Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Johann Heinrich Füssli (Romantisme)

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Johann Heinrich Füssli (Romantisme)

Messagepar WerWölf » 24 Déc 2007, 01:45

Sur Wikipédia :

Johann Heinrich Füssli ou Henry Fuseli, (7 février 1741 Zurich – 16 avril 1825 Putney Hill) était un peintre et écrivain d'art britannique d'origine suisse. Il montra très tôt dans sa carrière, un attrait particulier pour les sujets fantastiques. Il passa la plus grande partie de sa vie en Angleterre où il éxecuta des illustrations pour les oeuvres de Shakespeare, Dante, ainsi que pour l'épopée germanique des Nibelungen.

Le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Heinrich_F%C3%BCssli

Quelques peintures de l'artiste :

Le Silence 1799-1801

Image

Le Cauchemard 1781

Image

(Désolé le titre est en italien ?) 1796

Image

Lady Macbeth 1781-1784

Image

Bon voilà...
WerWölf

629 Messages

Messagepar Blackvelvet » 24 Déc 2007, 02:28

J'aime beaucoup, surtout la peinture: Le Silence.
Blackvelvet

Messagepar Moustique » 24 Déc 2007, 11:13

J'aime beaucoup la 1 et la 4!!!Mais petit coup de coeur pour la première!!!
Moustique

Messagepar Prokonov » 24 Déc 2007, 11:41

Ces tableaux m'ont laissé un sentiment étrange. Je ne sais pas si j'aime, mais c'est interessant.
Prokonov

Messagepar deessegoth » 24 Déc 2007, 11:42

J'aime beaucoup!
deessegoth

Messagepar Gilthoniel » 08 Jan 2008, 23:16

Ils me font un peu penser à Courbet et j'aime beaucoup.
Gilthoniel

Messagepar AnarkiA » 09 Jan 2008, 00:09

Ils sont glauques ces tableaux. Un don incontesté pour reproduir la peur et les émotions. Fantastique.
AnarkiA

Messagepar Scarhatred » 09 Jan 2008, 11:08

Je suis persuadée que Le cauchemard je l'avais déjà vu, cela devait etre dans un manuel ou dans un musée, mais ma préfèrence va à la première toile et la troisième qui pourrait etre sympa à analyser.
Scarhatred

Messagepar AnarkiA » 09 Jan 2008, 18:29

Moi aussi j'ai la même impression de déjà-vu.
AnarkiA

Messagepar Ereneyes » 09 Jan 2008, 18:31

C'est parcequ'il sert d'image de couverture sur une édition du Horla.
Ereneyes

Messagepar Scarhatred » 09 Jan 2008, 18:48

J'ai une édition du Horla, peut-etre que l'image était de lui mais ça m'étonnerait.
Enfin le problème c'est que les éditions il y en a un paquet.
Tilt: le cauchemard me fait penser à une toile représentant la mort de Cléopatre avec ses aspicts, les deux se ressemblent mais même sans ça je suis sure l'avoir vu autre part, 'fin bref.
Scarhatred

Messagepar petrus » 09 Jan 2008, 21:40

j'aime beaucoup le portrait de lady Mac beth il est tout à fait dans l'esprit que je me suis fais d'apres la piece, les autres sont pas mal non plus et le cauchemar me dit vraiment quelque chose.
petrus

Retourner vers Arts graphiques