Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Jefferson Airplane [rock psychédélique]

Jefferson Airplane [rock psychédélique]

Messagepar joss » 09 Déc 2007, 15:13

Un de mes group préféré , y a pas a dire je l'aime :

Jefferson Airplane est un groupe de rock américain issu de San Francisco, précurseur du mouvement rock psychédélique.

Le terme Jefferson airplane est aussi une expression argotique anglo-saxonne désignant l'utilisation d'une allumette usagée pour tenir une cigarette de marijuana lorsqu'elle est devenue trop courte pour ne pas se brûler les doigts. Une légende urbaine prétend que c'est l'origine du nom du groupe. Cependant, selon Jorma Kaukonen, membre du groupe, le nom a été inventé par l'un de ses amis (Steve Talbot) lorsqu'il était à Berkeley, en référence à l'un des pionniers du blues : Blind Lemon Jefferson.

Le groupe fut formé sur la côte ouest des États-Unis pendant l'été 1965, durant ce qui fut appelé le "boom folk" de la baie de San Francisco. Marty Balin, le chanteur, forma le groupe avec un autre musicien folk, Paul Kantner, un guitariste blues, Jorma Kaukonen, une chanteuse jazz / folk, Signe Toly Anderson, un batteur, Jerry Peloquin, et un bassiste, Bob Harvey. Leur musique était notamment inspirée par les Beatles, les Byrds ou encore the Lovin' Spoonful, et ils connurent un certain succès au Matrix Club.

musique du group

(j'apprécie particulièrement la chanteuse Grace Slick :oops: :lol: )
joss

Messagepar Moustique » 09 Déc 2007, 15:20

Vraiment bien accroché,très sympa!!!!
Moustique

Messagepar dragonhead » 27 Déc 2007, 15:55

c'est bon comme truc
"white rabbit" et "volunteer" je les adore <3
dragonhead

Messagepar TETANOS » 31 Déc 2007, 03:31

Super groupe encore d'actualité dans les années 70 à l'époque de mes 20 ans. Souvenirs...souvenirs...
TETANOS

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop