Nous sommes le 26 Mai 2012, 04:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L' inferiorité des femmes selon DARWIN

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Re: L' inferiorité des femmes selon DARWIN

Messagepar Mortelune » 22 Sep 2009, 14:18

Anode a écrit:Quel est le vrai débat au fond : un débat sur l'égalité ou sur l'équité ?

L'égalité est une utopie. C'est un cadre mathématique rigide inappliquable à autre chose que du calcul. La notion d'équité est plus acceptable... mais s'il y aura toujours débat autour de discriminations positives (physiques et intellectuelles).

Au passage :

NewWaveWarrior a écrit:Femme = Reproduction, éducation, prendre soins de ses enfants, prendre soin des membre de sa communauté.

Oui pour le 3ème et encore, en ce qui concerne la nourriture... pour le reste non.

NewWaveWarrior a écrit:Homme = Chasse, force, stratégie de combat et domination et pouvoir.

Oui pour le 2ème... pour le reste, pas convaincu.

NewWaveWarrior a écrit:ex : Homme : Plus de gars aime le sport, plus de gars sont président, plus de gars dans l'armé, etc, Femme : Plus de filles veulent devenir médecin, plus de fille sont enseignante (quoique), plus de fille pleure, etc.

Là encore, ça manque de sources... et tu ne mesures pas la part de pression sociale phallocratique là dedans.

NewWaveWarrior a écrit:Mais bon, si les femmes ont été dominé pendant plusieur millier d'années, c'est qu'il doit bien avoir une raison, d'ou le homme = pouvoir.

Mouai...

NewWaveWarrior a écrit:Et ce n'est pas que dans notre société que l'homme à le pouvoir, cela se retrouve dans toute les sociétés animales. Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Non
Dernière édition par Mortelune le 22 Sep 2009, 14:25, édité 1 fois.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Anode » 22 Sep 2009, 14:43

NewWaveWarrior a écrit:Et ce n'est pas que dans notre société que l'homme à le pouvoir, cela se retrouve dans toute les sociétés animales. Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Donc les insectes ne sont pas des animaux. Je te laisse toi réfléchir là-dessus plutôt.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Sep 2009, 20:56

NewWaveWarrior a écrit:Bon, au risque de me faire lyncher et de me faire trater de nazi et de macho,

Nazi ! Macho !

NewWaveWarrior a écrit:Et ce n'est pas que dans notre société que l'homme à le pouvoir, cela se retrouve dans toute les sociétés animales.

Image
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 22 Sep 2009, 21:16

NewWaveWarrior a écrit:Bon, au risque de me faire lyncher et de me faire trater de nazi et de macho, puis je vous expliquez ma version des chose? Je crois pertinament que le sexe féminin et masculin ne sont pas fait pour exercer les mêmes fonctions et sont profondément différent. Si la nature aurait voulu qu'on soit tous égal, nous serions tous des androgyne, (comme les escargot) or la nature a voulut qu'on n'est pas le même sexe, et ce n'est pas pour rien. Chaque sexe a des fonctions différente. Femme = Reproduction, éducation, prendre soins de ses enfants, prendre soin des membre de sa communauté.
Homme = Chasse, force, stratégie de combat et domination et pouvoir.

Donc naturellement que ces deux sexes se complète, mais refaire ce shéma à la lettre dans une société moderne relève du ridicule. Néanmoins, on peut trouver des choses qui s'en rapporte, ex : Homme : Plus de gars aime le sport, plus de gars sont président, plus de gars dans l'armé, etc, Femme : Plus de filles veulent devenir médecin, plus de fille sont enseignante (quoique), plus de fille pleure, etc.

Donc, en gros ces deux sexe sont totalement différent. C'est sur qu'il y a des exceptions, mais en même temps la société dans lequel nous vivons est plutot hétérogène. Mais bon, si les femmes ont été dominé pendant plusieur millier d'années, c'est qu'il doit bien avoir une raison, d'ou le homme = pouvoir. Et ce n'est pas que dans notre société que l'homme à le pouvoir, cela se retrouve dans toute les sociétés animales. Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Voilà exactement comment me mettre en colère en moins de trente secondes (oui, je lis très vite)
Je propose donc à cet espèce de phallocrate qui ose dire des choses pareilles sans être conscient de sa bêtise de lire ce que je vais prendre le temps de recopier.

D'abord :

TEXTE DE LOI a écrit:Code civil, 1804 - Art. 144 : " L'homme avant dix-huit ans révolus, la femme avant quinze ans révolus, ne peuvent contracter le mariage" - Art. 213 : " Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari" - Art. 214 : " La femme est obligée d'habiter avec le mari, et de le suivre partout où il juge à propos de résider : le mari est obligé de la recevoir, et de lui fournir tout ce qui est nécessaire pour les besoins de la vie, selon ses facultés et son état" - Art. 217 : " La femme, même non commune ou séparée de biens, ne peut donner, aliéner, hypothéquer, acquérir, à titre gratuit ou onéreux, sans le concours du mari dans l’ acte, ou son consentement par écrit " - Art. 1124 : " Les incapables de contracter sont, les mineurs, les interdits, les femmes mariées..."

Loi du 9 avril 1881 : Une femme mariée peut ouvrir un livret de caisse d'épargne sans l'autorisation de son mari.

Décret loi du 29 juillet 1939 : L'avortement sera puni d'un emprisonnement d'un an à cinq ans, et d'une amende de 1800F à 100 000F. L'emprisonnement sera de cinq à dix ans et l'amende de 18 000F à 250 000F s'il est établi que le coupable s'est livré habituellement aux actes visés au paragraphe précédent. Sera punie d'un emprisonnement de six mois à deux ans et d'une amende de 360F à 20 000F la femme qui se sera procurée l'avortement à elle-même.

C'est dire si notre ami a évolué depuis deux siècles...
Pathétique.

Gisèle HALIMI, dans La femme enfermée, préface du livre 'La cause des femmes' a écrit:La Nature ne se justifie ni ne s'explique. ELLE EST. Et, étant, elle détermine les biologies, physiologies, psychismes du sexe féminin comme étant fondamentalement différents de celui de l'homme, vous m'avez comprise, c'est-à-dire inférieurs. Nos différences 'naturelles', source d'inégalités, sont camouflées en dons, qualités, etc... Ainsi, la Nature nous a dotées de l'instinct maternel, de l'intuition, de la réceptivité... alors qu'à nos compagnons seront attribuées force, intelligence, agressivité... caractéristiques intrinsèquement phalliques... et il n'est de phallus, bien sûr, que triomphant !
Même l'effort de certains philosophes éclairés de l'Antiquité grecque - tels que Platon ou Aristote - pour répartir également les 'aptitudes naturelles' des deux sexes tourne court, " la femme restant en tout plus faible que l'homme ".
Quand l'ethnologue américaine Margaret Mead s'en alla, il y a quelques années, séjourner en Mélanésie (Océanie) parmi les autochtones, elle tomba de surprise en surprise. L'idée reçue selon laquelle quaque sexe avait un comportement inné, de par la Nature, se révéla fausse. Observant la vie de la tribu Tchombouli, que constata-t-elle ? Les femmes tondues, l'œil vif, le pied solide, allaient à la pêche, administraient la tribu, se réunissaient pour prendre les décisions nécessaires à sa survie et à son bien-être, bref avaient la direction civile et politique de la Cité. Pendant ce temps, les hommes, maquillés, couverts de bijoux et de colifichets, papotaient... Aguicheurs, ils intriguaient pour conquérir les faveurs d'une belle, rivalisaient de séduction pour elle, dansaient, chantaient... De vrais allumeurs !
Si les pôles peuvent à ce point s'inverser, si la 'nature' féminine devient celle des hommes et réciproquement, si, en somme, l'acquis socio-culturel est à la source de nos 'différences', quel crédit reste-t-il à l'argument Nature ?
Au demeurant, il serait faux de faire de cette nature le synonyme de la Norme, du Juste, du Bien, de l'Harmonie. Le riche contre le pauvre, le fort contre le faible, la fatalité contre le progrès relèvent d'une 'nature' sans mansuétude pour l'homme. Une loi de la jungle à tous les niveaux.

Merci, vous pouvez applaudir cette avocate qui défendit l'IVG et qui est encore très présente sur la scène politique.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar NewWaveWarrior » 22 Sep 2009, 21:21

Ouep, ben disons dans les société de mamiphère, enfin je crois. En même temps la pression sociale oui ça influence, mais il y a bien une part de vérité dans le "femme = (quelque chose)". Sinon, le pourcentage de femme dans le sport de contact est vraiment minime. Puis il est clair que l'homme est plus fort que la femme, donc, il va faire des métiers qui vont en conséquence et l'homme est aussi beaucoup, mais vraimenf beaucoup plus présent que la femme dans la politique, donc c'est vrai que homme = pouvoir.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Haricot rouge » 22 Sep 2009, 21:23

Euh...emballez, c'est pesé? :oops:

Hé mec, tu serais surpris, mon amie peut te soulever. :mrwhite:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 22 Sep 2009, 21:24

Dis donc, (je reste calme) j'ai l'impression que t'en à rien à cirer de ce que j'ai mis une demie heure à recopier !?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar NewWaveWarrior » 22 Sep 2009, 21:38

@Haricot Jaune

OSEF

@DarkCrystale

De 1 : Ben c'est plutot intelligent d'avoir réussi à dominer la femme, qu'est-ce que t'en pense? Cela confirme que le pouvoir et la femme ne font pas bon ménage.

De 2 :

La nature dit que les femmelles mamiphère ne sont pas fait pour le pouvoir.

De 3 :

Bah une communauté géré par des femmes s'est pô naturelle donc l'idée est artificielle. Une femme est une femme et un homme est un homme, c'est un fait!
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 22 Sep 2009, 21:44

Alors donc
Capitaine Haddock a écrit:accapareur, aérolithe (voir aussi : bougre de sauvage d'aérolithe de tonnerre de Brest), amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, animal, anthracite, anthropophage, anthropopithèque, apache, apprenti-dictateur à la noix de coco, apophtegme, arlequin, ascenseur, astronaute d'eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, Aztèques !

Et ça c'est pour les A !
Voilà, qu'on ne me dise pas que je fus grossière, et qu'on ne dise pas NON PLUS que je n'exprimât point mon opinion quant au personnage sus-cité !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Haricot rouge » 22 Sep 2009, 21:45

à Rantanplan le guerrier magique : Je m'en fous pas, je déteste même qu'elle me soulève. J'ai l'impression de redevenir ces gosses qu'on lance en l'air comme des poupées de chiffon sous prétexte que "ça amuse le petit, sisi!"

Tu t'emballes 'tanplan, rammèmèmèm!
Qu'est-ce que le pouvoir? Est-ce un décolleté?
Je n'crois pas qu'il aimerait ça.

L'homme n'est plus naturel, la nature il s'en fout, alors si il veut faire autre chose que "ce qu'elle le destine à faire", il peut. x)
Pourquoi une communauté gérée par les femmes ne serait pas un fait naturel? Parce que ce serait aller contre l'idéologie "moderne"?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar NewWaveWarrior » 22 Sep 2009, 21:52

Haricot brun, j'ai jamais dit que l'homme devait ABSOLUMENT faire ce que la nature veut faire de lui, j'ai seulement dit que naturellement c'est ça qui se passe, et si on enlève toute les valeurs moderne, quitte à revenir au néant, on se retrouverait dans une société dominé par des hommes, c'est tout.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 22 Sep 2009, 21:53

Et comment tu sais ça, monsieur l'homme de cro-magnon ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar LastDawn » 22 Sep 2009, 22:29

Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est faux ou insultant.

Naturellement l'homme est plus fort que la femme que ça te plaise ou non. Après moi presque gringalet contre une femme bodybuldé c'est autre chose.

D'ailleurs si on veux parler des Amazones, les archères ne se coupaient-elles pas un sein? Donc anatomiquement il y a des trucs chiant pour la femme qui font que l'homme est plus fort dans un domaine sans contrainte.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar DarckCrystale » 22 Sep 2009, 22:31

Raté Last, tu manque de crédibilité (et également de débilité tout court)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Purée de cerises » 22 Sep 2009, 22:47

LastDawn a écrit:les archères ne se coupaient-elles pas un sein?

Non, elles se le brûlaient, nuance ^^
puis c'est une légende importée d'Hérodote, alors bon... je reviens à mon ama sur D2, elle avait une belle paire...

LastDawn manque de débilité ? ben c'est tout à son honneur...
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar LastDawn » 22 Sep 2009, 23:03

Raté Last, tu manque de crédibilité (et également de débilité tout court)

Tu vois moi je disais que physiquement au départ et avec les contraintes qu'elles ont, la femme est à la base physiquement inférieure à l'homme.

Là tu viens de prouver que mentalement aussi.

Provocation quand tu nous tiens.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Purée de cerises » 22 Sep 2009, 23:11

Nazi ! Macho !
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar LastDawn » 22 Sep 2009, 23:31

Arf merde XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Sep 2009, 01:45

NewWaveWarrior a écrit:Ouep, ben disons dans les société de mamiphère, enfin je crois.

Image
C'est l'inverse chez les bonobo. Désolé, j'ai rien de plus proche de l'homme :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar menoch » 23 Sep 2009, 13:57

arf, l'homme guerrier tu me fais rire ^^

niveau idée reçu, je reviens pas sur les société HUMAINES ayant naturellement évolué vers une construction sociale matriarcale. Mais bon, attachons nous aux mammifères. Ce ne sont pas les Lionnes qui chassent?

Les hyènes?
Les ours?
Les loups?
etc?
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Purée de cerises » 23 Sep 2009, 14:11

Les Lionnes avec un L majuscule svp, les lions ils peuvent toujours courir pour l'avoir...

Le lion, justement, vit comme un satrape, il bouffe et il dort comme le plus dégueulasse des nazis et machos, salopard !, pendant que les femelles s'échinent et risquent leur peau sans crête en attaquant des gnous hostiles mais décidément très bêtes !

L'ours est plutôt solitaire, chaque individu chasse pour son cul, on peut pas dire que ce soit la femelle qui nourrit la maisonnée...
Purée de cerises

347 Messages

Précédente

Retourner vers Les catacombes