Nous sommes le 26 Mai 2012, 03:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Electro-Indus] Laibach

[Electro-Indus] Laibach

Messagepar Saw » 18 Mai 2007, 18:00

Image

Laibach, groupe de musique industrielle Slovène formé à Ljubljana (”Laibach” durant l’occupation nazie) en 1980, ce groupe à souvent (comme tout les autres groupes que je présente en général ^^) été pris pour un groupe néo-nazi … et même … d’orientation communiste (faut savoir .. extrême gauche, extrême droite ou apolitiques ?)

En fait ils n’ont aucune affiliation politique, mais leur musique peut être qualifiée de “martiale” mais tout comme le veut la “tradition” des groupes de ce genre musical, ils sont assez provocateurs et mettent en avant un passé que l’Europe souhaiterait oublier, les vices cachés de l’homme et tout ce que l’on se plait à oublier et finalement … à reproduire.

Suite et liens ici :
http://rentabiliser.info/blog/musique/e ... us-laibach
Saw

Messagepar BlackNo1 » 18 Mai 2007, 18:04

Eins, Zwei, Drei, Vier, kom mit uns und tanz mit mir!

Excellent groupe, très axé dancefloor! 8)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Saw » 18 Mai 2007, 18:18

Yep ! Tu dance en marchant tout droit avec tes paraboots comme dans le clip ... :lol:

ok je :arrow:

edit .. >> dire qu'a l'origine quand je suis rentré dans ce forum .. je n'écoutait que du black metal ... et now je n'écoute quasiment que de l'indus et du dark electro :D
Saw

Messagepar BlackNo1 » 18 Mai 2007, 19:30

Reconversion réussie alors :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar watashi » 18 Mai 2007, 20:23

Je suis pas super fan en général, mais j'avoue que Tanz mit Laibach est géniale.
watashi

Messagepar Hochmah » 30 Mai 2007, 00:11

Laibach que de doux souvenirs surtout l'album Nova Akropola, decouvert ce groupe avec une belle gothique à mes bras :D
Je prefere amplement ce qu'ils faisaient à l'epoque mais un groupe à decouvrir sans nul doute
Hochmah

Messagepar may88 » 30 Mai 2007, 20:45

C'est simpa Laibach, mais à petite dose..
may88

342 Messages

Messagepar deadzone » 30 Mai 2007, 21:22

z'ai eu un petit écho de ce groupe là,j'avoue ne pas trop aimer.
deadzone

376 Messages

Messagepar BlackNo1 » 30 Mai 2007, 21:24

Une chose est certaines, ce qu'il faut écouter attentivement et plusieurs fois pour aprécier leur musique, c'est pas a la première écoute que tu croche...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar (VyP) » 06 Juin 2007, 21:09

Dans le genre tragique, écoutez Macbeth. J'adore le côté "c'est une tragédie, arrêtes de croire" du premier mouvement.
(VyP)

232 Messages

Messagepar Nathe-Yah » 24 Juil 2007, 12:18

"Jesus Christ Superstar" est une tuerie! Dès que j'ai entendu un morceau sur le CD sampler de feu Hard Force, je me suis précipité acheter le CD!! J'adore le chant... (je ne vais pas relancer le débat sur les uniformes... ^^ :twisted: )
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar Koko_le_koala_fou » 24 Juil 2007, 12:26

les meilleures chansons de ce groupe sont leurs reprises et "singles". Le coté un peu expérimental est pas mal, mais réavoir 50 fois le même type de morceaux avec des petites variations, ça soule un peu (exemple : Opus Dei, sur lequel il y a 4 versions de Life is Life)

Sinon, c'est tout de même mon groupe préféré de la scène post-indus
Koko_le_koala_fou

Messagepar Râ's Al Ghùl » 24 Juil 2007, 16:15

Laibach - Tanz mit Laibach
http://www.youtube.com/watch?v=-zSRcFxZVAA

Laibach - Life is life
http://www.youtube.com/watch?v=YvRhOpqZ ... ed&search=

Laibach - Sympathy for the devil (Rolling Stones cover)
http://www.youtube.com/watch?v=4_zA7nuk ... ed&search=

Laibach - Das spiel ist aus
http://www.youtube.com/watch?v=FuGf6PykkCM
Râ's Al Ghùl

Messagepar WerWölf » 24 Juil 2007, 17:04

J'adore. Dommage qu'ils ne viennent pas en Amérique :( ! (Je déménage en donc en Europe...).

Le lien officiel : http://www.laibach.nsk.si/
WerWölf

629 Messages

Messagepar Moustique » 30 Nov 2007, 09:26

C'est pas mal,non plus!!!
Moustique

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 12:19

J'ai pas dit que j'aimais ? Ah ben c'est un oubli. La voix du chanteur s'accorde à merveille avec leur style martial.
Leviathan

Messagepar zyAn » 30 Nov 2007, 12:51

Disons que les covers me font sourire mais le reste me laisse assez pantois.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Ay'ny » 30 Nov 2007, 13:50

je viens d'écouter les liens de Râ's et j'aime beaucoup. par contre c'est dans c'est moment là que ça me fait chier de pas connaître l'allemand
Ay'ny

Messagepar Throbbing » 11 Mar 2008, 02:30

C'est un groupe que j'aime énormément. Le seul groupe qui a réussi a faire un remix de Christian Death sans passer pour de gros bouffons.
Je vais bientôt aller les voir en concert et je m'en réjouis d'avance.
J'ai plusieurs titres fétiches d'eux, mais mon préféré en ce moment est le B Mashina sur Wat.
Throbbing
32 Messages

Messagepar Krankmann » 11 Mar 2008, 22:23

Tu peux carrément dire les seuls qui ont réussi des remixes des plus grandes chansons sans passer pour des bouffons.

Par où vas tu les voir?
Krankmann

460 Messages

Messagepar Throbbing » 12 Mar 2008, 00:36

En suisse près de Gruyère... Jpense me taper une bonne tite fondue avant d'ailleurs... ^^
Throbbing
32 Messages

Messagepar Djevel » 14 Mar 2008, 19:25

On ne les présente plus les vieux...

Visionnaires et sacrément culottés vu le contexte politique de l'époque
Djevel

23 Messages

Messagepar yysh » 15 Mar 2008, 07:11

musicalement j'accroche pas, par contre je trouve ça courageux d'y aller comme ils y vont, beaucoup d'abrutis vont vite les cataloguer sans comprendre , c'est facheux...dsl....
yysh

67 Messages

Messagepar Krankmann » 15 Mar 2008, 12:06

Mouaif... Même avec un passé à gauche (type DIJ ou SPK), ils arrivent à se faire qualifier de fachos, donc tant qu'à faire... AU moins Laibach a fait en sorte qu'on ne puisse pas discerner leur orientation politique.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Amoclya » 23 Avr 2008, 08:55

Le concert à Marseille était génial, j'ai vraiment été surprise. Pas de première partie donc çà a paru super court, dommage.
Amoclya

742 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...