Nous sommes le 26 Mai 2012, 03:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Las Vegas Parano

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Las Vegas Parano

Messagepar joss » 16 Jan 2008, 22:31

je me permet d'en refaire un car l'autre était peut complet :

Film que j'ai adoré , vu une centaine de fois et je veut bien le revoir encore et encore .

Synopsis :

Raoul Duke, journaliste, et son avocat, l'énorme Dr Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier... Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, coke, et la très réputée Marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de snif d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis... Le film est adapté d'un livre de Hunter S. Thompson, publié en 1971 sous le même nom. Hunter S. Thompson est reconnu comme l'inventeur d'un style de journalisme ultra-subjectif qu'est le journalisme gonzo.

Fiche technique :

Titre français : Las Vegas Parano

Titre québécois : Peur et dégoût à Las Vegas

Titre original : Fear and Loathing in Las Vegas

Réalisation : Terry Gilliam

Scénario : Terry Gilliam, Tony Grisoni, Alex Cox, Tod Davies, inspiré du livre de Hunter S.
Thompson, lui aussi intitulé Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas)

Musique : Ray Cooper, Michael Kamen

Date de sortie : 19 août 1998

Film américain

Format : Cinémascope, super 35 mm, 2,35:1 (couleurs, son Dolby numérique)

Genre : comédie dramatique

Durée : 118 minutes

Interdit en France aux moins de 12 ans
joss

Messagepar Razorblade » 16 Jan 2008, 22:38

Terrible! Je ne me lasse pas de le voir! Pour un bouquin réputé inadaptable Terry Gilliam à fait du très bon boulot!
Razorblade

331 Messages

Messagepar petrus » 16 Jan 2008, 23:05

très spécial mais j'ai beaucoup aimé, il est super marrant, je le met dans le même bain que trainspotting que j'aprécie également.
petrus

Messagepar Râ's Al Ghùl » 17 Jan 2008, 12:52

Il est terrible ce film et Johnny Depp est énorme !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Damné » 17 Jan 2008, 14:30

Tu aurais pu répondre a l'autre topic plutot que d'en recreer un. C'est vrai qu'il est incomplet mais je voit pas l'interet de faire 2 topics...
Damné

1605 Messages

Messagepar joss » 17 Jan 2008, 19:35

he bien comme tu la dit Damné ,l'intérêt d'en refaire un c'est qu'il est incomplet , et les topics complet , structuré et descriptif du sujet en question sont peut être mieux apprécier , enfin bon c'est se que je pense , après si la modération ne l'accepte pas ils aurons cas le mettre au cata , donc on verra bien :wink:
joss

Messagepar corRupt- » 18 Jan 2008, 22:56

Mescaline pure à 100 % . Sont dingues. Très bon film, mais qui pour moi banalise peut être trop les drogues dures. C'est pas plus mal, mais à prendre avec du recul. Beaucoup de recul.
corRupt-

862 Messages

Messagepar nath » 09 Mar 2008, 23:07

Je ne l'ai pas encore regardé ! j'ose pas ! Johnny Depp chauve - ah ! non c'est pas possible... :roll:
nath

672 Messages

Messagepar Shaman-Tep » 07 Avr 2008, 21:18

chauve c'est vrai que c'est dure mais super film pour ce qui est de la description sur la prise de "trips"
Shaman-Tep

121 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 08 Avr 2008, 15:10

Surtout le passage avec les lézards en chaussures de golf... :lol:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Shaman-Tep » 08 Avr 2008, 22:44

je préfère quand il chasse les chauves souris;)
Shaman-Tep

121 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 09 Avr 2008, 15:30

Ouaaaaais !!! :lol:

"T'arrêtes pas ici, c'est le pays des chauves souris !"

:lol:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Gus NYCTALOPE » 11 Avr 2008, 19:36

BRAZILIEN d'origine, je plussoie à vos critiques positives même si je suis de parti pris!!! :mrwhite:
Gus NYCTALOPE
2 Messages

Messagepar Zep » 10 Juil 2008, 10:31

très bonne fournée de Terry gilliam, c'est vrai que depp est énorme, del toro aussi, je trouve qu'il y a un faux côté brouillon qui va dans le sens des jeux d'acteurs direct, à la limite de l'impro (même si pour de tels rôles de composotions il a du y avoir pas mal de taff derrière), et une tension "tragique" permanente derrière l'humour et l'absurde... le genre de film dual qui s'oublie pas
Zep

Messagepar ErZeBeTh_BaThoRy » 11 Juil 2008, 04:56

Très bon film en effet!!!

corRupt- a écrit:
Très bon film, mais qui pour moi banalise peut être trop les drogues dures. C'est pas plus mal, mais à prendre avec du recul. Beaucoup de recul.

oh oui!!! certains disent même qu'on fait l'apologie des drogues dures....
:arrow: navrant...
ErZeBeTh_BaThoRy

145 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 11 Juil 2008, 11:07

J'ai pas aimée ce film comme je n'ai pas aimée Requiem parce que ça parle, ça parle, ça parle...
Enfin, y a un narrateur qui je trouve est de trop.
Les seuls trucs que j'ai bien aimée, c'est quand la fille aux cheveux noirs est au tribunal et qu'elle dit : "Oui, ils m'ont fait prendre du LSD".
Ca m'a fait repenser à une chanson hardteck :lol:
Sinon, même jojo dedans... Non, j'aime pas, sans intérêt
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar achron » 11 Juil 2008, 12:21

Film super drôle, pas besoin de réflechir pour comprendre quoi que ce soit: c'est un trip total même pour le spectateur.

Fan de Johnny Depp et Benicio del Toro alors que dire d'autre ! Terry Gilliam le Monty Python le mieux reconverti (pars voir l'armée des douze singes) :wink:
achron

249 Messages

Messagepar alonemanice » 15 Juil 2008, 19:52

message urgent il passe ce soir sur virgin 17 a 21H30 pour ceux qui ont, je vais triper avec eux!!!!!!!!
alonemanice

40 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...