Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Labyrinthe de Pan

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Le Labyrinthe de Pan

Messagede DarkRouen » 07 Nov 2007, 23:06

Image

Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones
Film espagnol, américain, mexicain.
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : El Laberinto del Fauno

Allocine a écrit:Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Avis perso : Film bon à voir au moins une fois !

Bande-Annonce (lien)
Dernière édition par DarkRouen le 07 Nov 2007, 23:21, édité 1 fois.
DarkRouen

Messagede Skahan » 07 Nov 2007, 23:11

Mouais:

Interdit aux moins de 12 ans

On a déja vu pire à cet âge à mon avis.

M'enfin:

Film excellent, de par son histoire, comme son esthétisme.
Une poésie qui transporte du début jusqu'à la fin, la larme à l'oeil qui t'emmerde aussi du début jusqu'à la fin, des renvois aux mythologies bien effectués, un contexte politique bien rendu, bref, une adaptation magnifique....

J'ai presque honte de l'avoir vu en divX. Mais bon, quand on n'a point d'fric....
Skahan

Messagede Fenrir » 08 Nov 2007, 01:18

Oui très bon film surtout de la part de Guillermo dont on attendais pas grand chose au vu de sa filmographie passée.

Triste et beau, malgré quelques FXs baclés (mais je pinaille).
Fenrir

274 Messages

Messagede Eldalótë » 08 Nov 2007, 10:49

J'ai bien apprécié, le côté fantastique, mystique et mythologique.
J'ai pas aimé le coup de l'éclatage de nez à coup de bouteille...

Bref, c'est vraiment un très bon film. :)
Eldalótë

Messagede HELLisa » 08 Nov 2007, 10:55

Très, très bon film. Faut que je pense à me procurer le DVD.
HELLisa

Messagede Le Fou » 08 Nov 2007, 17:34

je m'attendais àun truc du genre "Le Monde de Narnia"... j'ai donc été déçue.

J'ai pas spécialement aimé le film, même si je reconnais qu'il était pas mauvais.

je suis pas fan des films de guerre, en fait, j'ai carrément horreur de ça... mais j'avoue quand même avoir pleuré à la fin, par contre, le sang de l'innocent... c'était tellement logique, dés que tu entends le mot, t'es OBLIGE de savoir ce qui va se passer...
Le Fou

1966 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 08 Nov 2007, 17:37

Justement j'aurais pas aimé que ce soit dans le style du monde de Narnia.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagede Spy » 08 Nov 2007, 20:08

J'ai adoré l'ambiance, l'univers, le Faune est géantissime, monstrueux et magnifique, Un conte de fée plutôt dur mais tellement beau ...
Spy

1230 Messages

Messagede Amoclya » 09 Nov 2007, 14:40

J'ai beaucoup aimé mais surtout certains passages, car j'avoue que certains moments du film m'ont plutot ennuyé... Bon à voir une fois mais pas plus à mon goût, ou à la limite seulement les bons passages :)
Amoclya

742 Messages

Messagede Harlekin » 09 Nov 2007, 19:09

C'est la première fois que je vois un film de ce réalisateur. J'ai vraiment adoré l'ambiance qui se dégageait du film, son esthétique, sa mise en scène, son histoire et tout ce qui suit. J'ai même versé des larmes c'est pour dire :oops: :lol:
En tout cas la bo fut à moi quelques temps après avoir vu le film au cinéma et là aussi mon premier album du compositeur Javier Navarrete. Pour moi ce film est un vrai chef-d'oeuvre :P
Harlekin
Homme, 25 ans

81 Messages

Messagede Leviathan » 15 Nov 2007, 12:55

Après l'avoir vu hier soir (ou ce matin, c'est selon), disons que j'ai trouvé ce que sera mon prochain DVD acheté...
Parce que c'est rare que j'apprécie autant un film, mais là le mélange qu'à fait Del Toro entre onirisme, conte de fées et cruauté humaine, et l'histoire (de la Guerre d'Espagne) est vraiment superbe !
A la fois beau et dur, somptueux et terrifiant. Vraiment, j'ai été subjugué.
Leviathan

Messagede Râ's Al Ghùl » 15 Nov 2007, 16:28

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Ne pas oublier l'excellent Sergi Lopez (Harry un ami qui vous veut du bien) en militaire espagnol !
Râ's Al Ghùl

Messagede Batgirl » 15 Nov 2007, 18:24

Autant les passages sur la guerre et la psychologie de Vidal m'ont passionnée, autant les délires de la gamine m'ont vite lassée...

J'ai été dans l'ensemble grandement dé4ue, je m'attendais à nettement mieux, j'ai eu juste droit à un espèce de conte pour enfants sous Xanax. S'il n'y avait pas eu le jeu de Sergi Lopez pour rattrapper le tout, je crois que j'aurais vraiment eu la haine...
Batgirl

Messagede Charlize Zodiac » 26 Déc 2007, 00:34

Je viens de le voir.

J'ai aimé

Charlize - 'tain j'avais les larmes
Charlize Zodiac

Messagede Ish » 26 Déc 2007, 00:37

Il m'a fait pleurer ce film!

Ish- qui n'avait pas compris que la fillette delirait.
Ish - qui pensait que c'etait réel.
Ish

Messagede deessegoth » 26 Déc 2007, 00:44

Je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais vraiment le voir.
Il faut que je le cherche.
deessegoth

Messagede Ish » 26 Déc 2007, 00:47

C'est un film magnifique et tellement triste!
Vraiment superbe, splendide...
A voir et a revoir, toujorus avec des mouchoirs.

( Mais je m'en fous, j'aime à croire que c'etait réel)
Ish

Messagede Lord Of Drac » 26 Déc 2007, 01:17

Vraiment super film, j'adore ce putain de faune :P
Lord Of Drac

Messagede Ish » 26 Déc 2007, 01:20

Oui, et malgré les quelques scènes dures , l'histoire reste géniale
Ish

Messagede LoveSin » 26 Déc 2007, 03:46

J'ai beaucoup aimé ce film pour son côté à la fois historique et fantastique, l'impression de vivre la guerre civile avec les yeux d'une enfant, les contrastes forts entre la dure réalité pleine d'horreurs et les rêves plein d'espoirs d'une petite fille. A voir absolument.
LoveSin

89 Messages

Messagede Gilthoniel » 27 Déc 2007, 12:33

Je veux absolument le voir
Gilthoniel

Messagede Prison B. » 02 Jan 2008, 12:34

j'adorerai le voir mais faut que je trouve quelqu'un qui puisse le regarder avec moi
bah oui je vais jamais le regarder toute seule moi !
Prison B.

209 Messages

Messagede Jabberwock » 02 Jan 2008, 13:28

Mais est-on sur que la gamine est en plein délire dans le film?

Moi j'ai quelques doutes... Prenez la Mandragore, elle a un effet réel sur la mère, ou alors c'est une coincidence?
Jabberwock

Messagede XnihilO » 02 Jan 2008, 13:41

Je pense que le regard de la petite fille n'est que la retranscription dans l'imaginaire de ce qui se passe dans le réel Pan lui servant de guide malveillant ou pas....... La mandragore pourquoi pas une plante recuilli lors de ces promenades dans une forêt bien réel mais au travers de son imagination, dont pas son effet réel mais la croyance de ses bienfaits va améliorer l'état de sa mère ou juste une coincidence une mère qui va mieux car son enfant reprend espoir en sa guérison car c'est quand un clash éclate entre le "père" et sa fille à propos de la mandragore que sont état se remet à empirer...
XnihilO

110 Messages

Messagede Leviathan » 02 Jan 2008, 22:17

A mon sens, le débat ne peut être tranché par nous, le film pouvant se voir sous les deux aspects (ce que voit la fille est réel ou pas ?). Et selon la vision que l'on a du film, la fin peut être très belle ou très triste.
Personnellement je penche pour une illusion que vit la petite fille, un minde imaginaire qu'elle s'est inventé, mais penser que ce qu'elle voit n'est qu'une autre réalité est aussi possible.
Leviathan

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...