Nous sommes le 26 Mai 2012, 04:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Israël Palestine

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Israël Palestine

Messagepar Lucrezia » 19 Sep 2010, 00:03

Vous en pensez quoi ?
Lucrezia

100 Messages

Re: Israël Palestine

Messagepar Lacrimosa » 19 Sep 2010, 00:46

Il faudrait que tu sois plus précise, ce que l'on pense d'un point de vue religieux, politique, autre? De la Terre Sainte, de ce que revendiquent les catholiques ou les juifs?
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Lucrezia » 19 Sep 2010, 01:29

Est-ce que vous trouvez le comportement des israéliens correct ?
Lucrezia

100 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Sep 2010, 01:32

oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Skahan » 19 Sep 2010, 02:31

oceaneone a écrit:http://brixtoncats.propagande.org/sons/palestine_brixtoncats.mp3

J'adore Brixton Cats :P

Pareil...

T'façon c'est une "histoire d'O".
Skahan

Messagepar Tentatio » 19 Sep 2010, 02:37

Il va partir en cacahuète grillées ce topic !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LastDawn » 19 Sep 2010, 03:04

J'ai une pâle estime pour Azrael.

LastDawn - humoriste.

En espérant avoir fait avancer le débat.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lucrezia » 19 Sep 2010, 03:05

Tu penses, tentatio ? Loul
Lucrezia

100 Messages

Messagepar Tentatio » 19 Sep 2010, 11:56

Non, je ne pense jamais, je suis un mollusque.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Sep 2010, 12:03

:? Ça m'exaspère déjà.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Sep 2010, 22:14

Qu'on en parle trop.
http://www.bbc.co.uk/french/highlights/ ... mony.shtml
(Candide, tu a déjà lu le lien, tu devrais être aussi traumatisée que la dernière fois.)
Et aussi qu'un paquet de gens en ont une vision complètement manichéenne, et parfois ignorent bien l'histoire du conflit, n'est-ce pas Candide ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 19 Sep 2010, 23:52

Lucrezia a écrit:Vous en pensez quoi ?

Deux ethnies similaires qui se battent pour un coin de terre qui était là bien avant eux et qui n'a rien demandé à personne.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar joy of life » 19 Sep 2010, 23:57

au cas où quelqu'un balance terre sainte gnagna Jerusalem...faut savoir que Jerusalem est une ville internationale: à savoir que les gens qui y habitent sont apatrides etc etc...sinon, le debat sur les guerres et la connerie propre à l'homme m'interesse pas
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Sep 2010, 04:54

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Et aussi qu'un paquet de gens en ont une vision complètement manichéenne, et parfois ignorent bien l'histoire du conflit, n'est-ce pas Candide ?

Ça reste à prouver, et si tu m'expliquais avant de te braquer et au lieu de me répéter inlassablement que j'ai tort ? :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Mortelune » 20 Sep 2010, 09:17

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Et aussi qu'un paquet de gens en ont une vision complètement manichéenne, et parfois ignorent bien l'histoire du conflit, n'est-ce pas Candide ?

Et beaucoup de médias qui intellectualisent et complexifient ce conflit alors qu'au final il est simple et justement manichéen.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Sep 2010, 10:39

Mortelune a écrit:Deux ethnies similaires qui se battent pour un coin de terre qui était là bien avant eux et qui n'a rien demandé à personne.

Similaire, bof. Il y en a quand même une des deux qui génère pas mal plus de prix Nobel que l'autre :mrwhite: .
Mademoiselle Candide a écrit:Ça reste à prouver

Qu'est-ce qui reste à prouver ? Que tu a une vision complètement manichéenne du conflit ? Tu l'a déjà abondamment montré. Que tu ignore l'histoire du conflit ?
Bah, quand tu parles d'extermination des palestiniens, ça donne déjà bien le ton.
Et quand tu décris le sionisme par «AH PUTAIN ! Ca fait 2000 ans j'habitais ici, j'veux y retourner, PAN PAN PAN !» (sic), pareil.
Déjà entendu parler des massacres d'Hébron ? C'était qui qui faisait «PAN PAN PAN !»(sic) à l'époque ?
Mademoiselle Candide a écrit:et si tu m'expliquais avant de te braquer et au lieu de me répéter inlassablement que j'ai tort ? :|

Tu sais, je pourrais t'expliquer, mais faudrait que je me renseigne en profondeur dessus avant. Et ça me fait chier. Mais je peux t'envoyer quelqu'un qui t'expliquera tout, si tu veux.
En tout cas, voir que tu qualifies Dieudonné de «très respectable», c'est absolument honteux.
Mortelune a écrit:Et beaucoup de médias qui intellectualisent et complexifient ce conflit alors qu'au final il est simple et justement manichéen.

C'est bien connu, je suis une victime des médias :mrwhite: . Mais je te trouve bien dure avec les palestiniens, là.

Riposte !
http://www.dailymotion.com/video/x39lxq ... isra_music
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Skahan » 20 Sep 2010, 11:40

Contre riposte:
De la coldwave israëlienne:
http://www.youtube.com/watch?v=Dd2JRdZl6TQ

(bon ok, j'ai pas trouvé d'autre groupe avec un titre sur "israel" loool)

Edith piaf: ah, si, ce titre: http://www.youtube.com/watch?v=jZ7IuF5RXeM
Skahan

Messagepar Mortelune » 20 Sep 2010, 14:25

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Similaire, bof. Il y en a quand même une des deux qui génère pas mal plus de prix Nobel que l'autre :mrwhite: .

A mon sens, tu mélanges juif et izraelien.

Mademoiselle Candide a écrit:Déjà entendu parler des massacres d'Hébron ? C'était qui qui faisait «PAN PAN PAN !»(sic) à l'époque ?

Aucun intérêt, il y'a eu des exactions des deux cotés... compter le nombre de cadavre ne servira à rien.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Sep 2010, 14:48

Mortelune a écrit:A mon sens, tu mélanges juif et izraelien.

Ah ?
C'était quoi, les deux ethnies que tu comparais, en fait ? Est-ce que tu peux me l'expliquer ?
Histoire de t'aider, voila un lien pour les choisir :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_No ... by_country
Il y a déjà 9 lauréats de nationalité israélienne, en tout cas. Et pas un seul de nationalité palestinienne. Et même en prenant comme ethnies arabes et juifs, histoire d'obtenir une disparité en nombres d'individu absolument écrasante, c'est les quelques rares juifs qui resteront loin au dessus des arabes :lol: .
Désolé, c'est pas moi qui ai posé le conflit en termes d'ethnies.
Mortelune a écrit:Aucun intérêt, il y'a eu des exactions des deux cotés... compter le nombre de cadavre ne servira à rien.

C'est moi que tu citais, et je n'ai pas parlé de citer le nombre de cadavre. J'ai expliqué à Candide que non, le sionisme, ça n'était pas «AH PUTAIN ! Ca fait 2000 ans j'habitais ici, j'veux y retourner, PAN PAN PAN !». Ou plutôt, que le «PAN PAN PAN», c'était pas les sionistes qui tiraient sur les palestiniens, mais l'inverse…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Sep 2010, 14:51

Skahan a écrit:Contre riposte:

Attention, je vais chercher un groupe de cold wave palestinien.
S'il y en a. C'est pas gagné.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Sep 2010, 15:27

Bon, je crois que je vais me contenter de lire cette fois ci :mrwhite: c'est intéressant mais c'est à dire que je suis très irritable ces derniers temps et je n'ai pas le cœur à supporter encore un de vos débats.

J'aurais juste à dire à Hybrid que d'avoir accentué et "élogié" à ce point monsieur Dieudonné était une sorte de provoc XD je cherchais à faire chier mon monde, imbécilement, je l'admets, mais je crois que sur ce coup là fallait pas me prendre au sérieux. Sur ce, bon appétit, je vous lis !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Sep 2010, 16:20

oceaneone a écrit:http://brixtoncats.propagande.org/sons/palestine_brixtoncats.mp3

http://www.jamendo.com/fr/track/371714
Je préfère :mrwhite: .
Description beaucoup plus réaliste de la situation :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Skahan » 20 Sep 2010, 17:21

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Skahan a écrit:Contre riposte:

Attention, je vais chercher un groupe de cold wave palestinien.
S'il y en a. C'est pas gagné.

Chiche.
Skahan

Messagepar Mortelune » 20 Sep 2010, 18:20

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:C'était quoi, les deux ethnies que tu comparais, en fait ? Est-ce que tu peux me l'expliquer ?

Izraeliens et Palestiniens... qui ne sont effectivement pas des ethnies mais des nationalités. Parce que justement, si on s'en tient aux ethnies, ce que je disais précédement, Izraeliens et Palestiens sont d'orgines proches.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Histoire de t'aider, voila un lien pour les choisir :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_No ... by_country
Il y a déjà 9 lauréats de nationalité israélienne, en tout cas. Et pas un seul de nationalité palestinienne. Et même en prenant comme ethnies arabes et juifs, histoire d'obtenir une disparité en nombres d'individu absolument écrasante, c'est les quelques rares juifs qui resteront loin au dessus des arabes

Et d'en conclure ?

Sinon tu mélanges encore... juif c'est une religion (et une ethnie) arabe n'en est pas une (presque une ethnie).

Mortelune a écrit:c'était pas les sionistes qui tiraient sur les palestiniens, mais l'inverse…

Ca tire des deux coté et ça a toujours été le cas... effectivement tu ne comptes pas le nombre de cadavre mais tu cherches à savoir qui a commencé ce qui est tout aussi idiot.
Mortelune
Homme

687 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie