| Nous sommes le 09 Fév 2012, 18:09 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
scan a écrit:Je vois de plus en plus de fautes de la part des membres.
genre "mieu" au lieu de "mieux";
"sa" au lieu de "ça";
"se" au lieu de "ce"
et des centaines d'autres fautes...
Je me pose une question. Je pense bien qu'il serait futile de gueuler tout le temps, mais, envoyer un MP Ã ceux qui ne font aucun effort pour se corriger, Ã partir d'un certain nombre de post aux fautes innombrables, ne serait-ce pas une bonne chose????
Ainsi qu'aux nouveaux arrivants, leur faire un Mp ou un message de bienvenue, comportant des liens, de ce topic, ou de sites proposant des corrections???
Parce que je remarque que très peu de personnes font l'effort de corriger leurs posts. Je ne dis pas qu'un post doit être parfait, mais qu'il soit agréable à lire quoi.....
scan a écrit:
Par pitié, évitez les "s" quand vous dite "ça"....
"sa voiture" (juste)=/= "sa va bien" (faux)
a oui!! et bien meme si un texte se lit mieux bien orthographié, excusez les illétrés et les mauvais en francais qui fatigue vaut petite mirette.....
a oui!! et bien meme si un texte se lit mieux bien orthographié, excusez les illétrés et les mauvais en francais qui fatigue vaut petite mirette..... Shocked
Sa te viendré à l'ider de lire un livre écris come sa?
mini lola a écrit:Je sais que moi aussi je fais beaucoup de fautes et je m'en excuse mais je suis légèrement dyslexique, il faut pas m'en vouloir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités