Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

INDOCHINE variété pour adolescentes ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

INDOCHINE variété pour adolescentes ?

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 09:43

NICOLA SIRKIS est-il un ado attardé et INDOCHINE de la variétoche sous emballage pseudo-GOTHIQUE ?
typeo29

78 Messages

Messagede Anode » 12 Mai 2009, 10:33

Eh be... T'as la technique pour commencer un sujet de manière corrosive !

En ce qui concerne Indochine, perso je me pose pas de questions. Je considère ça plutôt comme du pop-rock et j'en aime certaines (notamment l'Aventurier \o/). De toute façon, j'écoute pas tel ou tel groupe parce que c'est de tel ou tel style musicale. J'écoute. Si j'aime, je continue. Sinon, tant pis.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 11:54

Justement l'aventurier c'est tellement rock que tu retrouves la chanson dans les carnets de chants SCOUT tel le diapason, dont je me servais il y a plusieurs années pour animer les veillées en séjour de vacances! Pour dire dans le diapason tu retrouves du GOLDMAN, du HUGUES AUFRAY, MAXIME LE FORESTIER.Par contre pas de trace de THE CURE, TYPE O NEGATIVE....Non sérieusement INDOCHINE, c'est pas du tout profond, c'est varié, un peu rock, un peu chanson, un peu rebelle, et justement c'est ça qui ne va pas! On est constamment dans le consensuel ou le légèrement choquant, mais pas plus.
typeo29

78 Messages

Messagede Harvester of Souls » 12 Mai 2009, 12:09

Ben et alors?
Ils font ce qu'ils veulent, rien ne les force à faire du choquant.
Comme dit + haut, c'est du POP/Rock , et pas du rock pur et dur qui se doit d'être choquant et/ou contestataire/etc...

Je vois pas bien l'utilité du tropic :?
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Scan » 12 Mai 2009, 12:44

Bin, ils ont pas commencé en tant que new wave non? Maintenant ils font du pop rock, mouais, moi j'appelle ça "emo", m'enfin bon...

Pis merd' quoi, pourquoi ce topic? Parce que bon... Indochine, mine de rien, c'est un groupe qui marche et qui plait à beaucoup de monde, sans emmerder les autres....
Scan

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 13:23

Indochine est à mon avis un bon groupe des années 80 qui est apparu en pleine période new wave. A l'époque c'était quand même le top auprès des jeunes... notre the Cure à la Française. Certes le groupe n'a jamais été underground et la rebellion n'allait pas bien loin pas quand même... un mix entre Kyo et Téléphone avec un bon son Bontempi dans l'air du temps.

J'ai été agréablement suppris par le retour avec Paradize... certes les tyle à changé mais j'aime bien. Par contre pour avoir vu en concert aux Francopholies, c'est clair que le public est disparate. Pas mal de trentenaires nostalgiques (voire de quadra) de la grande époque, un peu perdu par le nouveau son... pas mal de 15-18 qui découvrent.

Le chanteur s'est peut être fait une nouvelle jeunesse mais ça lui réussit bien.

Ensuite, est ce qu'Indochine à l'étiquette gothique... oui et de manière plus légitime que certains. Peut être un groupe de suiveurs à l'époque (et encore) mais qui dure...
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 16:11

Ben squanne et arvaistère si vous ne voyez pas trop l'utilité de mon propos fallait pas réagir, ne rien écrire! Good vibes quand même !
typeo29

78 Messages

Messagede Scan » 12 Mai 2009, 17:02

Vu l'intitulé de ton post de départ, c'pas moi le gus aux mauvais vibes ^^....

Non, plus sérieusement, moi je demandais juste "pourquoi ce topic". Je ne le critiquais pas, j'suis juste un peu sceptique, comme la fosse, c'est pour ça.
Scan

Messagede Moustique » 12 Mai 2009, 17:10

typeo29 a écrit:NICOLA SIRKIS est-il un ado attardé et INDOCHINE de la variétoche sous emballage pseudo-GOTHIQUE ?

Déjà d'une c'est du grand n'importe quoi :roll:

Ensuite où as-tu vu le speudo- gothique dans Indochine ?

C'est plutôt du style Emo de maintenant !
Moustique

Messagede Mam'zelle Bulle » 12 Mai 2009, 19:13

Jamais aimé et j'suis pas la seule nana dans ce cas.
Préjugés de merde :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 19:25

Attention, je n'ai pas de préjugés, c'est une question que je pose, je n'affirme rien! :evil: Et puis je ne vois pas l'utilité d'employer des gros mots pour s'exprimer "préjugés de merde ! ". C'est toi qui y voit des préjugés! Maintenant si ça te défoule après ta journée d'être un peu agressive, je suis content que ma question est servi à quelque chose! Cool !!! 8)
typeo29

78 Messages

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 19:36

C'est dingue! Y'a pas moyen de poser une question sans se faire allumer! C'est sur c'est facile par micro interposé! En face à face c'est autre chose... Soyez cool mince, c'est quand même pas méchant ma question en plus elle vous concerne même pas directement vous, votre famille ou même vos amis! Tranquille 8) !
typeo29

78 Messages

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 19:38

Donc pour répondre à la question :
- adolescent attardé : oui, je pense... mais plutôt dans le bon sens du terme, j'aimerais avoir sa pêche à 50 ans,
- emballage pseudo gothique : oui je pense aussi... mais ça collait déjà à le peau du groupe à sa création, donc ce n'est pas forcément usurpé. Ensuite on va commencer à définir le gothique et coller des étiquettes... et on est pas sorti.
Dernière édition par Mortelune le 12 Mai 2009, 19:41, édité 1 fois.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 12 Mai 2009, 19:39

Lulz.

Osef si le chanteur est attardé. Il est dans ce qu'il fait et grand bien lui fasse.
Et ça n'a rien de gothique ce qu'il fait.

:roll:
Satisfait ? U___u

Je vois pas en quoi ta question a a fiche là. Qu'est ce qu'on s'en tape après tout... Pareil quand ça concerne Manson (parce qu'on parle principalement de lui quand on doit dénigrer un truc).
Et pourquoi pas dire que le chanteur de Sopor n'est qu'un zoophile qui pousse les gens à courir dans les champs par les bien faits de sa musique...
Intérêt zéro.

Mais cela reste mon avis hein.
On s'en carre :)
Et pas besoin de continuer cette conversation :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Moustique » 12 Mai 2009, 19:45

Déjà d'une typeo29 : fonction éditer pour éviter les doubles postes merci !

De deux si ta question ne nous regarde pas directement, pourquoi l'avoir posé ?

emballage pseudo gothique : oui je pense aussi... mais ça collait déjà à le peau du groupe à sa création,

Emballage pseudo-gothique, pas du tout !

Indochine à l'époque qu'on le veuille ou pas était bien de la New Wave, donc rien à voir avec cette soit disant étiquette gothique !
Dernière édition par Moustique le 12 Mai 2009, 19:49, édité 1 fois.
Moustique

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 19:45

Ouais t'as raison mamzelle, ma question n'a rien à faire là, en fait j'ai tort depuis le début et c'est toi qui détient la vérité, mince on m'avait déjà dit que j'étais de la loose mais à ce point là! Je sens la dépression qui commence avec une sérieuse remise en question de mon moi le plus profond!
typeo29

78 Messages

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 19:48

La mystique je te répond que j'ai la liberté d'écrire ce que je veux et que tu as la liberté de ne pas y répondre! Cool 8)
typeo29

78 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 12 Mai 2009, 19:51

Grosse blague...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 19:55

Mais oui c'est léger, comme tu dis grosse blague! Bye :D
typeo29

78 Messages

Messagede Moustique » 12 Mai 2009, 19:57

La mystique je te répond que j'ai la liberté d'écrire ce que je veux et que tu as la liberté de ne pas y répondre! Cool

Cool continue comme ça et je vais prendre ma liberté d'écrire aussi !
Moustique

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 20:04

Enfant attardé au vu où il est arrivé, si lui il y est nous nous sommes quoi hein?
Je ne sais pas où tu as ete voir pour les classer en gothique ou pseudo goth..le 1er album est new wave le reste est plutot plus pop mais si vous classez ça dans le goth, oubliez pas tout les marquis de sade, baroque bordello et groupes français qui ont fait dans le plus sombre qu'indochine... :roll:

En passant, ton post tu aurais du le mettre dans la rubrique musique :wink:
Hochmah

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 20:13

C'est incroyable je pose une question et c'est littéralement pris comme une affirmation erronée voir offensante pour certains.Les réactions me dépassent, je n'attendais que des réactions cool et constructives, et je m'en prend plein les dents! C'est pas grave, je dirais juste comme CALIMERO "c'est pas juste!". :cry:
typeo29

78 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 20:16

Ben reformule ta question hein? j'ai essaye d'etre le plus courtois possible donc tu poses ta question selon des affirmations ou des on-dit..
Bon, vais essayé d'etre plus aimable
Nicolas me semble etre un gars qui sait ce qu'il fait depuis 30 ans maintenant

Indochine du goth, je te fous une baffe ^^
Hochmah

Messagede Abyss » 12 Mai 2009, 20:17

Je vais répondre à ta question de manière constructive : NON
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 20:30

Evidemment que NICOLA SIRKIS sait ce qu'il fait, c'est surement un mec du tonerre, mais bon là je parle juste de son image médiatique, artistique ou de ce que les médias en font! C'est sur aussi qu'il a connu des coups durs, comme moi comme beaucoup d'entre vous surement et que je ne m'amuserais jamais à parler de l'homme qu'est NICOLAS SIRKIS, ma question porte juste sur l'entité INDOCHINE et l'image que donne son leader. Rien de plus! Bonne soirée à tous, peace! :D
typeo29

78 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux