Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'identité propre

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

L'identité propre

Messagepar ShakzDar » 08 Juil 2010, 14:23

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... rcraft.htm

Pour commencer regardez ce lien. J'ai été surpris ce matin de voir ceci. Quelle calomnie. Le jeu vidéo mmorpg devient le irlmmorpg ^^ beaucoup de question sont à de poser sur la santé de la vie privé dans le monde. En lisant un site annexe, nous pouvons remarquer que le ministère de l'intérieur est impliqué là dedans. Qu'en penser d'après vous ? Début de la fin de l'identité propre ? Apparemment l'état confond de plus en plus l'identité individuelle avec l'identité nationale. Qu'en penser ? Je vous laisse participer :)
ShakzDar
Homme, 20 ans
60 Messages, rock'n roll

Re: L'identité propre

Messagepar vagabon des etoiles » 08 Juil 2010, 14:56

Il faudrais laissé se qui veule gardé l'anonima le gardé .c'est notre choi apres tout :roll:
vagabon des etoiles
Homme, 16 ans
197 Messages, dingue

Messagepar Soren » 08 Juil 2010, 15:24

Ca sent le communisme!
Nous sommes dans une société où personne n'a de secrets pour personne...
Ca commence avec la caméra et ça finira avec la caméra chez soi, il n'y a qu'à voir en Angleterre où tu ne peux jeter un objet dasn la rue sans un rappel à l'ordre via haut-parleur (un ami camerounais en a fait l'expérience)...
Sur Internet, malgré le pseudo, on arrive à remonter jusqu'à ton identité grâce au fournisseur d'accès et d'autres méthodes qui font que nos libertés individuelles semblent compromises...
Peut-être que je me trompe mais tout de même, c'est affolant, ça va jusqu'à l'assistanat qu'on nous impose, "ne pas manger sucré et blabla" acheter écologique (qui coûte en général cher) etc...
On ne fait plus vraiement ce qu'on veut!

:anar:

1984, ça vous dit quelque-chose?
Soren
Homme, 29 ans

83 Messages, tranquille

Messagepar Mortelune » 08 Juil 2010, 15:55

C'est quoi le lien avec le communisme ?
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar LastDawn » 08 Juil 2010, 15:57

Il y a du pour et du contre.

Déjà ayant joué à Wow il y a de ce qui me semble une éternité, j'ai rencontré plein de gugus qui auraient mérité d'être ainsi affichés. Genre des mecs complètement tarés qui en viennent à insulter n'importe qui d'une autre guilde parce que celle ci a fait un truc qu'ils n'ont pas réussi. Et quand je dis insulte c'est : insultes, menaces, déballage de vie privée justement (confié par d'anciens membres trop en confiance au départ avec ce genre de mecs et qui ont été voir ailleurs).

Je ne parle pas de moi dans ce cas mais ils y en a certains j'avais envi de les exploser à voir comment ils s'acharnaient à vouloir détruire une personne juste parce qu'elle avait changée de guilde ou avait fait un meilleur score pour s'implifier.

Moi dans ce jeu j'ai plusieurs fois été harcelé et menacé juste parce que... j'avais battu un gars.

D'ailleurs c'est ce genre de chose qui m'a fait quitter le jeu. L'élitisme et cette facilité à pouvoir ainsi se défouler sur les gens sans être inquiété. S'il y avait les vrais noms des personnes je pense que certains s'en reprendraient à deux fois avant de cracher leur bile comme bon leur semble.

Et ce que je viens de raconter est également vrai pour tout les forums, tchats, etc.

Donc là j'ai envie de dire POUR.

D'un autre côté.

Si ceci ce généralise et là je trouverais ça extrêmement dérangeant. C'est que autant des gens menacent, etc. Autant il y a des gens qui peuvent se trouver dans cette situation. Il suffit qu'une personne n'en aime pas une autre pour qu'elle fasse une rapide recherche et vienne la retrouver devant chez elle un matin. Et passe à l'action.

Le truc sur cette démarche c'est qu'en voulant "en apparence" faire ça pour le bien de tous, elle fait plus de mal que de bien.

Plus de liberté d'expression. Flicage excessif. Et tout le monde saura tout ce que tu dis ou pense (les employeurs notamment (une grande blague ce projet vu comment les politiques eux mêmes critiques l'insécurité des données personnelles de facebook)) juste en rentrant ton nom prénom dans google et en faisant une rapide recherche pour voir si tu es bien la personne visée (via où t'habite par exemple).

Donc comme je l'ai dis tu deviendras une cible si ce que tu dis est contraire aux opinions d'autres.

Imagine je sors : L'Islam c'est de la merde. Le lendemain mon réveil sonne et j'explose XD (pour faire dans l'extrême mais c'est quand même l'esprit et très probable (pas le réveil).)

Mettre l'identité d'une personne sur un avatar amènera à plus de débordement et à des situations plus catastrophiques et dangereuses que ce pour quoi cette démarche est officiellement instituée.

Internet deviendra une zone morte.

Donc je suis officiellement CONTRE ce projet car il n'est pas du tout pertinent du part les résultats qui en découleront, et complètement imprudent et donc très risqué.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Soren » 08 Juil 2010, 18:01

Mortelune a écrit:C'est quoi le lien avec le communisme ?

Communisme, enfin, façon de parler, je pensais surtout aux pays qui le sont et qui ont mis en place une dictature, je pense à la Coréen du Nord par exemple...
Si l'on se réfère à la définition, le communisme désigne une variété de mouvements qui déclare chercher à construire une société de quelque nature que ce soit. Parmi les communistes, on peut trouvé plusieurs interprétations, portées soit par les courants marxistes ou anarchistes et chrétiens.
Maintenant, si l'on constate la politique dans le monde, les communistes au pouvoir, passés ou présent, établisse des mesures de répression plus ou moins sévère...
Bien sûr, ce n'est pas que les communistes! Certains politiciens mettent en place des régimes basé sur le totalitarisme-nationnalisme, comme l'ont fait Staline, Hitler et Hussein, ou actuellement Kim Jong-il...

Euh... J'ai été clair? :oops: :oops:
Soren
Homme, 29 ans

83 Messages, tranquille

Messagepar Soren » 08 Juil 2010, 19:23

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben dis-donc!!! :mrwhite:
Soren
Homme, 29 ans

83 Messages, tranquille

Messagepar DarckCrystale » 10 Juil 2010, 00:25

Last, j'aime tes pavés :D
La vidéo, j'ai envie de dire fake :roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3913 Messages, stupide

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 23 Juil 2010, 17:15

Vidéo ultra connue pour être un fake...

Je pense que le fait de dévoiler sa véritable identité est un problème. C'est déjà pas compliqué de trouver l'dentité de quelqu'un grçace à Facebook (par exemple), alors si en plus on donne notre vrai nom...

Ceci dit, rien ne nous empêche de mettre un faux nom non plus.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 02:40

Et l'identité sale, hein ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3913 Messages, stupide

Messagepar Tentatio » 03 Aoû 2010, 09:35

On a pensé à la même chose ><
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 11:08

Déjà, penser c'est dur, mais si tu le fais en même temps que moi, ça explique pas mal de choses concernant la pluie diluvienne qui s'est abattue sur le coin hier :mrwhite:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3913 Messages, stupide

Messagepar Tentatio » 03 Aoû 2010, 13:57

Humhum...Ca vient de là alors....
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Crow » 03 Aoû 2010, 14:08

Crow