J’ai toujours eu un pied dans le milieu gothique et un pied dehors comme beaucoup de groupes ou artistes qui font vivre l art gotique. J’aime bien aller voir (ou écouter) ce qui se fait dans d’autres courants musicaux (rock, métal, blues, electro…..)
- Depuis combien de temps es-tu DJ ?
je suis dj depuis la fin des années 70 (à vous de calculer…)
- Pourquoi devenir DJ plutôt que monter un groupe ?
Je ne me suis jamais posé la question, d’autant que je ne suis pas musicien mais plutôt musicologue.
Comme j’ai eu l’occasion de devenir DJ très jeune, je n’avais pas et n’ai toujours pas la patience pour apprendre à jouer d’un instrument. Donc voilà pourquoi je n’ai pas monté de groupe.
- Dans quelles soirées mixes-tu ?
Après 20 ans de bons et loyaux services dans une boîte Rock sur PARIS, j’ai commencé à mixer pour les soirées d’Angel : Rock’n Roll Damnation, suivi du Crépuscule des Damnés.
Je mixe sur les soirées Elektro Chok, et d’autres évènements ponctuels comme les soirées Pigalle Rock Party au Divan du Monde, les soirées Celtic Circle à Vaulx le Pénil, le festival de l’Erèbe à la Loco et les soirées Darkland Events organisées par Jan Jak de Darkland.
- Quels sont tes classiques ? les morceaux que tu passes systématiquement ? En électro, en batcave, en métal…
je vais déveloper par style, groupes et titres avec un petit commentaire pour certains.
il y a des groupes que je passe systematiquement en soirée, pas toujours le même morceau, voire
plusieurs titres.
electro :
Combichrist : j’en passe plusieurs titres sur une soirée et j essaye de varier les morceaux (il y’a pas un titres qui ne marche pas sur un danceflor)
And one - "Techno Man" (live): un classique de l’ebm.
Proper filthy naughty - "fascination" : un gros carton à chaque fois que je le passe.
Laibach - "Tanz Mit Laibach" : si je le passe pas on me le demande.
Das Ich - "Destillat" (VNV Nation Mix): no comment.
Tactical Sekt - "Xfixiation" (SITD mix) : excellent…
Suicide commando - "hellraiser"