Nous sommes le 26 Mai 2012, 02:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

KoRn

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 25 Aoû 2008, 17:27

Oui.
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar silas » 05 Juin 2009, 14:42

Je ne conaissais pas soilwork,
je suis allé voir EXILE sur youtbe, ça sonne.
silas

4 Messages

Messagepar Psykotronik » 05 Juin 2009, 15:03

J'ai jamais accroché à ce groupe, leurs morceaux ne décollent jamais je trouve. Pour moi, c'est un groupe très très surrévalué. Je pense qu'en général ceux qui adorent Korn ne connaissent pas beaucoup d'autres groupes de metal. Ecoutez Rage Against the Machine, vous verrez ce que c'est du metal bien groovy et jouissif ! En fait c'est surtout que je trouve Korn trop malsain à mon goût. Ouais ok Jonathan Davis a été violé étant gosse, il a eu une enfance horrible. Mais ça se répercute trop dans ses chansons, je trouve ça génant et impudique.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar silas » 05 Juin 2009, 15:03

Korn a indiscutablement apporté quelque chose de nouveau dans le metal.
Hendrix utilisais pour la premiere fois la guitare comme un instrument solo, Cavalera a imposé une rythmique de percussioniste à sa guitare, quand à korn, c'est d'abord un son novateur (ajout d'une 7ème corde pour ajouter des basses là où d'autres se contentaient de se désaccorder un ton en dessous), c'est aussi une guitare rythmique Minimaliste, saccadée, et tellement intriquée à la basse qu'on a parfois du mal à les distinguer.
On aime ou on aime pas, mais korn restera un des groupes qui comptent.
A propos :
Je suis tombé par hazard sur un morceau particulier, c'est du metal turque :

"manga" de BITTI RUYA (sur youtube)

Le clip est moche, le son semble crade, mais il y a un petit je ne sais quoi de kornien là dedans
en particulier dans la rythmique des guitares.
Plutôt sympa non ?
silas

4 Messages

Messagepar silas » 05 Juin 2009, 15:05

Pour le contenu des paroles, je suis d'accord avec toi psychotronick
silas

4 Messages

Messagepar Psykotronik » 05 Juin 2009, 15:12

J'ai conscience que Korn a fait beaucoup évoluer le metal, notemment vers ce qu'on appelle le nu-metal.

Mais, de façon totalement subjective, je préférais le metal d'avant, qui était plus fun, plus kitsh et aussi plus technique. Depuis Korn, le metal est devenu plutôt dépressif et minimaliste (en même temps c'est sûrement le reflet de l'était d'esprit de notre époque). Pour moi, ça fait trop "musique d'ado mal dans sa peau". Après je comprends tout à fait que ça plaise à certains, chacun ses goûts. Mais je trouve que le metl actuel manque pas mal de naïveté, de légéreté et de fun.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar raspoutine » 05 Juin 2009, 17:13

forn je connais pas beaucoup horsmis les tube .
raspoutine

64 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2009, 17:44

En fait c'est surtout que je trouve Korn trop malsain à mon goût.

J'adhère ! C'est aussi ce que je pense.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Groupes > Metal