Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L' inferiorité des femmes selon DARWIN

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

L' inferiorité des femmes selon DARWIN

Messagede BM7 » 06 Sep 2009, 10:30

D' un point vue intellectuel , la femme possède un cerveau identique à celui de l' homme , mais d' un point de vue physique , la femme n' est pas l' égal de l' homme . Et cette difference se façonne pendant la conception de l' embryon grace au développement de certaines hormones males ou femelle .

Darwin voyait dans la femme une certaine inferiorité ,
qu' il argumentait en regardant la vie animale .

L’enseignement darwinien sur l’infériorité des femmes [http://www.creationnisme.com/2009/05/inferiorite_des_femmes/]
par Jerry Bergman, Ph D

Le racisme véhiculé par la théorie évolutionniste a été fortement documenté et abondamment publicisé. Il est cependant moins bien connu que plusieurs évolutionnistes, incluant Charles Darwin lui-même, ont aussi enseigné que la femme était biologiquement inférieure à l’homme. Les idées de Darwin, dont sa vision des femmes, ont eu un impact majeur sur la société. Révélant son attitude envers les femmes, Darwin (juste avant d’épouser sa cousine, Emma Wedgewood) a énuméré les avantages du mariage : « … une compagne constante (une amie pour le vieil âge) qui sera intéressée à vous, un objet à chérir et avec qui jouer – mieux qu’un chien – un foyer et quelqu’un pour prendre soin de la maison…» (Darwin, 1958:232,233). [suite...]

Inferiorité de la femme selon DARWIN .

Évidemment, Darwin ignorait totalement les influences de la culture, de l’environnement, des rôles sociaux, et des opportunités relativement rares qui existaient en son temps, pour les hommes et les femmes.
La conclusion selon laquelle les femmes sont, sur le plan de l’évolution, inférieures aux hommes est au centre de la contribution majeure de Darwin à la théorie de l’évolution : la sélection naturelle anti-sexuelle. Puisque la sélection naturelle, dans les grandes lignes, se débarrasse des faibles, tous les facteurs qui faciliteraient l’existence des faibles serait contre l’évolution. Ainsi, les mâles sont soumis à plus de pression sélective que les femmes, incluant l’hypothèse voulant que dans les temps primitifs, les mâles plus forts, plus rapides et plus intelligents, eussent été plus aptes à survivre à la chasse et à ramener de la nourriture. Par conséquent, la sélection naturelle ferait évoluer les hommes à un degré supérieur à celui des femmes. Puisque les femmes ont historiquement été attachées tout d’abord aux tâches domestiques, serviles et répétitives, et non à la chasse, elles étaient moins exposées aux pressions sélectives. Aussi, la vieille tradition des mâles a été de protéger les femelles : seuls les hommes allaient se battre, et les normes de guerre communes empêchaient délibérément de tuer les femmes. La guerre s’abattait sur les hommes plus faibles, et seuls les plus forts survivaient et retrouvaient leur foyer pour se reproduire. L’évolutionniste éminent Topinard en a conclu que les hommes étaient supérieurs parce qu’ils se battaient afin de se protéger eux-mêmes et de protéger leurs femmes et leurs familles. Un peu plus loin, Topinard a enseigné que les mâles ont :
« toute la responsabilité et les inquiétudes du lendemain [et qu'ils sont] … constamment actifs à combattre l’environnement et les rivaux humains, et qu’ils ont ainsi besoin … de plus de pouvoir mental que la femme qu’ils doivent protéger et nourrir… les femmes sédentaires, manquant d’occupations intérieures, ont comme rôle d’élever les enfants, d’aimer et d’être passives»
BM7

Re: L' inferiorité des femmes selon DARWIN

Messagede Mademoiselle Candide » 06 Sep 2009, 10:52

T'en penses quoi toi déjà ? ^-^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Moustique » 06 Sep 2009, 11:04

No comment !!! :roll:
Moustique

Messagede Mademoiselle Candide » 06 Sep 2009, 11:07

Pfff >< Ça me dégoute cette façon implicite de dire que les femmes ont jamais rien foutu de leur vie. Faut-il vraiment savoir chasser le mammouth pour s'estimer "évolué" ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 06 Sep 2009, 11:08

Bien sûr que la femme est inférieure. Physiquement et intellectuellement.

Encore une fois BM7 nous dis ce que nous savions tous déjà.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 06 Sep 2009, 11:21

:mrwhite: J'attends qu'il nous fasse un bel article sur le complexe de supériorité chez les hommes pour en être certaine !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 06 Sep 2009, 11:38

Cesse ton insolence femme ! Ou alors je ne te protégerais plus en temps de guerre !
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 06 Sep 2009, 11:42

Soit ! Ça me fera un gosse en moins à nourrir en temps de crise ! :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Tentatio » 06 Sep 2009, 12:15

Et puis, faut dire que sans les femmes, vous seriez bien embêté pour certaines choses :mrwhite:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 06 Sep 2009, 12:25

Même pas ! Sans les femmes ils seraient pas embêter de rien du tout, parce qu'ils existeraient pas ! xD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Harvester of Souls » 06 Sep 2009, 13:08

Ce qui me fait doucement rire c'est que cet article ne parle que de la supériorité physique de l'homme.
C'est sûr, c'est un cas avéré que l'homme est plus costaud etc... que la femme, mais pourquoi serait-ce le seul critère de supériorité/infériorité?

Physiologiquement parlant, les femmes sont bien lus résistantes que les hommes par exemple, ne serais-ce que pour supporter un accouchement.
Aussi peut-être avez vous remarqué qu'une femme qui tombe malade, essayera de continuer à effectuer ses tâches quotidiennes, fera fi de la douleur, alors qu'un homme est bien plus rapidement à l'agonie, pour une simple grippe un peu plus vivace.
Ce n'est pas une généralité non plus, mais il me semble que j'avais un ou deux cours sur les théories de Darwin, mais je les ai pas sous la main malheureusement
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Haricot rouge » 06 Sep 2009, 13:42

J'ai une amie qui peut me soulever sans peiner. :o
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Harvester of Souls » 06 Sep 2009, 13:48

J'ai pas non plus dit que l'inverse existait pas ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Mam'zelle Bulle » 07 Sep 2009, 08:51

Darwin n'est qu'un con qui rassure la populace et renforce la société et son fonctionnement. Quand les femmes étaient ou sont au pouvoir, ça fait mal. On est toutes des garces qui savons diriger d'une poigne de fer et ce, que ce soit dans le domaine religieux ou non. On nous a comme asservis parce que justement on faisait peur et mal ^^ Mais plus ça va et plus ça change, et dans tout les cas, on a toujours été là quand ça parlait stratège et finance, faut pas croire messieurs... Vous n'êtes pas grand chose.

*élan féministe du matin bonjour*
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Haricot rouge » 07 Sep 2009, 12:33

Par contre le féminisme ça me casse aussi les couilles. Autant que le machisme. Tout le monde est de la merde car tout le monde est humain, voilà, maintenant arrêtez de faire chier avec vos disputes d'adolescents entre filles et garçons (genre la chanson "Garcon").
Elan réaliste du jour.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede BM7 » 07 Sep 2009, 19:07

Anode , dira encore :

vous voyez BM7 fout le bordel avec son topic .

Physiquement parlant , l' homme restera superieur à la femme . Mais intellectuellement parlant

certaines femmes le surpassent . J' ai bien dit certaines . Car de nos jours , le conditionnement

médiatiques à tendance à vouloir cloner toute les femmes .

L' intelligence s' estompe devant le paraitre BEAU .
BM7

Messagede Mademoiselle Candide » 07 Sep 2009, 19:21

Haricot rouge a écrit:Par contre le féminisme ça me casse aussi les couilles. Autant que le machisme. Tout le monde est de la merde car tout le monde est humain, voilà, maintenant arrêtez de faire chier avec vos disputes d'adolescents entre filles et garçons (genre la chanson "Garcon").
Elan réaliste du jour.

Mh... Faut dire aussi que durant des siècles la femme a été considérée comme une "merde". Aujourd'hui, elle est largement agressée par l'image que donnent d'elle les médias. Donc franchement, je suis pas contre le féminisme.

BM7 a écrit:Car de nos jours , le conditionnement médiatiques à tendance à vouloir cloner toute les femmes .

C'est l'image de la femme qui séduit l'homme à la base qui s'affiche derrière nos écrans. :| Et j'ai énormément de mal avec ton "certaine"... C'est d'un machisme... Le conditionnement médiatique touche tous le monde que je sache, homme et femme. Et c'est pas parce que tu vois une femme à demie à poil dans ta TV que la planète en est peuplé... Ouah franchement ça me sidère...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Anode » 07 Sep 2009, 19:21

BM7, c'est gentil de m'épargner la besogne de devoir écrire mais je préfère le faire moi-même. Surtout si c'est toi qui t'en charges...
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede LastDawn » 07 Sep 2009, 20:06

Moi aussi j'ai adoré le "certaines" XD

Bon petite question à BM7 (va t-il répondre? suspense O_O) et je veux un chiffre : Selon toi combien (en %) de femmes sont plus intelligentes que toi ? :D
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede DarckCrystale » 07 Sep 2009, 21:09

Pour répondre à BM7 :
Le rabatage médiatique, c'est qui qui le fait ? C'est qui qu'a commencé ? Nan parce que je veux pas dire, mais en fait, les magazines pour bonnes femmes au foyer (je parle d'il y a longtemps hein) bah c'était pas vraiment des journaleuses qui écrivaient, c'étaient nos amis les hommes, qui nous ont toujours tenues en laisse.
Parce que quand même, on dit 'la libération des femmes', 'l'égalité des sexes' toussa c'est bien beau, mais nous avons longtemps été opprimées.
En dernier, je parlerais de ces *** qui passent le matin à la télé, qui se nomment communément les dessins animés, et on voit bien que c'est du bourrage de crane, les filles en rose, les garçons en bleu, les gentils sont beaux, les méchant sont vilains, les filles sont cruches et les garçons courageux, derrière tout ça il y a bien des gens qui essayent de faire passer un message non ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Sep 2009, 21:28

DarckCrystale a écrit: En dernier, je parlerais de ces *** qui passent le matin à la télé, qui se nomment communément les dessins animés, et on voit bien que c'est du bourrage de crane, les filles en rose, les garçons en bleu, les gentils sont beaux, les méchant sont vilains, les filles sont cruches et les garçons courageux, derrière tout ça il y a bien des gens qui essayent de faire passer un message non ?

:?: .
Moi, j'aime bien les dessins animés, mais en général, Wendy est intelligente, Cartman est un con, les garçons ne sont pas particulièrement courageux, et :
- Cartman est en rouge
- Kyle en orange
- Stan en marron
- Kenny en orange
- Butter est certes en bleu, mais c'est le seul
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede DarckCrystale » 07 Sep 2009, 22:09

Gloria est en rose, Bella en rouge... et c'est paillettes et compagnie ^^
(je critique pas tous les dessins animés, mais ceux qui sont comme ça, genre des chevaux avec des mèches de couleur dans la crinière assorties à la tenue de leur cavalière... ça me fait doucement rigoler.)
Après, je passe pas non plus mes matinées devant la télé à regarde, donc non je connais pas tout...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Sep 2009, 22:13

DarckCrystale a écrit:Gloria est en rose, Bella en rouge... et c'est paillettes et compagnie ^^

Connais pas. Par contre, Wendy est en mauve, mais elle a bien un béret rose.
M'enfin, elle aime regarder le vomi de Stan en essayant de repérer les bouts d'aliments encore reconnaissable, alors on lui pardonne :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede BM7 » 07 Sep 2009, 22:14

Bref le clichés médiatique . Quand aux magazines , ou l' on voit de superbe créatures .

Certes c' est bien les hommes qui les fabriquent , mais ce sont bien des femmes qui acceptent

de poser nues pour vendre n' importe quel produits de beautés ou autres produits .

Et ces femmes qui pose , savent - elles au moins qu' elle nivelle vers le bas l' intelligence des femmes .
BM7

Messagede LastDawn » 07 Sep 2009, 23:13

Il a pas répondu à ma question le fameux BM7 !!!
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Suivante

Retourner vers Les catacombes