Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et la Jrock ? Ou la musique japonaise hein ?

Pas de groupes ici.

Et la Jrock ? Ou la musique japonaise hein ?

Messagepar Ame@dure » 13 Oct 2006, 21:32

Le principe d'un gothique avec une belle étiquette qui pend est de ne jamais sortir des sentiers battus... Dead can dance, bauhaus, sopor aeternus... Ok ok c'est du bon...

Mais connaissez-vous Moi dix mois ? Malice Mizer ? Et quelques groupes jap ?

Perso je suis assez ouvert à coté de mes références que j'écoute même du Ai Otsuka qui est très mielleux et naïf... Mais j'adore ^^

Mana Sama !!!!!! Vous connaissez l'instiguateur du mouvement gothic lolita au japon ? Lui même leader et guitariste des groupes Malice Mizer (defun groupe) et Moi dix Mois...

On ne parlera pas du chanteur le plus connu au japon qui à fait parti de Malice Mizer se nommant Gackt... Grm grm... Un vrais guide de chirurgie esthétique à lui tout seul... Oui bon ok Mana aussi mais bon Gackt c'est un peu le Mpokora japonais... Autant dire que je deteste le personnage...

Même si de très rares titres arrivent à passer avec moi lol

Image
Image
Image
Ame@dure

Messagepar Jinko » 13 Oct 2006, 21:45

Franchement tou ces nouveaux trucs jap' j'ai jamais accroché. J'ai déja été complétment traumatisé par l'accent japonais dans Forever love de X-Japan (des semaines à m'en remettre) et ce que j'ai écouté de Moi dix mois ne m'a pas vraiment convaincu..Malise Mizer je n'ai jamais écouté mais ca m'attire pas trop, pourquoi pas à l'occasion

C'est vraiment "in" en ce moment d'aimer le Japon, je vois des fans du Japon partout, écoutant de la J-music comme la musique des dieux et des filles en transe devant les membres des groupes à moitié nu ou avec des look assez exentriques.

Alors moi je me sens un peu has been quoi, la preuve je lis AUCUN manga (la généralement on me regarde bizarement, genre je suis pas normal).

M'enfin bon je dérive dans le hors sujet la XD
Jinko

1212 Messages

Messagepar Would? » 13 Oct 2006, 22:09

Pendant un moment j'ai vraiment accroché sur un gorupe qui s'apelle X-Japan et depuis je pence que c'est la meilleur groupe japonais de tous les temps

R.I.P Hide :(
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar apo. » 13 Oct 2006, 22:28

J'ecoute, moi aussi, X Japan, mais aussi Moi Dix Mois et Malice Mizer.
Pas encore écouté d'autre groupe mais ca viendra :mrwhite:
apo.

Messagepar BlackNo1 » 14 Oct 2006, 00:01

J'écoute X Japan et Luna Sea, qui sont d'excellent groupes, avec un univers musical propre. J'aime bien dire en grey mais certains morceaux seulement.

Malice Mizer, c'est sympa sans plus! Par Moi Dix Mois j'ai vraiment de la peine, j'ai beau écouter une dizaine de chansons, pour moi c'est tout le temps la même, on dirait qu'ils ont trouvé un truc et qu'ils arrivent plus à décrocher :lol: enfin je trouve ça chiant :mrwhite:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Ame@dure » 15 Oct 2006, 02:41

Tous les goûts........

Cela etant je ne lis aucun manga... Moi j'écoute et j'aime ou j'aime pas...

J'écoute bien de la musique Ukrenienne gothique...
Ame@dure

Messagepar Morgul » 15 Oct 2006, 02:44

mouais, bof, ça me fait l'effet du chou-fleur, j'aime pas. A la limite les pillows mais à coup sur ça va faire le débat des genres et pas envie d'y participer.
Morgul

Messagepar Ame@dure » 15 Oct 2006, 04:52

Pourtant ... lol
Ame@dure

Messagepar Ohax » 15 Oct 2006, 11:02

Moi Dix Moi est le seul groupe nippon que j'écoute occasionnellement.

X Japan ça me dit quelque chose de nom :?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 15 Oct 2006, 13:56

Ah voui ma soeur avait un son "Tentation" de Moi Dix Mois, que j'aimais beaucoup ^^ je sais plus où elle l'a fichu, j'aimais bien, oui.
Tygra

Messagepar Ame@dure » 15 Oct 2006, 21:45

Disons que ça pete bien ... Et comme j'adore le japon et le japonais... :wink:
Ame@dure

Messagepar skit » 16 Oct 2006, 00:59

mon groupe nippon favoris est beat crusaders! Faut écouter au moins une fois dans sa vie tonight et hit in the usa :D
xjapan j'aime pas

oh et orange range est aussi EXCELLENT!
skit

839 Messages

Messagepar zyAn » 16 Oct 2006, 10:02

Je ne connais pas mais je ferai ma petite recherche pour me faire une idée.

Ensuite, j'ai un petit appriori au niveau du Japon et de leur culture musicale moderne. Leur rock fait souvent poprock année 80 à mon goût, comme si ils avaient un certain retard sur ce qui peut se faire. Cependant, ce petit côté rétro a son charme et son petit effet kistchisime aussi.

Bref! :P Je vais écouter ca de ce pas.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar teattum » 20 Oct 2006, 20:50

en Jrock, peu de choses au final, se ressemblant tous les uns des autres. Jamais d'originalite suivant un groupe a l'autre.

Moi dix mois j'ecoute, mais au compte goutte. (j'aime bien, mais je sature vite).
Y a aussi Kozi et Eve of destiny (bon c'est limite pareil parce que eve of destiny est un projet de kozi, mais bon)
Sinon une preference qui reste Miyavi.
et dans le genre "supr-decale-de-ce-qui-se-fait-actuellement" tokyo jihen, qui est au passage mon groupe prefere parmis tout ce que j'ecoute.
Dernière édition par teattum le 27 Oct 2006, 14:59, édité 2 fois.
teattum

Messagepar may88 » 22 Oct 2006, 12:37

Perso j'acroche pas trop les groupes japonais. Les groupes qui peuvent passer a la régueur sont Kagerou, Malice Mizer, Moi Dix Mois... :wink:
may88

342 Messages

Messagepar Tygra » 22 Oct 2006, 12:50

Ce qui m'éclate avec Moi Dix Mois, c'est que je trouve qu'ils font tellement "caricature de gothique" qu'ils ont un style totalement à part ! Mais à part ça je les adore et trouve leurs sons originaux.
Tygra

Messagepar Ame@dure » 27 Oct 2006, 01:56

Bien Mana c'est Mana quoi ! J'adore le personnage (il est poisson comme moi ^^) et franchement il est tellement dans le cliché que quelque part il a presque réinventé le mouvement gothique à lui tout seul... Je dis ça car avec le temps (ici) nous faisons tout pour sortir du cliché gothique car ça fait "ringuard" comme image, mais je suis navré j'aime beaucoup cette sensation de retour aux prémices du mouvements avec Mana... A force de trop fuir les clichés on en devient aussi tout et n'importe quoi à mon sens.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé Malice Mizer et que j'aime (au compte goutte aussi) Moi dix mois... ^^ Et surtout le personnage de Mana...
Ame@dure

Messagepar Tygra » 27 Oct 2006, 09:11

Il est e-xce-llent ! Une fille ou un mec ? Au début impossible de savoir. Mais bon si on a écouté Night Breed.... les intonations on ne peut plus masculines ne trompent pas ^^
C'est vraiment quelqu'un de mystérieux et d'original, qui s'est, oui, inventé son mouvement gothique à lui (en mettant une grande part de gothic lolita dedans tout de même).
Je crois qu'il n'a pas fait que du Moi Dix Mois, il a participé à pas mal de spectacles sur scène, des comédies musicales (à chaque fois il se déguise en fille ou joue un rôle de prince charmant XD)
J'adore Moi Dix Mois c'est trop excellent :lol:
Tygra

Messagepar Hans » 27 Oct 2006, 10:26

J'aime bien Moi Dix Mois, comme pas mal de groupe de visual key.
Hans

Messagepar Tygra » 27 Oct 2006, 15:41

Moi Dix Mois powa.
Dédédicace à Mana.

Image
Tygra

Messagepar Ame@dure » 27 Oct 2006, 17:01

Tygra a écrit:Il est e-xce-llent ! Une fille ou un mec ? Au début impossible de savoir. Mais bon si on a écouté Night Breed.... les intonations on ne peut plus masculines ne trompent pas ^^
C'est vraiment quelqu'un de mystérieux et d'original, qui s'est, oui, inventé son mouvement gothique à lui (en mettant une grande part de gothic lolita dedans tout de même).
Je crois qu'il n'a pas fait que du Moi Dix Mois, il a participé à pas mal de spectacles sur scène, des comédies musicales (à chaque fois il se déguise en fille ou joue un rôle de prince charmant XD)
J'adore Moi Dix Mois c'est trop excellent :lol:

Heu pour le gothic lolita c'est normal c'est lui qui a lancé la mode ^^
Ame@dure

Messagepar Tygra » 27 Oct 2006, 17:02

Jm'e coucherai moins bête ce soir, et raison de plus pour penser que c'est un style bien à lui. Grwar !
Tygra

Messagepar Hans » 27 Oct 2006, 17:18

Voici quelques infos sur l'EGL, pris sur le blog d'une de mes contacts :

"Parlons un peu de l'EGL ou de l'Elegant Gothic Lolita!

Il s'agit d'un style vestimentaire venant tout droit du Soleil-Levant; le Japon. En japonais c'est le Gosurori, ici nous disons EGL ou Elegant Gothic Lolita. Ce mouvement se caractérise par le fait qu'il s'agit de jeunes japonaises (mais aussi parfois de jeunes japonais, mais je ne pense pas que le terme « lolita » puisse réellement leur correspondent) qui s'habillent, une fois le dimanche arrivé, dans de magnifiques vêtements « gothiques » de style victoriens. Les formes et les couleurs sont multiples, on passe de la poupée de porcelaine, au petit démon lolita en passant par des styles plus « garçon manqué ». Le tout est arrosé de croix, de fleurs, d'araignées, de nounours, de dentelles, de n½uds et divers accessoires tous aussi magnifiques les uns que les autres!!!

Contrairement au mouvement gothique occidental, ce mouvement est typiquement japonais (même s'il s'étant de plus en plus dans les pays occidentaux) et ne propose pas de «philosophie » ou de « culture » mais juste une tendance à vouloir se démarquer et s'échapper de la conformité de la semaine, et oui, des fameux uniformes monotones scolaires japonais !

A l'origine de ce mouvement : la musique ! Notamment, le visualkei où les musiciens ont une forte tendance à l'androgynie et au « culte du beau » voire même du kitsch. On peut surtout citer Mana, guitariste et leader de Moi Dix Mois et ancien Malice Mizer, qui est à lui seul un superbe exemple de cette mode ! L'on peut même affirmer qu'il est le Leader des Gothic Lolita! Ce n'est donc pas surprenant si la plupart de ces Lolita modernes écoutent du visualkei ..."
Hans

Messagepar Shikeishuu » 17 Nov 2006, 22:41

:D jadore vraiment le jrock ou le visual kei ( surtout les japonais ^^) j'écoute un peu de tout : dir en grey, moi dis moix , d'espairsray, x japan , phantasmagoria et pleins d'autres
Shikeishuu

3 Messages

Re: Et la Jrock ? Ou la musique japonaise hein ?

Messagepar parole-inutile » 02 Mar 2011, 23:28

Moi c'est the Gazette a fond!!
parole-inutile
Femme, 19 ans

334 Messages, bavard

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats