Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Igor Stravinsky (classique contemporain)

Igor Stravinsky (classique contemporain)

Messagepar Ereneyes » 27 Aoû 2007, 12:27

Ce compositeur contemporain est l'initiateur de nombreux changement dans la musique classique et à inspiré des personnes comme Cocteau, avec nottament le Sacre du Printemps, oeuvre assez chaotique qui a choqué à son époque. On peu dire que la musique contemporaine dont il est une figure de proue est l'ancêtre de l'espérimental.
Il a nottament introduit l'utilisation d'instrument à corde et à vent comme élément rythmique à la place des habituels percussions.

Si vous pensez que c'est quelque chose de mineur, rappelez vous l'effet produit par les violons du thème des dents de la mer ou du meurtre sous la douche de vendredi 13.

Je n'ais par contre pas trouvé de lien interressant, si quelqu'un trouve qu'il ne se gêne pas :? .
Ereneyes

Messagepar Niniel » 27 Aoû 2007, 20:52

j'vais pas etre constructive ... Mais toujours en rapport avec les ballets (hé oui, quand on est "danseuse" on se refait pas !)

C'est clair que le Sacre du Printemps c'est "tout un programme" qui effectivement a choqué le public ... les gens n'ont pas hésiter à sortir de la salle, j'ai également lu qu'il y avait eu des malaises tellement les gens étaient surpris/se sentaient mal ... (Et surtout, avec Nijinski :oops:)

Idem pour l'Oiseau de Feu ...
Niniel

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 23:25

Tout le monde parlait de faire une catégorie classique et personne répond à ces postes...
Ereneyes

Messagepar Moustique » 07 Jan 2008, 14:36

Si je me trompe pas,je me permet de mettre des liens.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=53749040
http://www.lastfm.fr/music/Igor+Stravin ... sian+Dance

J'aime beaucoup!!!
Moustique

Messagepar Ereneyes » 07 Jan 2008, 18:54

Merci pour les liens :) .
Ereneyes

Messagepar Ditto_Head » 29 Jan 2008, 16:24

Le Sacre du Printemps est mon oeuvre classique préférée! Un chef d'oeuvre intemporel et sans égal!
Ditto_Head

48 Messages

Messagepar Gilthoniel » 10 Fév 2008, 12:07

J'aime beaucoup sa musique, j'ai commencer a l'ecouter quand j'avais 7-8 ans et j'ecoute toujours.
Gilthoniel

Messagepar Zep » 09 Juil 2008, 19:20

Même s'il a fait beaucoup d'autres choses par la suite c'est vrai que le Sacre est impressionnant, ma première oeuvre classique/contemporaine, et une des oeuvres les plus puissantes qu'il m'ait été donné d'entendre... d'ailleurs je conseille à tous d'écouter la version joué uniquement au piano (2 pianos piur être exact... ), loin de lui enlever quoi que ce soit, ça lui ajoute une lourdeur et un côté sombre qui donne la chair de poule dans maints passages, sinon pour la version classique, pour moi c'est celle avec Pierre Boulez comme chef-d'orchestre qui prévaut...
Zep

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables