Nous sommes le 26 Mai 2012, 01:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

juste une question

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

juste une question

Messagepar raoul_rodriguez » 19 Déc 2011, 12:56

Voilà un jour en discutant avec des goths, ils m'ont sortie que le mouvement gothique c'était aussi un mouvement basé contre le capitalisme. Donc si c'est vraiment le cas je me pause la question suivante : quand un goth claque 300€ de vêtement pour son propre compte comment peut-il être contre le capitalisme ?

Désolé si ce topic est mal placé, je ne savais pas trop ou le mettre.
raoul_rodriguez
Homme, 23 ans

66 Messages, geek

Re: juste une question

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Déc 2011, 15:04

Bah, si c'est anticapitaliste c'est que ça émerge quand même du mouvement punk. Le truc c'est ce qu'on a fait de cette mouvance, qu'a plus rien à voir. Un type trop dark qui se dit goth et qui se fringue comme un bourge bah, c'est un gros fake. Donc ouais, c'est pas de l'anticapitalisme, c'est des conneries.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar raoul_rodriguez » 19 Déc 2011, 17:03

Mon raisonnement était donc pas si con que ça. Donc une grosse partie des goth sont des fakes si on va dans se raisonnement ? Vu que beaucoup de goth (sans faire de généralisation) claque beaucoup d'argent dans les fringues.
raoul_rodriguez
Homme, 23 ans

66 Messages, geek

Messagepar shaaaa » 19 Déc 2011, 17:13

bah ya le goth a 3000 euroboules et le goth a 5€ :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Déc 2011, 17:14

:o Bah c'est des conneries de dire qu'on est anticapitaliste quand on l'est pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 19 Déc 2011, 20:26

Bah pour la plupart des soit disants goth, c'est surtout une faaire de look, vampires la belle princesse et le preux chevalier gnangnan

Maintenant, le mvt goth est issu du punk donc à priori anti capitaliste .... mais c'est le mvt industriel qui est anti capitaliste et aussi issu du punk (quand je parle industriel je parle de Throbbing Gristle, SPK,Cazazza,BDN et autres groupes obscurs vu qu'ils ne delivrent leur oeuvre que sur des petits labels voir en auto production avec des exemplaires depassant rarement les 1000 ex....le moins que j'ai vu c'est 5 exemplaires)pas du soit disant indu poomm poom chui trop dark ou le metal industriel
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Lola Von Vogt » 21 Déc 2011, 14:12

Ce n'est pas du tout mal placé de poser ce genre de question et c'est vrai que quand on voit les jeunes d'aujourd'hui on peut se poser des questions. (surtout les gothiques)
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Retourner vers Look et esthétique