Nous sommes le 26 Mai 2012, 05:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Jay and Silent Bob Strike back

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Jay and Silent Bob Strike back

Messagepar Skahan » 24 Sep 2007, 09:28

Un beau jour, Jay et Silent Bob, deux glandeurs patentés du New Jersey, apprennent que leur ami Banky les a trahis. Bluntman et Chronicle, les héros de bande dessinée qu'ils ont inspirée, vont devenir des stars : les studios Miramax sont sur le point de tourner une adaptation cinématographique de leurs aventures. Sans avertir, ni dédommager les principaux intéressés. Jay et Silent Bob décident alors de se rendre en Californie pour stopper le tournage du film...

site officiel:
http://newsaskew.com/va5/

Une sorte de "suite" de dogma, car ce film raconte donc un périple des deux "appotres" de la dernière descendante de jésus christ du film Dogma. D'ailleurs, il y a beaucoup de clins d'oeil de ce dernier dans jay and silent Bob Strike Back.

Un road movie à se plier de rire, avec des vannes foireuses sur le cul, la drogue etc....

Un silent bob toujours silencieux, tout comme dans dogma, mais quand il l'ouvre, c'est vraiment énorme.

Enfin, moi j'vous l'conseil, car on y voit une "bande à scooby doo" déjantée, et psychopathe, un clin d'oeil à ET et à "dawson creek" (pour ceux qui connaissent), etc....
Il y a aussi des guest stars, comme chris rock, mark hamil (Luke Skywalker), james van der beek (dawson, dans dawson creek), ainsi que matt damon, Ben afleck, sean william scott (stiffler, dans american pie), gus van sant, Jason biggs (le héros de américan pie, si je me trompe pas), et le chanteur Morris day, ainsi que son groupe "the times", et quelques autres encore.....

Enfin moi j'vous l'conseil.

Petit ps: jay et Silent Bob sont, en réalité, des personnages d'un comics appelé "bluntman et cronic", alias les alter égos super héros de, respectivement, Sient bob, et jay.
L"un ressemble à un joint en slipe et cape rouge, l'autre à un batman avec une feuille de canabis sur le signe de superman, en guise de "logo" du costar.

Ils apparaisent aussi dans la BD/film/dessin animé appelé "clerks", racontant l'histoire de deux gérants d'un "quick stop" (supérette d'autoroute) dont jay et bob sont les squatteurs.

Donc mon conseil, si vous ne connaissez pas ces films, faites vous une soirée Clerks (1 et 2), Dogma, Jay and silent Bob strike back. Vous y verrez une Alanis Morissette excellente dans le rôle de Dieu.
Skahan

Messagepar mélange instable » 24 Sep 2007, 10:27

J'ai vu les deux films, le deuxième est excellent mais il faudrait que je le revois.

J'aime beaucoup le passage où Silent Bob s'exprime enfin, mais en même temps, ça enlève du charme au personnage qui parvenait jusque là à se faire comprendre sans parler.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Scan » 10 Jan 2009, 02:30

UP!!!!!!

Je suis et je reste fan De Jay et silent Bob....

Que ce soit en comics (j'ai réussit à avoir une vingtaine de comics de bluntman et chronic, en américain bien évidemment), qu'en film...

Ou en série télé (le dessin animé clerks).

voici le début de Jay & Silent Bob Strike Back:

http://fr.youtube.com/watch?v=oAHd3QQ2mVE

Edit: jungle love de morris day chanté par jay, c'est trop jouissif.
Scan

Messagepar LastDawn » 09 Avr 2009, 15:50

Clerks
Clerks 2
Dogma
Jay and Silent Bob Strike Back

J'ai adoré mdr

Ya aussi un autre film dans un super marché avec Shannen Doherty mais j'ai plus le nom en tête.

Par contre le dessin animé j'ai trouvé ça bidon :o

J'aime bien également les clins d'œil des films envers les autres (par exemple la vache Smoothie ou je sais plus quoi, je sais plus du tout son nom).
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 09 Avr 2009, 16:38

Ce ne sont pas des clins d'oeils, mais des éléments récurents à la bande dessinée bluntman et chronic... Ca fait partie intégrante de l'univers de jay & silent bob, quoi... Un peu comme gotham city pour batman....

(par exemple, il y a alanis morissette qui joue dieu dans dogma, clerks 1 & 2 (du moins ya quelques allusions dans clerks), jay & silent bob strike back, etc....

Petite différence avec la bande dessinée: dans le comics, dieu est une femme noire.
Scan

Messagepar ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 01:03

j'ai adoré dogma mais jay and silent bob m'est assez indifférent , après n'ayant vu que ces deux films je ne peux rien dire de plus que ces deux compères loufoques sont "attachant" et surtout hilarant :)
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagepar Scan » 08 Mai 2009, 22:11

J'me le suis rematté hier soir, par gourmandise.

Ce que j'aime dans ce film, ce sont les clins d'oeils à E.T, charmed, beverly hills, dawson, american pie, star wars, scooby doo, police academy, drôles de dames, j'en passe et des meilleurs...

Si on prends le temps d'analyser le film, en bon amateur de film, on se fait vraiment plaisir.

A noter que, hier après midi, j'ai reçu les derniers épisodes du comics "bluntman et chronic" en version collector.
Scan

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...