

http://www.lastfm.fr/user/Gogoth_Minute
Grenat

Messagede Mam'zelle Bulle » 03 Déc 2008, 10:16

http://www.lastfm.fr/user/Noumenie
Tadam pour moi :!:

Mais bon, me cherche des p'tites musiques françaises délires en s'moment donc vive la play list U_u"
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats