Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

INDOCHINE variété pour adolescentes ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 20:38

Ben c'est surtout les fans qui font l'image du groupe..si c'est le meme public pour indochine que pour TH..la question ne se pose pas..Tient, tu dois connaitre PIL, pourquoi ce groupe a toujours ete mal coté dis moi ..et ce groupe a t'il etait estampillé goth??
Je te donne la reponse de suite: non..et pourtant suffit d'ecouter les albums de 78 à 83..la où Jah Woble etait bassiste..tu y trouveras le berceau du death rock deja...et ça en 1978...
Alors indochine avec son 1er mini qui est d'ailleurs tres bon, et un reste de parcours plutot pop..le foutre dans le goth ou le pseudo goth ça me fait sourire

Desole, j'ai pas d'autres arguments ou reformules la question
Hochmah

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 20:43

Indochine à l'époque qu'on le veuille ou pas était bien de la New Wave, donc rien à voir avec cette soit disant étiquette gothique !

D'où le débat... intègre t'on la New Wave dans le vaste mouvement gothique ?

Eurythmics, The Cure, Depeche Mode...
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 20:47

PIL oui c'est gothique en ce sens que JOHN LYDON donnait ses premiers concerts dos au publique et là c'est une attitude que l'on peut qualifiée de gothique car antithèse de la star sous les projecteurs!
typeo29

78 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 20:48

La reponse a deja ete donne et avec des preuves historiques...le mot goth a ete jete en pature à tous avec le batcave..et ne s'est generalise qu'en 1985...Goth= batcave et death rock et ensuite le terme goth rock pour les groupes comme mission, fields of the nephilim etc...

euh lol, noir desir c'est goth alors parce que les 1ers concerts que j'ai vu, ils tournaient le dos au public??? ^^
Hochmah

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 20:55

Mais non je parlais du leader de PIL qui tournait dos au public, source prise dans un vieux ROCK AND FOLK. Bye :D !
typeo29

78 Messages

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 20:56

PIL oui c'est gothique en ce sens que JOHN LYDON donnait ses premiers concerts dos au publique et là c'est une attitude que l'on peut qualifiée de gothique car antithèse de la star sous les projecteurs!

Mouai... il y a 15 ans il aurait été grunge alors :lol:

Je ne partage pas ton critère permettant de qualifier de gothique.

La reponse a deja ete donne et avec des preuves historiques...le mot goth a ete jete en pature à tous avec le batcave..et ne s'est generalise qu'en 1985...Goth= batcave et death rock et ensuite le terme goth rock pour les groupes comme mission, fields of the nephilim etc...

C'est à mon sens un poil plus compliqué... comme toujours :wink:
Dernière édition par Mortelune le 12 Mai 2009, 20:58, édité 1 fois.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 20:57

oui ben Cantat c'est pas le leader de noir desir??
et son 1er concert en 88 j'y ai assiste et il jouait dos au public et faisait la puce sur scene dans des ambiances assez sombres..donc y sont goth??

Je vois que vous voulez absolument tous une etiquette et je le dis encore une fois, goth = batcave
Hochmah

Messagede Moustique » 12 Mai 2009, 20:58

Mortelune a écrit:D'où le débat... intègre t'on la New Wave dans le vaste mouvement gothique ?

Eurythmics, The Cure, Depeche Mode...

Pour moi la réponse est définitivement non !

Depeche mode (Pop Rock)
Eurythmics pour moi n'a jamais fait de New Wave. Mais plutôt de la Pop.
Quant à The cure, Robert Smith lui même a dit qu'il n'était pas du tout gothique :wink:
Moustique

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 21:04

une baffe au terme goth:
http://thearchive.free.fr/arch-london83.htm

interview de 4 groupes phares de l'epoque et qui voulaient juste faire de la musique loin des sentiers habituels du genre...ces 4 groupes sont classes goth et n'ont jamais compris et accepté cette etiquette...
Hochmah

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 21:17

Et voilà... gothique or not gothique 8)
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 21:20

i'm not gothique et pis est je me moque de ceux qui s'en revendiquent uhuh y sont juste pris sous les feux des journalistes et ce depuis 1982...bravo le coté rebelle lol........ils sont ce que les artistes ont toujours refuse formatté par les mass medias..
Hochmah

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 21:41

Pourquoi ne parlerait-t-on pas aussi du son et du mixage des intruments sur les productions dites gothiques? La basse est souvent mixée très en avant chez JOY DIVISION, THE CURE, BAUHAUS, TYPE O NEGATIVE,.... La voix du chanteur part souvent du medium pour descendre dans les graves rarement dans les aigus ( sauf il est vrai des fois chez THE CURE sur les morceaux assez pop ).Quant aux guitares c'est assez rare d'avoir le gros son MARSHALL saturé plutôt un son clair ou une légère distortion( sauf chez the CULT qui a clairement évolué dans la voix HARD ROCK ).Et souvent on trouve des nappes de synthés bien atmosphériques, à l'opposé du déferlement de notes des jazzmen ou autres musiques progressives.
typeo29

78 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 21:46

Hmm à mon avis va d'abord re ecouter du bon son post punk..une basse bien en avant, une batterie dite tribale et des morceaux courts mais intenses
-Bauhaus >> post punk
-Joy division >> post punk
-Cure >> post punk
-Siouxsie >> post punk
-uk decay >> post punk
-pil >> post punk

Tout les groupes dit goth sont issus du post punk, theatre of hate, sex gang etc...Encore une fois goth = media...
Hochmah

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 21:59

Effectivement je semble moins érudit que toi! Enfin dans mon petit monde schizophrénique, c'est tout ce que je peut te dire, là tes connaissances me dépassent un peu! L'essentiel reste que la musique te touche ou pas, te sorte de ton quotidien, et là chacun d'entre nous ressent telle ou telle chanson comme étant gothique ou pas. C'est comme ceux qui voit en johnny halliday un rockeur ultime, tant mieux pour eux ils en sont persuadés dans leur univers et heureux comme ça!
typeo29

78 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 22:05

Ne pars pas dans les belles paroles, je te coupe de suite, j'ai 48 balais j'ai decouvert le mouvement à sa naissance (te parle pas goth mais bien post punk et new wave)
J'ai oeuvre pour ce dit mouvement en faisant une emission radio puis 2 puis 3, j'ai enfin nous avons organise des concerts...j'ai voyage enormement entre Londres et Lille..mes meilleurs amis sont artistes, je vis avec eux, j'adore ce qu'ils font et les suivrais et soutiendrais tant que je le pourrai...sauf que le mot goth aujourd'hui ben ils s'en passeraient...organise des soirees et à perte parce que peu de monde par rapport au soit disant nombre de goth qui court les rues et pas un chien ben y a de quoi se poser des questions...
Soyez goth, les vendeurs aiment ça mais sera sans nous...
Hochmah

Messagede typeo29 » 12 Mai 2009, 22:13

Quand je dis érudit, il n'y a aucune ironie, sans blague ta culture est très riche par rapport à la mienne, moi je lit juste les inrocks et rock and folk depuis 1988, je fais de la guitare depuis 1989, donc je peux pas la ramener comme toi ! Respect! Bye! :wink:
typeo29

78 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 22:17

C'est la où je ne comprends bas...Bigre les gars, je ne suis pas un dieu (j'ai deja eu des experiences de ce genre où on m'a pris pour un dieu du mouvement goth et qu'on m'a envoye chier parce que j'avais une grande gueule)..suis comme vous sauf que je suis né plus tot et que je peux facilement vous contredire selon mes experiences

Je te remercie pour tes respects mais je n'en suis pas digne
Hochmah

Messagede Mortelune » 12 Mai 2009, 23:04

Ne pars pas dans les belles paroles, je te coupe de suite, j'ai 48 balais j'ai decouvert le mouvement à sa naissance (te parle pas goth mais bien post punk et new wave)
J'ai oeuvre pour ce dit mouvement en faisant une emission radio puis 2 puis 3, j'ai enfin nous avons organise des concerts...j'ai voyage enormement entre Londres et Lille..mes meilleurs amis sont artistes, je vis avec eux, j'adore ce qu'ils font et les suivrais et soutiendrais tant que je le pourrai...sauf que le mot goth aujourd'hui ben ils s'en passeraient...organise des soirees et à perte parce que peu de monde par rapport au soit disant nombre de goth qui court les rues et pas un chien ben y a de quoi se poser des questions...
Soyez goth, les vendeurs aiment ça mais sera sans nous...

C'est un bon résumé de la situation... J'ai écouté des groupes à l'époque dites post punk et d'autres à l'époque dite "post grunge"... et je n'ai découvert qu'assez récemment qu'on affublait le tout de gothique... et si possible en y joignant un bout de littérature fantastique victorienne. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Hochmah » 12 Mai 2009, 23:10

oui un peu comme moi en fait, le goth s'est eteint fin des 80's , je suis parti sur des sons plus indus et decouvert le dark electro à sa naissance vers 94/95 et vu la tournure merdique au debut des 2000..suis revenu sur le goth et ai decouvert tout les cliches du genre...bouarff...je me dis donc que la culture underground doit rester dans l'ombre et laisser les bouffons s'exprimer sauf que la y en a ras le bol...des qu'on fait un truc ben ça marche pas parce qui a des cons qui pensent autrement..ceci dans la scene indus et dans la scene "goth"
Hochmah

Messagede Moustique » 13 Mai 2009, 08:22

Hochmah a écrit:.Bigre les gars, je ne suis pas un dieu

Image

:mrwhite:

Et là je cours très vite vers la sortieImageImageImage
Moustique

Messagede Helli » 13 Mai 2009, 09:08

Tu pourrais arrêter de mettre type o negative au côté de joy division, the cure ou bauhaus, type o negative c'est du METAL est n'a donc rien à voir avec ces groupes goth, a part d'avoir intégré dans leur musique qui est doom/death metal à la base quelque élément de mudique dites gothique ce qui contribua avec paradise lost à créer le metal gothic (du nom d'un album de paradise lost) genre plutôt controversé ici.

Sinon je pense comme Hochman que gothique=bactave, j'aurais même limité à se seul genre même, et rattaché le post-punk au punk, le death-rock au rock et le reste à la new wave....
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Mortelune » 13 Mai 2009, 09:25

Sinon je pense comme Hochman que gothique=bactave, j'aurais même limité à se seul genre même, et rattaché le post-punk au punk, le death-rock au rock et le reste à la new wave....

Et si tout simplement le mouvement gothique n'était pas un mouvement musical ? Un peu comme le mouvement hippie...
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Scan » 13 Mai 2009, 09:41

Mortelune > Bin, dans ce cas, ça s'appelle "reportage de TF1 et M6" :lol: .
Scan

Messagede Mortelune » 13 Mai 2009, 11:01

Mortelune > Bin, dans ce cas, ça s'appelle "reportage de TF1 et M6" .

Je n'ai pas compris ta remarque.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Scan » 13 Mai 2009, 11:09

Bin ce sont les médias, et là je ne parle que ceux de France, qui ont parlé, en 2001, de mouvement philosophique, etc.... Tout ça sans preuves, sans recherches même... Bref, si tu penses que ce n'est pas un mouvement musical, tu as le même discours que les médias quoi....

Depuis 82, de toute façon, à partir du moment où le postpunk, la batcave (etc..) on été insulté de mouvement gothique, les médias disent tout et n'importe quoi dessus.
Scan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux