| Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:45 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Une petite minorité de scientifiques et d'activistes remettent en question le lien entre le VIH et le Sida, voire l'existence même du VIH, ou encore la validité des tests VIH actuels. Récemment, une personne accusée d'avoir eu des relations sexuelles non protégées a utilisé ces concepts comme système de défense. Ces contestations ne sont pas reprises par la plupart des membres de la communauté scientifique, qui accuse ces personnes d'ignorer l'évidence du rôle du VIH dans le Sida et d'être une menace pour la santé publique en dissuadant la population de se faire tester ou les malades d'être sous des traitements antirétroviraux qui ont fait leurs preuves.
Ces dissidents affirment que l'approche officielle du Sida, qui considère comme acquise sa causalité rétrovirale, a eu pour conséquence des diagnostics erronés, l'apparition d'une terreur psychologique et d'une certaine forme de racisme, l'utilisation de traitements toxiques et le gaspillage de fonds publics. Ces opinions sont largement rejetées, et sont considérés comme de la pseudo-science par la plupart des membres de la communauté scientifique.
Je dois dire que ces deux établissements dans lesquels j'ai été prônent le catholicisme pur et dur. Cours de religion, et même un cour ou deux sur le... Créationnisme.
Si un vieux de la vieille ayant connu la vague d'informations sur le sida pouvait nous dire le fin mot de cette histoire de voie anale... parce que si c'est faux, ça remet en cause tout ce qu'on m'a appris sur cette maladie. Il n'y a pas de raison que le reste soit correct si cette info-là est erronée.
Les jeunes maintenant ne considèrent plus le problème comme pouvant faire partie de leur vie
Citation:
le VIH se transmet plus facilement par voie anale...
Arf, on nous a dit le contraire que ca faisait parti des moins risqués
La voie anale est, de loin, celle qui expose au risque le plus important
En même temps les jeunes s'en fichent de plus en plus.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités