Nous sommes le 26 Mai 2012, 04:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Isathyss

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Isathyss

Messagepar Isathyss » 01 Avr 2010, 19:17

Image
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et étant intéressée à la culture dite gothique depuis quelques temps, j'ai décidé de m'y inscrire.
Je n'ai pas l'habitude de me présenter, et à vrai dire je le fais rarement. Mais puisqu'il le faut...alors allons-y! Je m'appelle Kim, mais sur le net,je préfère que l'on m'appelle Ysatiss (ou Isathyss, notez la subtile variation d'orthographe...). Je n'ai jamais réellement apprécié mon prénom: trop court, trop commun, trop américanisé. M'enfin, on ne choisit pas hein.

Je suis née le 8 août 1993, je vous laisse donc calculer mon âge.
Physiquement, je suis assez petite (1m57, ce qui m'a valu un nombre assez élevé de moqueries...), j'ai les cheveux châtains et les yeux verts.
Pour ce qui est de l'habillement, j'apprécie beaucoup les tenues dites "gothiques" (arg je déteste coller une étiquette sur une manière de s'habiller XD). Malgré les remarques et les regards de travers des gens, j'assume mes habitudes vestimentaires, et à vrai dire, le regard des autres m'importe peu, dans ce domaine du moins.
On me reproche souvent de me maquiller "trop noir" (combien de fois m'a-t-on affublée de surnoms tels que "sorcière", "zombie", etc..) Mais c'est marrant, enfin moi j'aime bien voir la réaction des gens XD (wesh c'est trop TrveDark héhé) *sort*

J'apprécie beaucoup tout ce qui touche aux arts visuels, comme le collage, la peinture, le dessin, la photographie, la création informatique etc. Plus tard, j'aimerais bien être graphiste, mais pour le moment je vais déjà tenter de terminer le gymnase, et après on verra. Ah oui je vis en Suisse, donc si vous ne comprenez pas le mot "gymnase" c'est normal.

J'apprécie beaucoup tout ce qui se rattache aux siècles passés, en particulier au Moyen Âge et au XIXe siècle, et étant de nature nostalgique, il m'arrive parfois de regretter ces époques anciennes.
Je lis pas mal (fantasy, fantastique, littérature gothique, classiques,...) et j'accorde également beaucoup d'importance à mon cher iPod: j'écoute principalement du métal et de la musique gothique même si j'apprécie aussi le rock et ses dérivés. Par contre, je ne supporte pas le rap, le rnb ainsi que la musique commerciale.
Ensuite, j'ai un grand respect pour la Nature, qui est pour moi une grande source d'inspiration et de ressourcement. J'éprouve une certaine révulsion à l'égard de la société de consommation dans laquelle nous vivons, et j'essaye de me tenir le plus à l'écart possible de celle-ci.
Enfin, je tiens à vous dire que mon film préféré est, incontestablement, le Seigneur des Anneaux, que je considère comme un vrai chef-d'oeuvre *mode fan on mouahaha*

Concernant mon caractère, je suis quelqu'un d'assez solitaire, parfois trop, même si j'apprécie tout de même la compagnie de temps à autres.
On me reproche souvent d'être timide, voire froide ou distante, ce que je peux comprendre, et qui est sans doute vrai, en partie du moins.
Je suis aussi trop gentille et je me laisse facilement "manipuler", et j'ai de la peine à envoyer balader les gens qui me dérangent.
Je suis assez perfectionniste, et quand je fais un truc j'y vais en général jusqu'au bout. Je n'essaye pas d'affirmer de force mes idées et convictions, mais je tente au mieux de ne pas me laisser influencer par la société, même si c'est parfois presque impossible.
Sinon, euh...je crois que j'ai à peu près tout dit, pour ceux qui voudraient mieux me connaître, eh bien c'est volontiers, ma boite à mp est ouverte.
Isathyss
Femme, 18 ans

10 Messages, mort

Re: Isathyss

Messagepar Lucifang » 01 Avr 2010, 20:46

Et bien je pense que tout est dit (pour moi en tout cas, je n'en demande pas plus ^^).

Sur ce, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagepar Der Blau Reiter » 01 Avr 2010, 20:58

Qu'entends tu par "look gothique"?
Qu'entends tu par "musique gothique"?
Quels groupes en particulier?
En quoi es-tu intéressée par cette culture?
Savais tu que le rap est un genre musical cousin de celui qualifié de "mouvement gothique?
D'ailleurs qu'est-ce qui te rebute dans le rap?
Savais tu que la grande majorité du metal EST commerciale?

Sinon bienvenue.

Edit: de suisse, oui, mais de où, précisément?
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar NewWaveWarrior » 01 Avr 2010, 21:28

Salut :mrwhite:

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans le rap? Savais-tu qu'à Havard ils étudient des textes d'Eminem? *s'en va écouter Eminem et Tupac* :lol:

Gothique = Musique, pour ton information.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Der Blau Reiter » 01 Avr 2010, 22:26

Eminem et 2pac, c'est du hip hop. Pas du rap.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar NewWaveWarrior » 01 Avr 2010, 23:08

Rap = Musique
Hip-Hop = Mouvement

Perso, je n'inclurais pas Eminem dans le Hip-Hop, mais là c'est juste mon avis.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Der Blau Reiter » 01 Avr 2010, 23:16

NewWaveWarrior a écrit:Rap = Musique
Hip-Hop = Mouvement

Le rap, c'est un courant ouest-européen du début des 80's (france/belgique), inscrit dans la vague new wave, issu du punk, et s'inspirant TRES FORTEMENT du hip hop.

Le hip hop est un genre américain issu du blues, du jazz, de la soul et du raggae, né fin 60's et a donné naissance a toute une culture (ça je te l'accorde).

En revanche, le rap a été exporté aux usa, mi 80's, début 90's, et a donné naissance à plusieurs "sous genres" typiquement américains.

Petite précision, pour la nouvelle: le RnB est un sous genre ultra commercial du hip hop, n'ayant que peu de rapports avec son ancêtre, le "rythm n blues".
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar manthanoménos » 01 Avr 2010, 23:21

Ca m'a toujours amusé ceux qui ont la nostalgie d'une époque à laquelle ils n'ont pas vécu...
En tout cas Bienvenue Isathyss! :D

EDIT : finalement, à lire ton msg, j'en viens à me demander : à tant accorder d'importance à notre apparence, on en deviendrait pas superficiels? (s'en va relire Oscar Wilde...)
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 01 Avr 2010, 23:30

manthanoménos a écrit:Ca m'a toujours amusé ceux qui ont la nostalgie d'une époque à laquelle ils n'ont pas vécu...
En tout cas Bienvenue Isathyss! :D

EDIT : finalement, à lire ton msg, j'en viens à me demander : à tant accorder d'importance à notre apparence, on en deviendrait pas superficiels? (s'en va relire Oscar Wilde...)

Ce n'est pas de la nostalgie ^^.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar NewWaveWarrior » 02 Avr 2010, 00:42

Der Blau Reiter a écrit:
NewWaveWarrior a écrit:Rap = Musique
Hip-Hop = Mouvement

Le rap, c'est un courant ouest-européen du début des 80's (france/belgique), inscrit dans la vague new wave, issu du punk, et s'inspirant TRES FORTEMENT du hip hop.

Le hip hop est un genre américain issu du blues, du jazz, de la soul et du raggae, né fin 60's et a donné naissance a toute une culture (ça je te l'accorde).

En revanche, le rap a été exporté aux usa, mi 80's, début 90's, et a donné naissance à plusieurs "sous genres" typiquement américains.

Petite précision, pour la nouvelle: le RnB est un sous genre ultra commercial du hip hop, n'ayant que peu de rapports avec son ancêtre, le "rythm n blues".

Euh...... Des sources, peut-être? Car, si l'europe de l'ouest a inventé le rap, moi mon cul c'est du poulet. Le hip-hop (ou rap) n'est pas issu directement du jazz, mais plus du Funk, m'voyez? Le R'n'B n'est pas le descendant du Rythm And Blues, mais plutot du hip-hop, il ne partage avec Rythm And Blues que le nom (et encore, c'est R'n'B pas Rythm And Blues). Sinon tu m'expliquera ou est la ressemblance entre Chuck Berry et Akon. Je reconnais que j'ai fait une erreur, le Rap c'est la facon de chanter, tandis que le hip-hop c'est le genre de musique associé au rap. C'est pour ça qu'on dit que Rage Against The Machine c'est du Rap Métal et non du Hip-Hop Métal. Tu me citera les influence ouest européenne en matière de Rap des Rage Against The Machine, sérieux.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Isathyss » 02 Avr 2010, 11:19

Pourquoi tant de questions? Est-ce vraiment si important que ça de savoir toutes ces choses? :|

M'enfin...Pour ce qui est de la musique, je peux citer quelques groupes, je précise juste que j'écoute des trucs assez variés et que je ne me focalise pas sur un seul genre:

Apocalyptica, Avantasia, Amorphis, Al Stewart, Ayreon, Bauhaus, Before the Dawn, Blutengel, Christian Death, Cinema Strange, Corvus Corax, The Cure, Dark The Suns, Dark Sanctuary, Depeche Mode, Dragonforce, Dream Theater, Edguy, Eluveitie, Elvenking, Entwine, Evergrey, Fairyland, H.I.M, Hypnotizer, Indochine, Kamelot, Katatonia, OOMPH!, Negative, Opeth, Pain, R.E.M, The Rasmus, Rhapsody Of Fire, Saltatio Mortis, Sisters Of Mercy, Sonata Arctica, Staind, Symphony X, Theatre Of Tragedy, Wumpscut, The 69 Eyes, ...

Pour le rap... J'veux bien croire qu'il est "cousin du mouvement gothique", mais ce n'est pas pour cela que je vais apprécier ce genre de musique. Je n'en écoute jamais, surtout à cause du rythme qui me dérange, ou à cause des paroles (souvent très recherchées, je parle du rap moderne...)
Bref.

Autrement, manthanoménos, tu te trompes en disant que j'accorde beaucoup d'importance à l'apparence. Il est vrai que j'apprécie tout ce qui est beau et plaisant à l'oeil (c'est pour ça aussi que je suis intéressée par les vêtements de l'époque, l'architecture ou les paysages naturels), et appréciant tout ce qui se rapporte aux arts visuels, ça me semble plutôt normal, non?
Mais que ce soit bien clair, je ne suis pas une de ces personnes qui va aller dire à qqn habillé en noir: "gothiiiiqueee!!!", alors ça non.
Isathyss
Femme, 18 ans

10 Messages, mort

Messagepar Der Blau Reiter » 02 Avr 2010, 11:33

En shématisant, newwavewarrior, historiquement ça donne ça:

Rythm'n'blued=>funk=>hiphop=>RnB

Ensuite, pour le rap, suffit de voir sidney, et Benny B, en 80....

Bref.

Sinon, chère nouvelle t'as pô répondu à toutes mes questions :cry: :cry: :cry: :cry: :lol:
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Moustique » 02 Avr 2010, 12:10

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar manthanoménos » 02 Avr 2010, 13:01

Isathyss a écrit:Autrement, manthanoménos, tu te trompes en disant que j'accorde beaucoup d'importance à l'apparence.

C'est relatif. La personne qui portera un pantalon d'une coupe quelconque, un T-shirt d'une couleur quelconque et des pompes tout ce qu'il y a de plus banal, sans prendre en considération l'absence d'esthétisme de l'ensemble, celui-là en vérité n'y accorde pas d'importance.
Toi qui porte une tenue typée, toi qui te maquilles, toi qui soigne ton apparence, peux-tu considérer que comme lui tu n'y accordes pas d'importance?

Isathyss a écrit:Il est vrai que j'apprécie tout ce qui est beau et plaisant à l'oeil (c'est pour ça aussi que je suis intéressée par les vêtements de l'époque, l'architecture ou les paysages naturels), et appréciant tout ce qui se rapporte aux arts visuels, ça me semble plutôt normal, non?

Bien sûr! :D Preuve que l'apparence compte pour toi. (D'ailleurs très jolie ta photo dans le trombi, même si le corset ne m'a paru pas assez serré!^^)

Isathyss a écrit:Mais que ce soit bien clair, je ne suis pas une de ces personnes qui va aller dire à qqn habillé en noir: "gothiiiiqueee!!!", alors ça non.

Dommage, ca aurait fait rire quelques curés ^^
manthanoménos
294 Messages

Messagepar blackarachnia » 02 Avr 2010, 15:48

Bienvenue sur le forum Isathyss :wink:
blackarachnia
Femme, 33 ans

31 Messages, concentré

Messagepar Thalie d'Assana » 02 Avr 2010, 20:11

Welcome à toi !!!
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagepar Suruaika » 02 Avr 2010, 21:11

C'est relatif. La personne qui portera un pantalon d'une coupe quelconque, un T-shirt d'une couleur quelconque et des pompes tout ce qu'il y a de plus banal, sans prendre en considération l'absence d'esthétisme de l'ensemble, celui-là en vérité n'y accorde pas d'importance.
Toi qui porte une tenue typée, toi qui te maquilles, toi qui soigne ton apparence, peux-tu considérer que comme lui tu n'y accordes pas d'importance?

+1
Une personne maquillée, de toute façon, est une personne qui accorde de l'importance à son apparence. C'est un fait, c'est logique, c'est comme ça. C'est pas pour autant que c'est à blâmer ou qu'on juge quelqu'un à son apparence, non.
Mais une personne n'y accordant pas d'importance s'habillerait avec le premier truc confortable qu'elle trouverait, ne se maquillerait pas, ne se coifferait pas...
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Mr.Joker » 02 Avr 2010, 21:18

Bienvenue a toi :) :D

Joke' :twisted:
Mr.Joker
Homme, 72 ans

49 Messages, fou

Messagepar Dame Epine » 02 Avr 2010, 21:59

Bienvenue parmi nous
Dame Epine

38 Messages

Messagepar Crimson dust » 03 Avr 2010, 04:24

manthanoménos a écrit:
Isathyss a écrit:Autrement, manthanoménos, tu te trompes en disant que j'accorde beaucoup d'importance à l'apparence.

Et le type que tu juges quelconques tu crois pas que tu le juges sur son apparence ?
Faut arrêter les conneries la première chose qu'on voit de quelqu'un c'est son look, nié l'influence que ça a sur notre jugement c'est de l'hypocrisie. D'autant que le "visuel" est une extension pratique de notre personnalité. Quelque soit notre façon de se saper on rentre dans des codes plus ou moins développés.

Et pour répondre à la question que tu poses à la jeune fille, je soigne mon apparence (enfin selon mes critères ...) et j'y accorde de l'importance, cependant ce que les autres peuvent en penser j'en ai rien à carrer !
Mais pour revenir à vos sacro-saint débats, en quoi le fait que j'aime m'habiller de tel ou tel façon va influencer ce que j'écoute ou vis versa ?

Sinon Isathyss bienvenue :wink: et moi j'aime bien les apparences soignées :mrwhite:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Isathyss » 03 Avr 2010, 10:56

Merci à vous.

Pour ce qui est de l'apparence, je me suis peut-être mal exprimée: je voulais dire, que oui d'un côté je lui accorde de l'importance, puisque j'essaye de soigner mon aspect au mieux pour ne pas avoir l'air d'un monstre informe XD
Mais pour ce qui est de l'apparence des autres, alors là je me force à juger le moins possible, et en général je fais plus attention à la personnalité de l'individu qu'à sa manière de s'habiller par exemple.
Je déteste aussi coller des étiquettes en fonction des styles vestimentaires.
Isathyss
Femme, 18 ans

10 Messages, mort

Messagepar Atavhystérie » 03 Avr 2010, 14:13

Bienvenue à toi :) !

Je trouve ta présentation très bien, et me demande pourquoi certains viennent te chercher des noises. Ils s'enquiquinent, surement.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar NewWaveWarrior » 03 Avr 2010, 17:54

Mais à quoi bon porter de beaux habits
Si toi, tu te fiche d'etre juger par autrui
N'est-ce pas là, inutil
De te ballader avec des habits de prada
"Mais quand verront-ils
que je ne me donne pas la tache facile
Pour essayer de rester moi, à travers ces habits inutil et ces regards froids."
Le vetement n'est-il pas fait pour etre admirer?
N'est-ce pas vraiment le pourquoi il est? le but rechercher?
L'habit ne fait point le moine
Et le vetement ne fait pas la personalité
Ce n'est pas moi qui ment, mais bien la réalité
J'espere que tu as compris, et que tu n'as pas pris pour drame
Le fait de t'avoir donner des explication
Sur cette hypocrisie que tu défends avec conviction.

Ce ne sera pas un argument, pour le débat. Prenez plutot ça comme un petit poème qui ne attachant qui reprends les grande ligne du débat. Je sais que c'est faux mais c'est juste pour pratiquer à écrire en rime tout en improvisant.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Isathyss » 03 Avr 2010, 18:19

NewWaveWarrior a écrit:Mais à quoi bon porter de beaux habits
Si toi, tu te fiche d'etre juger par autrui
N'est-ce pas là, inutil
De te ballader avec des habits de prada
"Mais quand verront-ils
que je ne me donne pas la tache facile
Pour essayer de rester moi, à travers ces habits inutil et ces regards froids."
Le vetement n'est-il pas fait pour etre admirer?
N'est-ce pas vraiment le pourquoi il est? le but rechercher?
L'habit ne fait point le moine
Et le vetement ne fait pas la personalité
Ce n'est pas moi qui ment, mais bien la réalité
J'espere que tu as compris, et que tu n'as pas pris pour drame
Le fait de t'avoir donner des explication
Sur cette hypocrisie que tu défends avec conviction.

Ce ne sera pas un argument, pour le débat. Prenez plutot ça comme un petit poème qui ne attachant qui reprends les grande ligne du débat. Je sais que c'est faux mais c'est juste pour pratiquer à écrire en rime tout en improvisant.

Euh... D'accord. Désolée mais je crois que tu vas chercher un peu loin là XD
M'enfin si ça t'amuse d'écrire des poèmes...Pourquoi pas x)
Isathyss
Femme, 18 ans

10 Messages, mort

Messagepar Atavhystérie » 03 Avr 2010, 19:32

T'as fait des fautes, NWW. Ça tâche un peu.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope