Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

identité nationale

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

identité nationale

Messagepar menoch » 28 Oct 2009, 11:51

en plein débat pré-électoral, le sujet semble passionner les médias. Vous en pensez quoi ? est ce un débat légitime? noie-t-on le poisson? existe-t-il encore une identité nationale française? qu'est ce qui la définit?
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Re: identité nationale

Messagepar Alleluyah » 28 Oct 2009, 19:14

Je regarde pas les infos, donc je suis pas au courant, mais ce qui est sûr c'est que les Français ont en commun de râler dès qu'il se passe quelque chose et d'être des chieurs :P (et je l'assume :D)
De toute façon, dans une époque où les frontières ont tendance à disparaitre, une identité nationale ne veut plus dire grand chose...
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar seblovenoir » 28 Oct 2009, 19:39

Hum...vu la politique actuelle il y aura bientôt plus de pays dans les années à venir... :lol:
Donc je pense que les medias devraient peut etre s'occuper de MR Sarko and co et de leurs dépenses...
Le pays est en déficite et il débloque des sous comme ça.....par magie.... :?

Avec l'identiter national t'aura le droit de te faire plumer plus ?

De là il n'y a qu'un pas.... :|
seblovenoir

20 Messages

Messagepar DarckCrystale » 31 Oct 2009, 14:50

Une identité nationale... impossible :lol: :lol: :lol: Déjà faudrait avoir une identité d'une personne à l'autre, et c'est loin d'être le cas :roll: La seule chose de vraie, c'est que nous sommes tous humains, mais après, difficile de trouver :|
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3913 Messages, stupide

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Nov 2009, 17:59

Le symbole de l'identité nationale :
Image
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 04 Nov 2009, 21:20

C'est bien du Gotlib, ça :lol:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3913 Messages, stupide

Messagepar hahaha » 05 Nov 2009, 00:18

sarko qui veux parler d'identité national après avoir voulu transformé la france en mauvaise caricature des etats unis? nooon...
quel heureux hasard de mettre le sujet sur la table juste avant les régional !

et quelle bonne idée d'imposé le chant de la marseillaise, et la reverance envers la patrie une fois par ans !
"Tu vas l'aimer la france bordel de merde !!!!"
sarko ou l'amour de la patrie version sm: "TCHAACK,allez, dit que tu aime ton pays ! TCHAACK, chante la marseillaise , allez !! "

et oui c'est bien une mesure purement electoral mais elle est destiner a s'attirer les faveur de l'électorat fétichiste, pauvre naif qui croit que l'electorat visé est celui du FN ! :mrwhite:
hahaha

50 Messages

Messagepar Khan_os » 05 Nov 2009, 02:35

-
Dernière édition par Khan_os le 09 Nov 2009, 02:05, édité 1 fois.
Khan_os

Messagepar Atavhystérie » 05 Nov 2009, 19:51

Idntité nationale ? Ah bon ? Je ne connais que l'identité bretonne : beurre et crèpes. 8)

:arrow:
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Alleluyah » 05 Nov 2009, 22:51

Heureusement que vous avez inventé le fest-noz pour bruler les calories :lol:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Atavhystérie » 06 Nov 2009, 09:31

MDR !
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Evhans » 06 Nov 2009, 23:34

Je crains que le "nain gouvernemental " n'est confondu la France avec les USA.

Imposé quelque chose n'a jamais crée une envie de patriotisme. Une identité national ne se crée pas ou ne s'impose pas en claquant des doigts.
Vous pourrez mettre tous les symboles voulu, si l'individu qui suit ne sent pas concerné, impliqué, cela ne servira à rien.
Le patriotisme ou l'identité ne se crée pas du jour au lendemain, c'est quelque chose qui se crée et se partage au fil des générations.

Les discours à l'américain sauce sarko ne sont que des trompes l'oeil pour nous détourner des vrais sujets d'actualité!

On me poserait la question sur l'identité, je crains que ma réponse serait assez simple, marseillais, l'une des rares villes ou la mixité sociale atteint son paroxysme après paris.

La vrai question est plutot celle ci, qu'elle est l'identité française? Si j'en suis l'histoire, des contestaire? ou pour les guerres mondiales: des dégonflés?

Les frontière physique sont abolis, maintenant ce sont les frontière culturel qui vole en éclat..c'est un bien et un mal..un bien car la population pourra mieux s'entendre, un mal car nous y perdons nos racines, notre culture!
Evhans
Homme, 24 ans

22 Messages, sombre

Messagepar menoch » 07 Nov 2009, 00:30

hum...

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec tous les avis qui ont été exposé, prônant l'inutilité du débat.

1) l'identité nationale (ou française, ne jouons pas sur les mots), pour moi ça revêt une signification. Il ne s'agit pas de caricaturer, français ce n'est pas blanc bonds aux yeux bleux. Français ce n'est pas le FN. La france, c'est avant tout une terre d'immigration. Aujourd'hui encore plus de 100 000 immigrés chaque années. L'immigration, c'est la base de l'identité nationale.

2) à mon sens, la france, c'est aussi "liberté égalité et fraternité". Ces idéaux de l'humanisme sont par trop souvent oubliés aujourd'hui, mais c'est le fondement de notre vivre ensemble. On n'en parle plus, c'est devenu une banalité, et les connards qui m'ont agressé soit disant que j'ai une gueule de juif avec mon borsalino (des bon blancs, hein, je vous rassure) ont sûrement jamais réfléchis à ces idées.

3) La France, c'est aussi pour moi des services publiques, qui assurent le transport du courrier, le téléphone, les transports en commun, etc. Comme disait mon poulain jeudi soir, on parle toujours de privatiser les services publiques, alors qu'il serait bien plus intéressant de se poser la question "qu'est ce qui devrait ETRE publique" ex: les services de l'eau.

4) Ça me saoule qu'à chaque fois qu'on aborde le thème de l'identité nationale, tout le monde saute sur les grands chevaux "halte au FN!". De une, on est en démocratie, et le FN c'est un très bon indicateur de quand ça va mal. Ils ont le droit de voter comme des cons, et nous aucun de les diaboliser. De deux, bah MERDE, je suis français, pas toujours fier de l'être, et j'aimerais le redevenir. En tout cas, je l'assume. Et je trouve que ce débat mérite d'être posé, parce que quiconque est passé dans une cité, se rend bien compte qu'il y a une couille dans le pâté (idem à la campagne d'ailleurs)

5) désolé pour les fautes, mais vraiment la flemme de me relire et très crevé. j'éditerai à l'occasion
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Nov 2009, 17:53

Evhans a écrit:La vrai question est plutot celle ci, qu'elle est l'identité française? Si j'en suis l'histoire, des contestaire? ou pour les guerres mondiales: des dégonflés?

Les français se sont dégonflé qand, pendant la première ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Evhans » 07 Nov 2009, 18:03

Hors sujet : Pour te répondre, rappelles toi de la seconde guerre mondiale et du jeux des alliances, la france, le peuple français ne s'est pas dégonflé en voyant les allemands avancé sur les petits état, les voyant comme des voisins très lointain. Pluton que d'être acteur, nous nous sommes dégonflé et resté gentiment chez nous pendant que les allemands resserré doucement l'étau..
Evhans
Homme, 24 ans

22 Messages, sombre

Messagepar Haricot rouge » 07 Nov 2009, 19:45

Hep, Evhans, j'ai rien à faire dans ces histoires, alors ton "nous" n'a pas lieu d'être. Comment je pourrais être responsable de choses qui se sont passées bien avant ma naissance?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Nov 2009, 19:49

Evhans a écrit:Hors sujet : Pour te répondre, rappelles toi de la seconde guerre mondiale

J'ai écrit explicitement que je parlais de la première guerre mondiale, hein :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mephisto » 08 Nov 2009, 21:06

Que de conneries dans ce topic!!

Déjà, il n'y a pas de véritable débat sur l'identité nationale, puisque ceux qui sont français savent parfaitement qu’ils sont les héritiers naturels de cette culture et ils ne se posent pas cette question.
Quand à celui qui pense que les français furent lâches pendant la 2nd guerre mondiale, consulte les pertes allemandes de 40, la chronologie, et tu apprendras peut être que nous avons tenté de protéger la Norvège, La Hollande et la Belgique. Tout peuple, pays, état a perdus un jour, cela n'a donc pas de rapport si ce n'est d'être un détail dans la longue histoire de France, partie intégrante elle, de l'identité nationale.

Quelle drôle d'ironie qu'un juif fasse des (faux) appels aux électeurs de la droite nationale, dites extrémiste fasciste et compagnie, alors qu'en réalité il ne cherche qu'a les asservirent pas des lois contraignantes du type police de la pensée.

Je suis surpris aussi (lol) par tous les bizounours qui pensent que tout le monde il est beau, il est pareil, qu'il n'y a pas de différences, pas de frontières, etc et qui gerbent sur le nain sarko comme s'il était Hitler alors que celui-ci oeuvre à la destruction de l'identité nationale et à la construction d'une société multiculturelle et métissée ou les frontières auront disparues. Vous devriez l'aduler franchement!!

Alors mon avis sur la question, l'identité française, comme toutes les autres identités, ne souffre d'aucunes remise en causes, et elle est précisément tout, sauf ce dont parlent les politiques et les médias.

C’est..
Pratiquement 1 500 ans d'histoire de France, avec de nombreux moments forts, plus 1 000 ans encore avec les racines grecs, celtes et latines.
Une langue, des arts, des lettres, la morale religieuse commune etc etc ..., une culture en somme.
Une entité territoriale clairement définie depuis longtemps.
Tout cela façonné jusqu'a maintenant par des européens, celtes, latins et germains essentiellement.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Nov 2009, 05:10

Mephisto a écrit:Quelle drôle d'ironie qu'un juif fasse des (faux) appels aux électeurs de la droite nationale, dites extrémiste fasciste et compagnie, alors qu'en réalité il ne cherche qu'a les asservirent pas des lois contraignantes du type police de la pensée.

Sic.

Mephisto a écrit:Je suis surpris aussi (lol) par tous les bizounours qui pensent que tout le monde il est beau, il est pareil, qu'il n'y a pas de différences, pas de frontières, etc et qui gerbent sur le nain sarko comme s'il était Hitler alors que celui-ci oeuvre à la destruction de l'identité nationale et à la construction d'une société multiculturelle et métissée ou les frontières auront disparues. Vous devriez l'aduler franchement!!

Référence nécessaire.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mephisto » 09 Nov 2009, 14:52

Sarko est un mondialiste, je le soupçonne fortement d'être sioniste aussi. C'est amis sont du même milieu et poursuivent les mêmes objectifs, pouvoir et profit.

Des explications hybrid; Les bobos crachent sur Sarko en permanence, on est d'accord, alors que finalement Sarko fait tout pour diluer l'identité nationale afin d'attirer les électeurs d'origine étrangères vers lui.
Son but à terme est de mettre en place une sorte de définition mondialiste qui lui assurra des voix étrangères et sera un instrument de plus, certainement pénale, pour contraindre les natios à penser comme cela ou tout du moins à les empêcher encore plus d'agir.
Bref, je trouve donc étonnante la vindict des bobos à son égard puisqu'il agit en réalité, pour partie, dans le même sens idéologique qu'eux.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Nov 2009, 04:05

Mephisto a écrit:Des explications hybrid; Les bobos crachent sur Sarko en permanence, on est d'accord

Ah bon ? Déjà, je ne sais même pas ce que tu met derrière l'expression bobo. Ben ouais, ça dépend méchamment des gens.

Mephisto a écrit:alors que finalement Sarko fait tout pour diluer l'identité nationale afin d'attirer les électeurs d'origine étrangères vers lui.

Référence nécessaire.

Mephisto a écrit:Son but à terme est de mettre en place une sorte de définition mondialiste qui lui assurra des voix étrangères

Sarko est tellement populaire auprès des étrangers que je connais que c'est un brillant succès… ou pas.

Mephisto a écrit:et sera un instrument de plus, certainement pénale, pour contraindre les natios à penser comme cela ou tout du moins à les empêcher encore plus d'agir.

Marrant, ça, parce que les gauchistes aussi pensent que Sarko va faire voter des lois sécuritaires pour mieux les contrôler et les empêcher d'agir :mrwhite: .

Mephisto a écrit:Bref, je trouve donc étonnante la vindict des bobos à son égard puisqu'il agit en réalité, pour partie, dans le même sens idéologique qu'eux.

Alors, j'ai une interprétation de ton message qui me parait cohérente : tu es très à droite et très nationaliste, tu pense que tout ce qui n'est pas assez à droite ou nationaliste pour toi est bobo, et donc que Sarko agit pour les bobos. Seulement, pour les gens de gauche, Sarko est un type plus à droite qu'eux, donc c'est un salaud de facho, et ils ne l'aiment pas :mrwhite: .
Ah, les joies d'une bonne vision bien orienté du monde, toujours aussi comique :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mephisto » 10 Nov 2009, 14:37

Bobo, pour infos, il s'agit du diminutif de bourgeois bohême, terme assez flou mais qui désigne en l'état des personnes plutôt bien nantis, bien pensantes, et de sympathies allant plutôt à gauche. On les appel aussi plus vulgairement les bizounours.
Et tiens j'ai aussi une impression de ta position. Tu me parait cadrer avec cette définition ou alors avec le sionisme, puisque finalement même si les objectifs paraissent différents les méthodes et le discours sont semblables comme j'en ai déjà ébauché l'explication.

Un exemple, parmis des dizaines d'autres, de la volonté néfaste de ce gouvernement sur cette question.
La censure totale sur le site de Besson, sur l'identité nationale.
Si tu dis, par exemple, "La France pour moi c'est les droits de l'homme" pas de problèmes. Si par contre tu dis, toujours en expl, "Etre français, cela s'hérite ou se mérite" censure.

Sarko est tellement populaire auprès des étrangers que je connais que c'est un brillant succès… ou pas.

Bravo, ton ironie porte déjà la bonne réponse. Bien sur qu'il veut récupérer leurs voix.

Marrant, ça, parce que les gauchistes aussi pensent que Sarko va faire voter des lois sécuritaires pour mieux les contrôler et les empêcher d'agir.

Oui mais en réfléchissant un peu, tout le monde peut se rendre compte que c'est de la poudre de perlinpinpin, qu'il ne fera jamais rien ni pour les nationalistes ni contre l'insécurité. C'est l'arlésienne de la stratégie de tension que les politiques utilisent pour maintenir les gens dans la peur et ainsi leur faire gober n'importe quoi plus facilement, tout en ne faisant rien.
Un petit appel du pied à droite et un autre appel du pied vers la gauche, tel le parfait carriériste qu'il est, la méthode marche, la preuve il a été élu. Les français sont des veaux.
Les gauchistes dont tu parles, sont ceux qui sont prêts à monter au créneau pour défendre l'identité Kalmouk et qui dans le même temps crachent sur les identitaires français. Savent 'ils vraiment ce qu'ils veulent. Si c'est d'un régime communiste, quelle ironie d'avoir peur de trop de contrôle et d'une police de la pensée.

Alors, j'ai une interprétation de ton message qui me parait cohérente : tu es très à droite et très nationaliste, tu pense que tout ce qui n'est pas assez à droite ou nationaliste pour toi est bobo, et donc que Sarko agit pour les bobos.

Extrapolations divagatrices.

Ah, les joies d'une bonne vision bien orienté du monde, toujours aussi comique .

Absurde, ça marche dans les deux sens.
Mais je reconnais bien là ton impertinence habituelle, lorsque tu tentes de discréditer quelqu'un. :wink: (http://dictionnaire.sensagent.com/discr ... ter/fr-fr/).
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar menoch » 10 Nov 2009, 17:18

bon, c'est un peu tout le temps le problème quand on parle de l'identité nationale, il y a toujours un troll pour balancer plein de trucs, sans autres sources que son propre cerveau, et qui arrive à trouver du sionisme chez un président catholique, membre d'un parti ou le catholicisme est plus que majoritaire.

En france, plus de 20 millions de personnes sont issus de l'immigration. Je suis issu en parti moi même de l'immigration. Depuis 1789, la France se revendique d'être une terre d'accueil, c'est un des fondements de notre république, qui est de plus en plus bafoué.

L'héritage culturel? mais quel blague ! La france c'est l'histoire multiculturelle par excellence ! tu le dis toi même en parlant des racines celtes, mais franchement, c'est plus que restrictif. Tu oublies les espagnols, les italiens, les allemands, les anglais, les algériens, les marocains les tunisiens, les sénégalais, etc, etc, etc.

Une identité, ça n'a rien de figé, ça évolue avec le temps comme tout construit humain. La france est un carrefour, un ramassis de plein d'identités culturelles différentes, qui ne sont en RIEN unique.

Tu parles de sionisme. Déjà, j'aimerais que tu définisses ce que tu appelles sioniste, parce que je suis sûr qu'on en a une définition radicalement différente. Si tu fais parti de ces gens qui considèrent que les méchants juifs complotent contre le monde pour imposer une dictature dans le seul but d'assouvir leur soif de profit, alors faut se réveiller. Ca n'a rien à voir avec la religion, mais avec le capital. En fait, c'est con, mais tu te trompe certainement d'extrême...

De toute façon, ce n'est pas le sujet du débat. On ne cherche pas à savoir si la parano antisémite est justifiée ou non, mais juste à réfléchir sur la France, c'est quoi.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Moustique » 10 Nov 2009, 18:32

Attention que ce sujet ne dérive pas, sur des idées et des propos qui seraient mal venues sur le forum !
Moustique

Messagepar Mephisto » 10 Nov 2009, 19:50

Tu as la vision primaire du gamin formaté par ses profs et les médias qui nous balance de la pensée unique en se prenant pour un singe savant, mais rassure toi, tu es loin d'être le seul.
Ton plat et inutile discours gauchisant, historiquement faux, est archis connu et sans intérêts, sans identité. Puisque c'est précisément celui qui consiste à essayer de faire accepter de force et par la propagande cette idéologie de merde.

il y a toujours un troll pour balancer plein de trucs, sans autres sources que son propre cerveau

Et garçon faudra un jour que tu lises des livres, autres que ceux qu'on t’a dis de lire. Des sources ils en existent de nombreuses qui vont à l'encontre de la pensée unique. Les trolls, les inutiles, sont justement ceux qui pensent comme on veut qu'ils pensent.
L'héritage culturel? mais quel blague ! La france c'est l'histoire multiculturelle par excellence !

La France c'est le monde. N'importe quoi!
La france est un carrefour, un ramassis de plein d'identités culturelles différentes

La France n'est pas un carrefour, c'est un phantasme social cette idée, replonge toi dans l'histoire et trouve une situation similaire, il n'en existe pas.
Et si si l'identité française existe, même si elle semble t'être inconnue (ou méconnue).
Tu parles de sionisme, blabla ...

Concernant le sionisme, ce n'est pas vraiment le débat en effet. Je ne sais pas si Sarko l'est par contre il est certain qu'il ne fait rien pour les catholiques. D'autres part je soulignais la concordance d'objectifs, entre les sionistes et les bobos (entres autres), consistant à amoindrir les sentiments nationalistes et la fierté nationale.

Pour simplifier, à tous les moutons qui n'ont d'autres ressources que de citer les abominations marxistes qui ont pourtant générées cette question d'identité je dis;

- La France n'a pas vocation à accueillir n'importe qui n'importe quand et certainement pas des masses d'une culture radicalement différente qui vont s'empresser de vivre dans un monde parallèle.
- Le fondement historique du mythe social de la France terre d'accueil, c'est juste un besoin démographique après la révolution pour faire face aux monarchies étrangères menaçantes. Il y a bien dans l'esprit français l'idée d'aider les plus opprimés je pense, mais il est évident qu'aujourd'hui cela est utilisé pour obtenir des avantages par des masses étrangères, qui demandent en plus de modifier l'identité du pays qui les accueil.
- Les Espagnols, les Portugais, les Allemands, les Italiens, les Anglais, les Polonais etc.. sont de culture européennes aussi et d'origines pour l'essentiel celtiques, latines et germaines. Je les ais donc pour ainsi dire déjà cité. De plus ils n'ont jamais remis en causes quoi que ce soit du pays qui les accueillait et se sont fondus naturellement dans la masse car de culture semblable.
- Les Africains, arrivés depuis très peu de temps dans notre longue histoire, ne sont pas de même culture. Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas s'intégrer dans cette culture mais plutôt imposer la leur. Comme je l'ai déjà dis, ceux la recréent ici un monde parallèle, et soyons honnêtes c'est ce qui amène cette question d'identité aujourd'hui.

ps; Le mot France, pour notre pays, prends une majuscule :wink:
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie