Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La jeune génération et le VIH (sida)

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Arindal » 18 Mai 2009, 07:20

quand au première fois dans une boite de nuit dans des chiottes pourri, quand on est bien élever on ne couche pas alors que l'on ne connaît pas la personne.

Ouais surtout que ca peut être dangereux et il peut y avoir des dégats, un pote a baisé avec une copine dans une soirée, dans les toilettes, il l'avait assise sur le lavabo, et le lavabo s'est cassé et est tombé... Il y avait un véritable geyser !
Dernière édition par Arindal le 18 Mai 2009, 07:48, édité 1 fois.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Mortelune » 18 Mai 2009, 07:42

Aaah si la vie était aussi simple…

Pareil... à lire certains j'ai l'impression que c'est très simple :
- Bonjour mademoiselle, vous êtes très belle, j'aimerais beaucoup coucher avec vous demain de 14h30 à 15h00 au 9 rue des lilas.
- Mais bien sur, mon beau jeune homme, ce sera avec joie... :roll:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar ada » 18 Mai 2009, 07:43

:roll: darkplums c'est parce que ta plume est dark que tu fais tant de fautes ?
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar Arindal » 18 Mai 2009, 07:59

Au concert punk où je suis allé samedi, il y avait des préservatifs gratuits à foison, une bonne initiative. Vu que je savais pas quoi en faire j'en mettais autour des crucifix, (ca me faisait penser aux divines interventions)il y en avait plein qui trainaient, je sais pas pourquoi ..??
Sinon j'espère que les punks qui étaient là avaient bien pensé a amener leur tests du sida avec eux

Edit : ah j'ai oublié, je pense qu'ils incitaient à la débauche, car ils servaient une boisson à base de gingembre... J'en ai bu plein et quand j'ai fait signe que ca arrachait la gueule à la fille à la crête qui servait ça : elle m'a fait un geste vulgaire en souriant, elle a fermé le poing, tendu le bras et a commencé à faire un mouvement de translation ... !!!! ouarfffffff :lol: pas bien elevés ces punks !
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Mai 2009, 08:41

non c'est vous qui vous prener la téte tout seul XD

Mais t'a rien compris, c'est par leur faute, ils ne pouvaient pas se rendre compte qu'ils faisaient des conneries, ils étaient bourrés. Comment ça, ils auraient pu ne pas se bourrer pour éviter de faire ce genre de conneries ? Tiens, oui, c'est vrai, je n'y avait pas pensé, tu es futée, dis-donc :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Celebo » 18 Mai 2009, 10:07

Dans tous les cas, personne n'a à venir se plaindre : Le/la porteur/euse du virus n'a qu'à prévenir son/sa partenaire, et le/la partenaire n'a qu'à demander. Dans le doute, capote, et voilà.

Niveau prévention, je pense que tout le monde est au courant à notre époque, donc bon. Que celui qui chope cette merde n'aille pas se plaindre ^^

HS2O : C'est quand même vachement moins prise de tête d'être sXe 8)
Celebo

Messagepar Mortelune » 18 Mai 2009, 10:44

Dans tous les cas, personne n'a à venir se plaindre : Le/la porteur/euse du virus n'a qu'à prévenir son/sa partenaire, et le/la partenaire n'a qu'à demander. Dans le doute, capote, et voilà.

Ee dans le cas où il ne prévient pas on lui tatoue sur les fesse :
Image
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar DarkPlums » 18 Mai 2009, 15:24

Hybrid Son Of Oxayotl : les pauvres petits !! a leurs âges il sont assez grand pour se bourré la gueule ? alors il ne sont aussi pour mettre des capote point final, on va pas les plaindre ces p'tit kékés qui font n'importe quoi et qu'après il vienne chialer dans nos pattes.

ada : oublier de corriger mes faute, Betrüben :oops:
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Anode » 18 Mai 2009, 15:30

Elle est simple l'alternative du SIDA pourtant :

"Soit on met un préservatif, soit on fait la trithérapie."

Bernard-Henri Siné.[/i]
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Jahr-Jahr » 18 Mai 2009, 19:03

Je vous trouves violent avec les jeunes, faire encore plus de prévention finira par arrêter le virus alors que dire que les jeunes sont des cons insouciant et mal élevés ne l'arrêtera pas ...
C'est clair que c'est de leur faute, une première fois saoul ou pas, la première chose a laquel on pense c'est "Ha oui, j'ai failli oublier la capote !".
Si ils en mettent toujours pas c'est qu'on ne leurs a pas asser dis, c'est tout.

Si tu es marié depuis longtemps, que tu a fait un dépistage, et que maintenant tu le fait sans capote, que ton partenaire va voir ailleurs et arrive à choper le SIDA et puis qu'après toi tu l'as, ce sera la faute à qui ? A toi qui a insouciament laissé ton conjoint voir ailleurs, sans doutes plutôt à lui quand même ? N'empêche que tu l'auras et que là tu comprendras pourquoi ça fait chialer.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar DarkPlums » 18 Mai 2009, 19:45

donc les jeunes son des assister ! sa confirme se que je dit.

je ne te parle pas des mariés
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar ataraxiana » 18 Mai 2009, 21:51

Tu ferais confiance à quelqu'un qui te dit "Mais non, je ne suis pas malade" ?
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Grenat » 19 Mai 2009, 00:32

Tu ferais confiance à quelqu'un qui te dit "Mais non, je ne suis pas malade" ?

Non, pas avant d'avoir eu les preuves médicales.
Concernant le débat, les jeunes ne sont pas des assistés, mais beaucoup ont la mentalité "ça arrive qu'aux autres" (mentalité qui est loin d'être l'apanage des jeunes soit dit en passant).
Après c'est une question de prévention et d'éducation que nos réactions et agissements face à la menace plus ou moins tangible d'être contaminé par le SIDA. Qu'on soit conscient qu'être séropositif signifie une vie plus courte certes, et surtout pleine d'emmerdes (médocs, effets secondaires & le rejet dû à la connerie des autres) ou qu'on choisisse de faire confiance au/à la partenaire, parfois aveuglément, ça dépend de chacun, des informations reçues, et de ce qu'on choisit d'en faire.
Grenat

Messagepar Celebo » 19 Mai 2009, 03:50

Je vous trouves violent avec les jeunes, faire encore plus de prévention finira par arrêter le virus

Ha ha ^^
Le SIDA, il n'est pas qu'en France, hein ;) ET il ne risque pas d'être arrêté par des pubs ou des préventions au lycée/boulot.
De la prévention, on en a eu bien assez : tout le monde connait les risques et la définition de ce virus. En France, du moins.

Non, le truc qui l'arrêterait, ce serait un remède... Mais bon, d'ici à ce qu'on le trouve, on sera déjà tous morts. Quoique?

A toi qui a insouciament laissé ton conjoint voir ailleurs, sans doutes plutôt à lui quand même ?

Bah, suffit de pas sortir/se marier avec n'importe qui =D
Celebo

Messagepar LastDawn » 19 Mai 2009, 06:31

Vous avez qu'à pas coucher avant le mariage bande de fils du démon!
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Anode » 19 Mai 2009, 09:56

Grenat a écrit:beaucoup ont la mentalité "ça arrive qu'aux autres"

Nan, c'est le loto qui n'arrive qu'aux autres. Les saletés, au contraire, ça se choppe par pelletés. :D
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Ooraseal » 19 Mai 2009, 11:20

si deux personne couche ensemble et que avant la rapport ils n'ont pas de capote et que il dise tempi on le fait sans et qu'il chope le sida ou autre maladie et bien C'EST BIEN FAIT POUR EUX !! ils faut être prévoyez dans la vie sinon c'est tempi, on ne va pas aller les plaindre quand même, ils ont voulu jouet au cons il assume !

Bizarrement depuis que j'ai lu ce topic, cette réflexion me trotte dans la tête. Pour tout dire elle me met très mal à l'aise. :? Personellement, si quelqu'un chope le SIDA et que c'est «de sa faute», je serai toujours prête à compatir.

C'EST BIEN FAIT POUR EUX !!

:roll:
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar DarkPlums » 19 Mai 2009, 14:33

compatir pour des idiots c'est une grande perte de temps :wink:
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Anode » 19 Mai 2009, 14:36

Et le jour où un de tes amis sera atteint, tu feras quoi ? Tu le répudieras ? A moins que tu ne les sélectionnes pour qu'ils soient parfaits.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarkPlums » 19 Mai 2009, 14:39

s'il a fait le con, je lui dirai exactement se que je dit ici, les amis sa doit être honnête sinon se ne son pas des amis.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Celebo » 19 Mai 2009, 14:47

Faites comme moi : n'ayez pas d'amis =)
Celebo

Messagepar DarkPlums » 19 Mai 2009, 14:53

MDR j'ai déjà pas d'amis XD

et puis sa ne sert a rien de cacher se que l'on pense
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Anode » 19 Mai 2009, 16:42

Et ton ami crèvera sans que tu ne soies triste ? Tu parlerais de mort méritée ?
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarkPlums » 19 Mai 2009, 16:47

je serai triste, mais je n'y serais pour rien du tout, quand ont fait des chose idiote on les assume !
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Celebo » 19 Mai 2009, 16:56

Moi je serais pas triste =D
Celebo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie