Nous sommes le 26 Mai 2012, 04:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

l'interet des medias sur les cultures alternatives..

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

l'interet des medias sur les cultures alternatives..

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 22:27

A votre avis quel est l'interet des medias que de raconter des contre verites voir meme des sornettes basées sur des legendes locales? Ceci existe depuis longtemps, je me souviens qu'en 75/76 on trouvait facilement l'attirail du parfait hippie et qu'en radio y passait enormement de trucs varietoche sur fond de faites l'amour pas la guerre
On retrouve aussi ce "cassage" de culture avec le rap, qui est represente comme etant des racailles ou aussi le cote mec plein de fric qui se promene avec des tas de bijoux qui rendrait jaloux la reine d'angleterre avec les jolies pepes quasi à poil
On retrouve aussi ce contexte avec les histoires en debut des 90's avec Judas Priest entre autre et les incantations diaboliques si on passe le disque à l'envers
Mais celui qui est le plus baffoué est bien sur le mouvement goth, entre etat d'esprit,satanisme,sado msochisme et autres et dixit la vraie facette du mouvement....

L'interet premier,à mon avis reste le fric pour certains gros labels qui hesitent pas à etiquetter goth n'importe quoi..ensuite? que restera t'il du vrai mouvement lorsque ces vautours auront tout rasé?

Votre avis?
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Re: l'interet des medias sur les cultures alternatives..

Messagepar skahan » 02 Fév 2011, 22:49

Fric
Manipulation du peuple => peuple facilement utilisable à divers fins.
ambitions professionnelles

On désire toujours le nouveau jouet du voisin.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Crimson dust » 02 Fév 2011, 22:58

Mercantilisme.

Un truc qui intéresse un minimum de personne = fric potentiel à se faire = corruption du mouvement initiale = récupération par et pour la masse = intérêt médiatique.

L'intérêt médiatique étant en fin de chaine, il se limite à l'étape d'avant : la récupération par et pour la masse donc clichés et patatis .
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 23:07

Sur les 2 reponses, semble que nous soyons en adequation, mais que pouvons nous faire pour enrayer cette malheureuse vérité? soit etre direct envers ceux qui y croient et leur expliquer qu'ils se trompent? ou laisser faire?
Aucunes des 2 solutions me plais parce que soit je suis un mechant ou l'autre, le pire, je m'en fous..
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar skahan » 02 Fév 2011, 23:11

joy of life a écrit:Sur les 2 reponses, semble que nous soyons en adequation, mais que pouvons nous faire pour enrayer cette malheureuse vérité? soit etre direct envers ceux qui y croient et leur expliquer qu'ils se trompent? ou laisser faire?
Aucunes des 2 solutions me plais parce que soit je suis un mechant ou l'autre, le pire, je m'en fous..

Y aura toujours des moutons, et toujours des bergers.

Il faut juste que certains moutons se rendent compte que les médias ne sont pas des bergers, mais des loups.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Crimson dust » 02 Fév 2011, 23:31

La question ne se limite malheureusement pas aux mouvement underground, c'est une question qu'on retrouve partout dans la société : politique, religion, phylosophie, art, etc.

Des moutons y'en a, mais pour la majorité découvrir de nouvelles choses, lire, écouter, comprendre, développer un esprit critique ... tout ça ça les emmerdes. Personnellement ces gens ne m'intéressent pas (surtout ceux qui ont plus de 20 ans ... ), le problème c'est qu'ils sont majoritaire, et si on se base sur le principe immaculé de la démocratie c'est eux qu'ont raison ... Donc meme si ils sont manipulés ils ont choisis de se laisser enc**** surment jusqu'au jour ou ça finira par craquer.

Comme se battre contre ça j'en ai ma claque, je préfère la dissidence passive, continuer de faire des rencontres enrichissantes partager avec des gens intéressants ...
Quelqu'un qui ne fait pas d'effort ça sert a rien de chercher à le changer, si ça vient pas de lui c'est encore pire ... je préfère encore les ignares aux poseurs ..
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Tentatio » 02 Fév 2011, 23:38

FRICFRICFRIC. Again and again...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Crimson dust » 02 Fév 2011, 23:42

Controle et diabolisation aussi ... On ne montre que les clichés le qui fait peur des mouvements alternifs pour les décrédibliser. C'est un discours ambiguës ou souvent on a d'un coté le déchainement mercantile de l'autre la diabolisation. J'sais pas si vous l'voyez comme moi ^^
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Tentatio » 02 Fév 2011, 23:48

Je vois très bien : Tu prend un gens avec des para, les mémé ont peur. Tu prend ce même gens avec des pompes à talons, les mémé n'ont plus peur. Testé et approuvé.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 23:50

yep, le truc qui fait peur aux mamans/mamies et qui attire la jeune clientele fragile adolescente...

Enfin, j'ai eu le tour ici quand des nouveaux amis sont arrives chez moi et qu'ils etaient contents de dire: ah j'ai un ami qui est goth et qu'on leur retorque: ah mais fait gaffe les gothiques c'est çi et ça...bref, on en rigole encore d'ailleurs..

Idem, des vieux potes sont debarques chez moi hier (mon age quoi 50 berges) et la discussion a devié sur le rock (euh en tant que fan de zep etc...me sortent, ça va t'en prend pas trop la tete par ici en tant que vampire (mdr entre nous), sinon, t'as pas des trucs à nous faire decouvrir?..perso je trouve ça cool, goth c'est dans le rock, c'est du rock pas de la chiadasse à faire pleurer de peur les beaufs

Toute façon c'est celui qui se dit le plus goth qu'il y est loin

idem pour l'indus et les sectes neo nazis
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar DarkLoader » 03 Fév 2011, 22:12

De toute manière la seule chose qui intéresse les médias est le sujet, pas la vérité. Il s´en foutent du moment que 6 milliards de pigeons regardent leur chaine et flippent en se disant "Oh la la, ils tuent des curés et des bébés, boivent du sang,..."
DarkLoader
Homme, 18 ans

44 Messages, geek

Messagepar LastDawn » 04 Fév 2011, 00:50

Moi ce qui me fait chier c'est d'avoir payer plus de 120 euros de taxe audiovisuelle (qui ne concerne que les chaînes de france télévision d'ailleurs) alors que je ne regarde presque jamais la TV (je dois l'allumer une fois tous les 6 mois pour voir ce qui se passe sur NoLife).

Après qu'ils disent qu'un goth c'est ceci ou cela je m'en fous. Au contraire cela me permet de montrer à ceux qui veulent m'attaquer sur ce sujet qu'ils sont incultes et que ce sont eux les imbéciles qui voulaient prendre un malin plaisir à me stéréotyper comme un malade suicidaire alors qu'ils gobent tout et n'importe quoi comme un mec enrhumé qui mange de la purée (et j'aime à rajouter à cela la problématique de la diversité musicale française dans les média).

Pour un pays qui pense que Arte c'est une chaîne de merde et ennuyeuse... C'est tout de même sur Arte que l'on peux voir les meilleurs docus et des films bis WTF qu'aucune autre chaîne n'oserait diffuser (si il y a eu canal + dans le temps). Bon comme je le dis je ne regarde plus vraiment la TV mais je ne pense pas à ce que j'en vois sur le net qu'Arte est changé.

Payer de la redevance pour Arte ok pour france tv ou d'autres chaînes (excepté NoLife) non.

J'vais l'avoir en travers de la gorge toute ma vie cette putain de redevance.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 04 Fév 2011, 01:01

Ah oui, la redevance tv...je la paie toujours meme si je n'ai plus de tv parce que ma connexion internet me permet de recevoir la tv (ce qui est pas faux..)Maintenant, fou le nombre de gens qui tapent à ma porte pour regler la tnt de merde...va falloir que je me fasse payer entre la verole windaube et w9...suis trop con ou trop gentil pour pas le faire

**joy tnt sur pc**
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Crimson dust » 04 Fév 2011, 01:09

Tnt ? trinitrotoluéne ? :arrow:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar joy of life » 04 Fév 2011, 01:16

tnt ou television numerique terrestre

Bref, le terme on s'en fout un peu sauf que tu y vois le ridicuele des gens qui s'inforemnt pas et qui viennent se plaindre chez toi parce que ça ne fonctionne pas...le pire, c'est que moi, je suis le genre de mec à eviter parce que mes rideaux sont crades, que je suis habillé bizarre et que je parle à personne..mais la legende sur mon dos est que je suis informatricien (reseau et telephonie) et radio amateur...ça fait toujours sourire quand le mec t'as balance des plaintes lorsque j'etais en emission RA et venir te voir comme ça en te disant y a plus rien à ma tv..tout comme ça fait sourire le mec qui te craches ouvertement sur la gueule parce que t'es une tarlouze avec tes resilles mais que son vista va plus

trop bon coeur j'ai je crois ;)
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 04 Fév 2011, 01:24

Qui regarde la TV sur son PC ? ...

Même avoir un lecteur DVD te met dans la section "tu dois payer la redevance".

En fait pour ne pas la payer il faut prouver que tu ne peux pas recevoir la TV ou que tu as un handicape qui t'empêche de la regarder ou un handicape qui apparemment t'oblige à la regarder -_- (genre t'as perdu un bras tu ne la payes pas).

Dans mon 23 m² j'ai quatre écrans : un encastré dans ma borne d'arcade (donc pour jouer ou regarder des films si j'ai envie (mais c'est pas vraiment le but et c'est pas vraiment confortable) ou mettre de la musique (cathodique)), un pour mes consoles et DVD (cathodique), un que j'allume presque jamais (celui qui justement sert maintenant pour la TV que je ne regarde pas), et l'autre qui me sert à écrire ce post.

Enfin voilà.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Crimson dust » 04 Fév 2011, 01:27

M'ont jamais pris la tète aux impots, j'leur ai dit j'ai pas de télé hors de question que je paie cette daube, ils ont dit ok pas de soucis...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar LastDawn » 04 Fév 2011, 01:31

Moi c'est ma mère qui m'a remplit ma déclaration donc si ça s'trouve elle n'a pas fait ce qu'il fallait XD (j'suis un peu le mouton noir de la famille, je n'agis pas comme eux apparemment, comme la TV = j'm'en fout).

D'un autre côté je me rassure en me disant que j'ai payé 120 euros de redevance mais à côté ils m'ont donné 500 de "retour à l'emploi", un truc du genre.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 04 Fév 2011, 01:33

Vous avez de la chance, moi ils veulent pas en entendre parler, je paie point barre...jusqu'au jour où ça depssera mon budgert et le ferait constate

la question est simple, quoique vu mon etat vait prendre 1000 chemins, depuis 1988 je paie la redevance, j'ai balance la tv en 2007 quand le sarko est passé, depuis 2007 j'ai plus de tv mais les impots le compte toujours..
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Crimson dust » 04 Fév 2011, 01:45

Normalement si tu vas aux impots tu leurs dis que t'as pu de télé et c'est good ! moi il m'ont meme remboursé une année que j'avais payer "par erreur" :!: (en meme temps j'y vais tout les 4 matins pouvais bien me faire un geste :p)
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Tentatio » 04 Fév 2011, 10:59

J'ai une télé pour la N64. Même qu'elle fait lecteur DVD, mais que je préfère regarder un film sur mon PC, parce que l'écran est plus grand XD
Et ouais, j'suis trop high tech 8)

De toute façon, j'peux même plus la (regarder, j'ai filé mon bloc TNT a une fille de mon immeuble, avec le passage du tout numérique, c'est ça ou pas de télé. Et comme ni ma coloc ni moi ne la regardons...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 10 Fév 2011, 19:47

Sinon si on veut regarder le petit écran sans avoir la redevance (qui au vu des programmes proposés, est totalement injustifiée (/me voudrait tuer Plus Belle La Vie et Foudre avec du feu), on fait prouver qu'y a pas de télé (si y'en a pas chez vous) et go acheter d'occase, en liquide :mrwhite:
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar deadSoul » 14 Fév 2011, 10:05

Juste une question dites moi qui est asser con pour écouter un vinil a l'envers a et autre chose il cassai pas les vinile aussi

Et bein moi je dis les mouvement qui débute+média qui s'incruste=copié collé=$$
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Retourner vers Actualité, débats et philosophie