Nous sommes le 09 Fév 2012, 18:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Important et à lire par tous : Orthographe et ponctuation.

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Messagede Hochmah » 29 Nov 2008, 22:26

mdr... :lol:
Hochmah

Messagede Waldgeist » 01 Déc 2008, 07:06

attention, l'ortographe est une chose, la grammaire et la syntaxe en sont d'autres... Méfiance vis à vis des doubles négations
Waldgeist
11 Messages

Messagede Hochmah » 18 Déc 2008, 23:34

Mouais, mais le basique, une phrase avec un minimum de fautes, on ne demande pas l'absolu c'est plus sympathique et comprehensif à lire et assimiler...Je ne sais pas mais depuis quelques temps, certaines lectures sont imbuvables cause bourrées de fautes
Hochmah

Messagede Scan » 10 Jan 2009, 02:17

scan a écrit:Je vois de plus en plus de fautes de la part des membres.

genre "mieu" au lieu de "mieux";

"sa" au lieu de "ça";

"se" au lieu de "ce"

et des centaines d'autres fautes...

Je me pose une question. Je pense bien qu'il serait futile de gueuler tout le temps, mais, envoyer un MP à ceux qui ne font aucun effort pour se corriger, à partir d'un certain nombre de post aux fautes innombrables, ne serait-ce pas une bonne chose????

Ainsi qu'aux nouveaux arrivants, leur faire un Mp ou un message de bienvenue, comportant des liens, de ce topic, ou de sites proposant des corrections???

Parce que je remarque que très peu de personnes font l'effort de corriger leurs posts. Je ne dis pas qu'un post doit être parfait, mais qu'il soit agréable à lire quoi.....

scan a écrit:
Par pitié, évitez les "s" quand vous dite "ça"....

"sa voiture" (juste)=/= "sa va bien" (faux)

Je fais un quote de ce que j'avais mis....

Par pitié c'est si compliqué de taper sur la touche "9" en haut du clavier alphabétique, quand on a un PC (je sais pas où se situe le c cédille sur un mac ou autre), pour faire un "ç"????

Pitié!!!!
Scan

Messagede Furminator » 10 Jan 2009, 05:33

Sur un netbook......oui c'est casse couille avec le verr.num activé
Furminator

Messagede yodda777 » 16 Avr 2009, 12:35

a oui!! et bien meme si un texte se lit mieux bien orthographié, excusez les illétrés et les mauvais en francais qui fatigue vaut petite mirette..... :shock:
yodda777
2 Messages

Messagede ataraxiana » 16 Avr 2009, 12:52

a oui!! et bien meme si un texte se lit mieux bien orthographié, excusez les illétrés et les mauvais en francais qui fatigue vaut petite mirette.....

Oui, tout le monde n'est pas bon en orthographe et grammaire, mais il y a quand même des limites. Par exemple, "vaut" au lieu de "vos", c'est balèze ! :mrwhite:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede asmodée » 16 Avr 2009, 13:13

Image

:wink:
asmodée

64 Messages

Messagede Sombreuil » 16 Avr 2009, 18:30

a oui!! et bien meme si un texte se lit mieux bien orthographié, excusez les illétrés et les mauvais en francais qui fatigue vaut petite mirette..... Shocked

Sa te viendré à l'ider de lire un livre écris come sa? (Si jamais tu lis des livres - Oui c'est facile et méchant comme attaque, mais j'assume totalement).

Outre le côté pratique, c'est aussi voire surtout du respect pour ceux qui prennent le temps de te lire. Et puis, je ne parle pas non plus de la crédibilité. L'illettrisme se corrige, juste pour informations :mrwhite:.
Sombreuil

Messagede Furminator » 17 Avr 2009, 05:00

Y'a une différence entre le chipotage pour une faute (OMGWTFBBQ ! une faute !)

et le poney qui écrit......bah comme un poney en fait
Furminator

Messagede yodda777 » 17 Avr 2009, 11:14

euuuh!! bon je m'incline devant ce fait établit, effectivement pour ceux qui prenne la peine de me lire le respect de la notre bonne vieille langue est de rigueur....
yodda777
2 Messages

Re: Important et à lire par tous : Orthographe et ponctuation.

Messagede djaka » 21 Aoû 2009, 16:01

heu..mh.. est on obligé de faire réellement attention a notre phrasé? notre façon d'écrire? je comprend le fait que certaines personnes écrivant en " SMS " soit insupportable(moi le premier^^).J'espère que certaines fautes que je commettrais ne me feront pas "censuré" :mrwhite: ?
djaka

Messagede Ohax » 25 Aoû 2009, 21:54

Visiblement je vais devoir passer à la vitesse supérieure.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Wouaiche » 26 Aoû 2009, 04:50

j'y connais pas grand chose pour ma part en orthographe, ponctuation, et conjugaison j'écris comme un vrai chacal et le problème des correcteur d'otorgraphe c'est belle et bien la conjugaison des mot je fait pas la différence entre ce,se etc et ca de puis l'école. toute façon je vois pas en quoi ca emmerde ce genre de problème.

Sa te viendré à l'ider de lire un livre écris come sa?

Ca me dérangerai pas forcement, et en plus ca donnerais une touche original et moin chiante a certain livre,par contre le sms j'entrave rien.
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagede Ohax » 26 Aoû 2009, 09:47

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Wouaiche » 26 Aoû 2009, 09:58

Mouarf ca a l'air assez chiant ton truc a utilisé.
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagede Anode » 26 Aoû 2009, 14:02

Désolé Wouaiche mais ça me gêne beaucoup les gens qui remplacent tel mot par un autre ou d'autres même juste parce que ça fait le même son. Je ne lis pas à haute voix, forcément. C'est juste que quand je lis, je lis des mots et non pas des sons. Des mots qui ont un sens propre. Je dois parfois relire certaines phrases mal écrites trois fois pour comprendre. C'est en ça que c'est du respect d'autrui que de bien écrire. Et pourtant, j'ai moi-même de grosses lacunes sur l'orthographe. Avec le temps, elles se résorbent mais c'est parce qu'il y a plusieurs années, j'ai décidé de m'améliorer et non me complaire où j'étais. Je prends la peine à chacun de mes posts de me relire même. C'est chiant mais c'est du respect.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede mini lola » 20 Sep 2009, 14:01

Je sais que moi aussi je fais beaucoup de fautes et je m'en excuse mais je suis légèrement dyslexique, il faut pas m'en vouloir.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Ohax » 20 Sep 2009, 14:31

30% de nos utilisateurs se disent dyslexiques... :roll:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Anode » 20 Sep 2009, 16:14

mini lola a écrit:Je sais que moi aussi je fais beaucoup de fautes et je m'en excuse mais je suis légèrement dyslexique, il faut pas m'en vouloir.

Scanne donc ton mot du médecin et ça devrait passer =o
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Blacksort » 25 Sep 2009, 12:23

Y a un correcteur intégré déjà !
après les fautes ça me dérange pas ...peu importe.
c'est la personne qui compte, pas comment elle écrit :wink:
faut être cool des deux côtés , les gens qui écrivent pas bien faut s'améliorer et ceux qui n'aime pas les gens qui n'écrivent pas bien beh faut rester cool avec les autres.n'est ce pas? =)
Blacksort
48 Messages

Messagede DEMONIA-8666 » 25 Sep 2009, 21:12

Tout a fait d'accor avec toi Blacksort...
DEMONIA-8666
Femme, 34 ans

107 Messages, démotivé

Messagede Tentatio » 26 Sep 2009, 08:59

Oui enfin y'a écrire pas bien et écrire pas bien. Faire des fautes ça arrive à tout le monde, moi la 1ere, mais je trouve quand m^me ça aberrant que l'on confonde "mes" et mais", ou "est" et "ai" :roll:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Blacksort » 26 Sep 2009, 09:24

Perso à l'école je dormais .. j'ai appris à écrire bien longtemps après :mrwhite:
Et je me suis forcé pour paraitre moins bête aux yeux des gens.. des fois ça marche et des fois pas :s

Les gens ne savent que critiquer :cry:
Blacksort
48 Messages

Messagede l-ange-noir22 » 29 Sep 2009, 20:10

Pas de soucis, je vais faire des efforts pour éviter les fautes de frappe et rabaisser au maximum l'habitude du langage SMS. :wink:
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site