Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La jeune génération et le VIH (sida)

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: La jeune génération et le VIH (sida)

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Oct 2009, 10:49

Capitaine MégaMaster a écrit:Tu préfères la répression sexuelle ?

Bien sûr ! C'est très bien :D .
Mortelune a écrit:Toi t'as jamais baisé sans capote :roll:

J'ai jamais baisé avec une capote.
Mortelune a écrit:Mouai... pour reprendre le cynisme d'Anode, le principal frein à la liberté sexuel reste le fameux "non mais je préfère qu'on reste amis et puis tu es trop bien pour moi, tu peux trouver mieux tu es gentil, je ne veux pas te blesser". Sans ça on passerait notre temps à baiser... rhaaa les femmes...

Le principal frain à la liberté sexuelles, c'est les lois contre le viol et le harcellement sexuel, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Anode » 02 Oct 2009, 21:08

J'aurais plutôt dit notre chère société judéo-chrétienne. Même athée, tu subis bon nombre d'idées de la religion mais t'iras quand même en Enfer :mrwhite:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar menoch » 02 Oct 2009, 23:32

je me convertis à l'islam demain ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Mortelune » 03 Oct 2009, 18:17

menoch a écrit:je me convertis à l'islam demain ^^

Pourquoi :?:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Haricot rouge » 03 Oct 2009, 21:40

Parce qu'il le vaut bien.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 03 Oct 2009, 22:29

Rapport avec la réflexion précédente :roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Mortelune » 03 Oct 2009, 23:07

L'islamisme est issu du christianisme qui est issu du judaisme... bref judeo-chretien intègre l'islam.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Dorian » 04 Oct 2009, 01:55

Pour répondre à la question d'oce,je trouve que le manque d'informations est grave certes; mais je trouve qu'il y encore pas mal de préventions (dans mon cfa notre prof en faisait deux fois par an). aprés tout dépend,si t'a des parents qui n'ont aucun probléme à parler séxualité, si tu fais partie d'associations préventions ou que tu t'informes un peu, y a moins de problémes.

pourtant il y a pire que le manque de préventions c'est la désinformation (je pense aux modes de transmission quelques pages plus loin,on nous que telle ou telle pratique est plus à risque est laprés c'est le contraire).

et ça me rappel un reportage sur certaines assos de préventions aux U.S qui racontent que le présa ne sert à rien car les MST et IST sont tellement microscopiques qu'elles passent à travers le présa.

Bref, le mieux serait d'éradiquer cette saloperie une bonne fois pour toute! Soyez love et sortez couvert!!! (pfouah la vielle expression :lol: )
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar mini lola » 07 Oct 2009, 17:03

Faisant partie des "jeunes" de ce forum je tien a préciser que j'ai malgré tout été très bien informée sur le sujet. Depuis longtemps déjà je sais que le seul moyen de prévention est la capotes et que les imbéciles auront beau crier sur les toits que c'est faux, cela ne changera jamais rien a la vérité. Même si cela se traite (je dit bien traite et pas guéri) cela n'en reste pas moins une maladie grave et incurable jusqu'à maintenant. De plus ma mère m'a toujours dit "Tu tombe en cloque c'est pas grave, par contre si t'attrape une saloperie je pourrais pas t'aider!".
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Mortelune » 07 Oct 2009, 17:05

Si tu tombes en cloque elle ne pourras pas non plus t'aider :roll:

C'est bien d'être informée... ensuite rien ne vaut la pratique, et c'est là que ça se complique.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Alleluyah » 07 Oct 2009, 18:26

et ça me rappel un reportage sur certaines assos de préventions aux U.S qui racontent que le présa ne sert à rien car les MST et IST sont tellement microscopiques qu'elles passent à travers le présa.

Je suis également tombé sur l'étude scientifique réalisé pour tester la fiabilité du préservatif.

Les préservatifs sont conçus pour éviter le passage des super-tomato-zolives. Et pour savoir si le préservatif n'a pas de trou, ils font passer du courant dedans (désolé je me souviens plus très bien, j'ai tendance qu'à retenir les conclusions...). Or l'étude a constaté que ce système de vérification avait une certaine marge (rien n'est infaillible). Et si cette marge concerne des trous si petit qu'un spermatozoide ne puissent pas passer, ils se sont rendu compte que le VIH était un sacré paquet de fois plus petit qu'un spermatozoide et qu'il pouvait donc passer.
S'en est donc suivit une étude sur les couples où un des deux partenaires est positif et l'autre négatif. Et ils ont remarqués que dans un tiers des cas, le partenaire négatif devenait positif.
Est-ce directement la faute du préservatif, est-ce de la négligence dû à un soir un peu arrosé ou à la pratique sexuelle orale (qui est vecteur de transmission je tiens à le rappeller), je n'en sais rien...

Pour moi ce qui est sûr, c'est que rien n'est infaillible, qu'il existe toujours un risque, et que le préservatif est à l'heure actuelle le moyen de protection le plus efficace.

Après chacun est libre de sa pratique, le tout est de le faire en état de pleine conscience :)
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar mini lola » 07 Oct 2009, 19:52

Mortelune a écrit:Si tu tombes en cloque elle ne pourras pas non plus t'aider :roll:

Elle entendait par la qu'une IVG est possible, mais que une MST surtout le VIH ne s'arrange pas.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Mortelune » 07 Oct 2009, 20:00

Alleluyah a écrit:S'en est donc suivit une étude sur les couples où un des deux partenaires est positif et l'autre négatif. Et ils ont remarqués que dans un tiers des cas, le partenaire négatif devenait positif.

Ca me paraît assez fumeux comme stats... de même pour la fiabilité des préservatifs. Ces études ne seraient pas pondues par hasard par les mêmes qui vantent l'anneau de virginité ?
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Alleluyah » 07 Oct 2009, 23:12

Je ne cherche pas à défendre un argument, c'est juste que je pose ce que je sais sur une table, si ça intéresse les gens ils le prennent, sinon tant pis :)
L'article n'est pas bien long, voici le lien: Le préservatif: Une histoire pleine de trous

(j'ai pas trop une mauvaise mémoire, le pourcentage de gens négatifs étant devenus positifs alors qu'ils fréquentaient une personne positive, est de 31% avec usage du préservatif)
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Mortelune » 08 Oct 2009, 01:11

Je ne suis clairement pas convaincu. Ces études ont entre 15 et 20 ans, c'est à dire la préhistoire en ce qui concerne le VIH et l'usage des préservatifs (qui ne servaient alors qu'à la contraception).

Ensuite c'est un problème de stats et là visiblement tu as le même problème d'interprétation qu'Ohax avec son Iphone.

Les résultats de la seule étude de ce type réalisée jusqu'à présent ont montré que l'usage du préservatif ne réduisait que de 69 % le risque de contracter le virus.

Risque de transmission de l'infection HIV à partir d'un sujet index VIH+ :
- transmission par rapport anal réceptif : 0,1 à 3 %
- transmission par rapport anal incertif : 0,03 %
- transmission par rapport vaginal réceptif : 0,08 à 0,2 %
- transmission par rapport vaginal incertif : 0,03 à 0,09 %

Donc si tu es sain et que tu couches avec une nana qui est séro positive tu as entre 0.03% et 0.09% de probabilité pour être contaminé. Si tu utilises un préservatif (et selon ton étude citée) tu as 31% de 0.03% à 0.09% de probabilité d'être contaminé soit dans le pire des cas 0.027%.

S'en est donc suivit une étude sur les couples où un des deux partenaires est positif et l'autre négatif. Et ils ont remarqués que dans un tiers des cas, le partenaire négatif devenait positif.

Si je reprends ça... l'étude date de 92 et le niveau de contamination dans un couple sérodifférent varie de 20% à 38% sans usage de préservatifs. Avec préservatif il est de 0%.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Alleluyah » 08 Oct 2009, 09:53

Chouette, c'est un peu plus optimiste comme ça ^^
Ce qui m'étonne ce sont tes pourcentages...

- transmission par rapport vaginal incertif : 0,03 à 0,09 %

Ca voudrais dire qu'il faut le faire entre 100 et 300 fois avec une personne infecté pour pour pouvoir être contaminé ?
C'est marrant j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus contagieux que ça...

Tu les tient d'où tes stat ? Moi je pense que ça voudrait le coup d'envoyer ta belle explication au site qui a publié l'article :mrwhite:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Mortelune » 08 Oct 2009, 23:28

Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Dorian » 09 Oct 2009, 13:30

Nan mais c'est de la sauce !! cette prévention dans les lycees americains étées faites par des catholiques qui racontaient ça pour proner l'abstinence :shock:

Halleluyah, plus contagieux ? Mortelue parle parle de stats avec presa. donc plus contagieux, non t'inquietes. le seul risque d'être contaminer avec une bonne utilisation du preservatif c'est qu'il craque (et encore... )
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie