Nous sommes le 26 Mai 2012, 01:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ken Wong

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Ken Wong

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 12:08

La seule présentation qu'on trouve sur son site est :

My name is Ken Wong, welcome to my illustration and design portfolio. Why are you reading this? This is an art site, go look at the pictures.

Ken Wong a réalisé pas mal d'oeuvre pour les projets d'American McGee, celui qui est à l'origine du jeu American McGee's Alice, qui vous dira peut-être quelque chose. Il est donc très souvent inspiré des contes.

Le site : http://www.kenart.net/index.htm

Le petit chaperon rouge :
Image

Ma grande préférée , j'ai même fait un thème GDM avec :
Image
http://www.kenart.net/tee.htm#top

Alice au pays des merveilles :
Image
http://www.kenart.net/mockturtle.htm#top
Je crois que ces deux personnages n'apparaissent pas dans le dessin animé Walt Disney, seulement dans le bouquin, la Mock Turtle et le Griffon.

Pour un CD avec la BO du jeu Alice, et d'un des films Matrix :
Image
http://www.kenart.net/alicevs.htm#top

Les trois petits cochons :
Image
http://www.kenart.net/straw.htm#top
Dernière édition par Hybrid Son Of Oxayotl le 01 Aoû 2008, 01:34, édité 1 fois.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Niniel » 19 Juil 2007, 12:12

trop fort...

Celle de la fille pour le CD me rappelle un peu la pochette d'Alice et June de Indo
Niniel

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 12:27

Pur hasard. En tout cas, je l'avais déjà vue longtemps avant la sortie de l'album d'Indochine, et je ne pense pas que Indochine ait pompé dessus :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Niniel » 19 Juil 2007, 12:29

Je ne dis pas le contraire,surtout que je me doute que ca existait avant le CD d'Indo ... Mais c'est juste que ca m'a un peu rappelé ca...
Niniel

Messagepar ghost74 » 19 Juil 2007, 12:36

j'adore! c'est exellent!
ma préférée, c'est la première, et la pochette de cd! sont magnifiques!
ghost74

2575 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 19 Juil 2007, 12:43

WOW c'est super.

Il est très bon ce Ken Wong.

Je trouve l'idée de tourner les contes sous cette forme très interessante.
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 13:07

Au passage, un nouveau jeu vidéo American McGee, qui utilisera les trucs de Ken Wong (je ne sais pas lesquels, par contre ) va bientôt sortir, je vous met un lien vers le blog d'American ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Le Fou » 19 Juil 2007, 13:12

Niniel j'allais dire exactement la même chose sauf que la couverture a été faite par Ana Bagayan.
En tout cas j'aime beaucoup celle du Chaperon rouge et Alice au pays des merveilles
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juil 2007, 01:19

Il a apparemment reçu un prix : http://www.americanmcgee.com/wordpress/?p=246
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Leviathan » 27 Juil 2007, 11:01

Ah, c'est lui qui a fait les graphismes d'Alice au pays des horreurs ? Vraiment sympa comme travail, j'aime. :)
Leviathan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juil 2007, 12:26

Alice au pays des horreurs ?
T'a vu ça où ? Jamais entendu parler.
A moins que tu ne confonde avec American McGee's Alice, mais ce n'est pas le pays des horreurs, c'est toujours le pays des merveilles, dans ce jeu ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Leviathan » 27 Juil 2007, 23:59

Non, on parle bien du même jeu. Je ne me rappelle plus ou j'avais vu cette appelation être utilisée, néanmoins vu le style du jeu, je trouve qu'elle lui va assez bien.
Leviathan

Messagepar Titania » 29 Juil 2007, 19:41

Super sympa ! j'aime bien le mélange entre le coté enfantin et le coté plus malsain .
Titania

60 Messages

Messagepar AnarkiA » 29 Juil 2007, 19:46

L'image d'Alice au pays des merveilles (particulièrement la chose qui ressemble à un cheval) me glace le sang.
AnarkiA

Messagepar mélange instable » 29 Juil 2007, 21:50

j'aime bien cette version d'Alice au pays des merveilles.

Elle est moins nian nian que celle de Disney...
mélange instable

804 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Aoû 2007, 02:48

@Leviathan : t'es sûr d'avoir suivi attentivement l'histoire du jeu ? En tout cas, je trouve les décors et l'action en général plutôt poétique que gore ou répugnant (et si ça déplaît à Manson, c'est parce que c'est un pov'con :twisted: ). Par exemple, un passage que j'aime beaucoup est la ville des pions blancs, que je trouve très agréable et très intéressante visuellement ....

@AnarkiA : Quel cheval ? Tu pense à la Mock Turtle ? Elle est dans le premier bouquin. D'ailleurs faudrait que je me trouve le deuxième.

Sinon, dans le même genre, puisqu'on a réagit quand je l'ai posté ailleurs, mon fond d'écran :
Image
Le chat du Cheshire.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Ereneyes » 22 Aoû 2007, 07:48

Je me souvient que ce jeu m'avait particulièrement intriué lorsqu'il est sorti. Mais bon, problème financier...
Il n'y a plus beaucoup de jeu avec des univers propres et originaux, à part parmit ceux d'aventure et au milieux de quarante jeux d'enquètes historique. Mais des jeux barrés comme Sanitarium se font de plus en plus rare.
Ereneyes

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Aoû 2007, 18:42

J'suis pas sur d'avoir tout suivi dans ton message, mais récemment, il y a eu The Suffering, par exemple.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Clairdelune » 22 Aoû 2007, 18:48

J'aime enormément la seconde image
Clairdelune

212 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Aoû 2007, 19:27

Celle-là, j'ai fait un thème GDM avec :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tygra » 22 Aoû 2007, 23:37

J'aime bien ce genre d'art (dérivé des contes) le petit chaperon rouge j'aime bien son air psychopathe. Mais après je vois pas si ça va chercher plus profond que "haha rigolo les contes (pas) pour enfants"... Quoique la finesse de la colorisation d'Alice façon Matrix est pas mal, mais dans le film la relation avec ce livre étant trop évidente, je me pose la question de savoir si c'est tant recherché que ça.
Tygra

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Aoû 2007, 13:22

Les images sont à mon avis toutes des commandes, plus ou moins libres, mais au moins avec thème imposé, en même temps.
Et pour l'image d'Alice, si tu a tous suivi, c'est pour illustrer la pochette d'un CD contenant des pistes de la B.O. de Matrix et d'autres de celle de American McGee's Alice, et c'est l'héroïne du deuxième qui est représentée, c'est tout.
Donc ça parait bien naturel, comme choix.
L'image des trois Golem des trois petits cochons, qui luttent contre une marée de Grand Méchant Loups, elle, est indéniablement originale, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Retourner vers Arts graphiques