Nous sommes le 26 Mai 2012, 04:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'influence principale de Justin broadrick: le post-punk

Pas de groupes ici.

L'influence principale de Justin broadrick: le post-punk

Messagepar Zep » 13 Déc 2008, 01:53

Certain ont déjà sûrement deviné que j'apprécie énormément Justin Broadrick (rappelons pour mémoire: fondateur de Godflesh, Jesu, Final, Fall of Because), et devinez quoi: il s'affirme lui-même comme étant influencé essentiellement pas le post-punk, dont Killing-Joke en particulier. C'est une chose qui m'a fait plaisir et qui ne m'a, en même temps, pas vraiment étonnée... Ecoutez Jesu pour voir...

L'interview où il le dit:

http://www.youtube.com/watch?v=Ra5-hFD1 ... re=related

Bon... je sais que ce topic ne va pas faire des émules mais perso c'est un truc qui m'interpelle alors je le mentionne...
Zep

Messagepar Hochmah » 13 Déc 2008, 14:15

je ne connais pas du tout Godflesh pour tout dire, je ne sais pas pourquoi mais jamais cherché à écouter.Enfin, bref ^^
Beaucoup de groupes citent Killing Joke dans leurs principales influences dont Ministry et Metallica qui d'ailleurs ont fait une superbe reprise de Wait en 86 sur l'ep : Garage days revisited
Voici la video:
http://www.lastfm.fr/music/Metallica/_/The+Wait
Hochmah

Messagepar Zep » 13 Déc 2008, 17:31

Je connais très mal Metallica (pour ainsi dire pas du tout ^^), mais pour Ministry ça m'étonne pas, d'ailleurs il y a quelque chose de très "ministyien" dans le récent métal de Killing Joke (2e album éponyme et le Hosannas).
Zep

Messagepar Hochmah » 13 Déc 2008, 17:36

Je connais Metallica jusqu'au black album en fait :lol:
Enfin, pour en revenir à Godflesh, il faudrait que je tombe quand une de mes connaissances en écoute, y a tant et tant à decouvrir dans le milieu musical que parfois on passe à cote de bons trucs mais, je vais voir pour en ecouter quand meme, tout au moins le myspace
Hochmah

Messagepar chrisdesinape » 14 Déc 2008, 17:34

Bouhhh la teuhon et ! Hochmah qui connait meme pas Godflesh :mrwhite:

Leur album Streetcleaner est un classique

Sinon les infuences post punk elles sont bien presentes tout comme chez certains Ministry d'ailleurs
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats