Nous sommes le 26 Mai 2012, 02:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Klub des Loosers

Le Klub des Loosers

Messagepar Wasp » 13 Avr 2007, 12:36

Je ne commencerais pas ce topic en vous faisant un résume du groupe mais je dirais simplement qu'il s'agit d'un projet solo (avec Dj Orgasmic toutefois) de monsieur Fuzaty qu'on avait déjà pu entendre dans de nombreux projets hip-hop français comme La bande des 4, l'armée des 12 ou encore TTC. Si vous n'avez pas aimé ces groupes pour le coup côté vulgaire et humour facile, je vous conseille absolument en bon goth d'écouter les deux albums de cet incroyable bonhome.
Là, Fuzaty laisse tomber la vulgarité (excepté dans "Sale pute") pour vous entraînez dans son univers lyrique et certainement un tantinet biographique. Comme peu savent le faire, il exploite l'humour jaune avec maestria en se complaisant dans son rôle de "looser" pour nous évoquer ses états d'âme sans pour autant s'apitoyer sur son sort, mais plutôt pour nous donner matière à rire devant le pathétique de son existence.
On pourrait diviser les albums en trois genres: le genre personnel (avec des pistes comme "un peu seul" ou "de l'amour à la haine" très virulante par aillleurs), le genre dérivé (autobiographie plaquée sur d'autres indivus comme avec "Dj Orgasmic est secrètement amoureux de vous" ou "Avec les larmes") et le genre critique ("Sous le signe du V", "dead hip-hop")
En bref je ne peux que vous conseillez d'écouter, le maîtrise du language est impressionante et les paroles recherchées et touchantes
Trois albums dont deux EP, Vive la vie, Baise les gens, Sous le signe du V
Wasp
28 Messages

Messagepar Blackvelvet » 06 Oct 2007, 01:02

Une amie m'a fais découvert ces musique, j'ai cru pendant un moment que c'été un groupe :lol: ben non ^^

C'est bien mais je n'accroche pas trop!
Blackvelvet

Messagepar Razorblade » 24 Jan 2008, 19:55

L'album Vive La Vie à tourné en boucle chez moi pendant un bout de temps. Un grand disque de hip-hop, c'est intelligent, décalé et en marge des autres productions françaises. Un futur classique!

Franchement, même si les termes "hip-hop" ou "rap" vous font peur, laissez une chance à ce projet! Ecoutez ce disque, vous risqueriez d'aimer! :D
Razorblade

331 Messages

Messagepar Blackvelvet » 24 Jan 2008, 19:58

C'est vrai que c'est l'étiquette que l'on lui colle, mais je ne trouve pas que c'est du rap ni du hip-hop.
Blackvelvet

Messagepar Razorblade » 24 Jan 2008, 20:04

Un phrasé rappé sur des boucles et des samples lancés par un dj. Des rimes qui s'entrechoquent et un vrai "flow" omniprésent sur tout les titres. Pour moi c'est du hip-hop, une autre façon de l'aborder tout simplement, c'est tout l'intérêt du Klub Des Loosers. :)
Razorblade

331 Messages

Re: Le Klub des Loosers

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2012, 14:31

Eeeet le nouvel album est sortiiiii ! :merci Shaaa:

J'me le passe en boucle, c'est badant, cynique puis c'est du pur génie.

http://www.youtube.com/watch?v=iw4I_2p1 ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=Tn8W8hGcgN4
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Re: Le Klub des Loosers

Messagepar Piter Kebab » 19 Mar 2012, 20:03

Pfff, plus le temps passe et plus j'suis à la masse. Jamais j'aurais raté la sortie d'un nouveau skeud du klub avant, jamais.

Bon bah y a plus qu'à le tchek voir ce que ça vaut (les 2 liens balancés on l'air correct en tout cas).
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables