Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

identité nationale

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: identité nationale

Messagepar Mer Il Et Fou » 05 Fév 2010, 00:36

oOooOOoooh une réunionnaise :D !!!! COOL!!!

Mademoiselle Candide, je vois que toi aussi on te confond avec les arabes o0 !!!
Il y a beaucoup d'intolérance, mais c'est du à la jalousie plus qu'à autre chose et oui des fois y'a des petites embrouilles entre "creole/zorey" mais bon, mon père qui est un zoreil n'a jamais eu de véritable embrouille au 974. Pourtant il s'est fait agressé par une bande de jeunes en manque de clopes (lol) à Paris (oui, pas en "banlieue" comme certains aimeraient entendre).
La misère est grande, oh oui, on appelle même St Gilles les Bains "Zoreyland" :lol: :lol: :lol: mais les plus riches, té, c'est les zarabes et les malbars (hindous) !!! XD qui roulent dans de belles voitures XD mais ça c'est pas du racisme.
J'etais a la Saline les Bains et j'allais au Lycée Evariste de Parny et non on m'a jamais soulé pour mon style. Et j'ai jamais et je ne porte jamais d'arme sur moi :o. En meme temps, Le Port c'est un peu spé, un peu "quartier chaud", ça fait "ghetto" quoi, certains endroits. :s

Les bons postes aux metropolitains? Je crois que ça a changé. Mon pere a été au chômage, et on préferait embaucher des cafres, plutot que des zorey, parce qu'on pensait que c'etait un zorey, avec sa famille zorey, venu squatter. Eh non, c'est bien une cafrine avec qui il a eu 2 enfants, ça ne l'a pas empeché d'avoir eu droit a la discrimination. Moi aussi, à l'école on me disait que ça m'allait pas de parler creole, qu'avec mes yeux (verts et a l'epoque bleus) je faisais trop zorey, que je devais rester qu'avec des zorey, etc... C'etait pas facile d'ailleurs aujourd'hui je comprends parfaitement le creole mais je ne le parle pas, meme en famille.

La Justice, on en veut tous, on se demande bien meme où elle peut bien etre, tiens ^^. Quant aux colons, enfin les enfants de colons, bof ils sont riches mais peut etre pas autant que les metropolitains venus faire fortune dans l'architecture ou l'equipement sportif... (surf, randonné, ça rapporte gros)
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagepar Etreinte » 05 Fév 2010, 01:28

Les seuls pays où je suis allé sans connaitre de discrimination, c'était l'Angleterre et l'Allemagne :)
Malheureusement, on est dans un pays d'intolérence et avec beaucoup de préjugés.. On pourrait presque faire un lien avec le topic "Moule" :roll:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Fév 2010, 17:20

Mer Il Et Fou a écrit:oOooOOoooh une réunionnaise :D !!!! COOL!!!

Mademoiselle Candide, je vois que toi aussi on te confond avec les arabes o0 !!!

Ah non justement n__n on me confond pas avec les zarabes, on me prend pour une créole !

Mer Il Et Fou a écrit:Il y a beaucoup d'intolérance, mais c'est du à la jalousie plus qu'à autre chose et oui des fois y'a des petites embrouilles entre "creole/zorey" mais bon, mon père qui est un zoreil n'a jamais eu de véritable embrouille au 974.

Pour mon cas c'est resté verbal, rien de bien méchant ! ^^

Mer Il Et Fou a écrit:La misère est grande, oh oui, on appelle même St Gilles les Bains "Zoreyland" :lol: :lol: :lol: mais les plus riches, té, c'est les zarabes et les malbars (hindous) !!! XD qui roulent dans de belles voitures XD mais ça c'est pas du racisme.

Les malbars ? XD Ah oui ? Les zarabes oui, c'est un peu comme les juifs de la réunion ! :lol: Puis pour zoreyland, le mot m'a toujours fait triper XD En même tant ça mérite bien son nom ! Pas l'ombre d'un créole là bas, puis tous des riches !

Mer Il Et Fou a écrit:En meme temps, Le Port c'est un peu spé, un peu "quartier chaud", ça fait "ghetto" quoi, certains endroits. :s

Certes. n__n

Mer Il Et Fou a écrit:Les bons postes aux metropolitains? Je crois que ça a changé. Mon pere a été au chômage, et on préferait embaucher des cafres, plutot que des zorey, parce qu'on pensait que c'etait un zorey, avec sa famille zorey, venu squatter.

Non ^_^ ce devait surement être une exception ! Par exemple, mon père tient un restaurant sur Saint Denis, et on lui a souvent conseiller de ne pas engager de créole, mais plutôt des métropolitains. Et c'est un fait, dans tout ce qui est touristique il est rare de voir des créoles. En fait, tout ce qui est poste qui rapporte. J'me suis directe fait traiter de zorey au collège parce que les gens pensaient que j'étais riche ! ( A cause du style vestimentaire, mais c'est tout à fait débile, vu que je paie pas mes vêtements plus cher que les leurs XD ).

Mer Il Et Fou a écrit: Moi aussi, à l'école on me disait que ça m'allait pas de parler creole, qu'avec mes yeux (verts et a l'epoque bleus) je faisais trop zorey, que je devais rester qu'avec des zorey, etc... C'etait pas facile d'ailleurs aujourd'hui je comprends parfaitement le creole mais je ne le parle pas, meme en famille.

Ah ah ! :mrwhite: Je suis la source de tout les blâmes en ce qui concerne le créole ! Ca fait 8 ans, voir plus, que j'habite ici et je ne sais toujours pas faire une phrase, par contre je comprends assez bien ! n__n

Mer Il Et Fou a écrit:Quant aux colons, enfin les enfants de colons, bof ils sont riches mais peut etre pas autant que les metropolitains venus faire fortune dans l'architecture ou l'equipement sportif... (surf, randonné, ça rapporte gros)

Et dans les postes de fonctionnaire ! :mrwhite: Ça aussi ça rapporte ici !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 02 Jan 2012, 23:33

tin , je déterre le topic ....car ça m'a fait triper , un débat sur l identité national qui se termine sur la reunion ..C'est sympa ,et c'est sure que c 'est pas ici qu'on va trouver des nationaliste,je crois qu'on se sent plus européen que français ici .
Non pour sur la tolérance y est installer,chose inapplicable a la France entière .Mais elles dressent un portrait bien rose de la réunion , jveux dire , y a pas mal d endroits ou il faut faire gaffes a ses fesses ,surtout si t'es pas d'ici et que tu parle pas un mot de créole ou que t'es saper comme le touriste de base !
Dernière édition par ozzy le 03 Jan 2012, 00:04, édité 1 fois.
ozzy
Homme, 19 ans

2194 Messages, cynique

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Jan 2012, 23:47

J'ai la flemme de tout relire. J'sais même plus ce que j'ai dis. :o Surtout que depuis, j'ai du changer sur pas mal de point.

EDIT : En fait positivisme acharné. J'avais l'air d'une métropolitaine et j'm'en suis pris plein la tronche à ce sujet. J'me suis surement dis que ça valait mieux que ce que j'avais vécu en métropole. Mais en fait non. :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

Messagepar Keren » 03 Jan 2012, 00:31

Je suis né au maghreb et j'ai grandis en France.
J'ai 20 ans d'étude de la musique européenne et de violon derrière moi. Je joue de la bombarde, je parle mieux français que mon voisin d'en face et connait mieux l'histoire de France et de l'Europe que celui du dessous [qui est un vrai con d'ailleurs]. J'adhère sans concession à la devise de Marianne et j'en accepte normalement les valeurs.. J'ai fait un tour presque complet de not' chère UE et je peux me targuer d'y avoir des amis dispersés dans plus de dix pays. Par dessus le marché, mon patronyme de crouille est même inscrit, n'en déplaise peut-être à certains, sur un de ces putains de monuments aux morts. Et pour les deux guerres...siou-plait.

Par contre, je ne mange pas de cantal [ni de fromage tout court], je joue aussi du derbouk, du Naï, du Oud et je te fais un couscous au poisson comme ta mère elle en pleurerait, je ne me prends pas pour un putain de résistant alors que je suis né 40 piges après ceux qui ont pris le maquis....ni pour un putain de tirailleur, soit dit en passant.
Ma "lignée" [comme un clébard, mais en mieux :D], manque de pôt ne remonte pas à Vercingetorix mais se barre en toscane dans un tonneau de Lambrusco et à Carthage vers Pygmalion et Hannibal. Ma famille n'a pas passé toute sa putain de vie dans le même petit village du même département de la même région perdue [ou pas], il m'arrive de bâcler mon travail, je vote blanc, je crache sur ce qu'est devenue la "démocratie", je suis anti-fa, agnostique, pour le mariage gay, et mon héritage emmerde tous ceux et celles qui viendraient à le trouver désobligeant.

Merde, si j'me cale sur polemia. J'suis quand même pas vraiment Français....pas Français tout court en fait puisqu'a priori, c'est tout ou rien.

Je me suis permis de rire.

====================================================================================

Plus simplement, sans même jouer les prof's d'histoire/socio/toussa que j'suis pas....cette histoire d'identité nationale c'est quand même l'apanage de ceux qui s'en servent comme outils, et des autres qui suivent par peur d'un soit disant envahisseur/de perdre leur boulot/leur maison/leur fille/leur chien/leur retraite [rayer mention inutile].
Ça tient autant debout que de dire qu'une bière, c'est pas une bière, si c'est pas fait en Europe parc'que quand même ma bonne dame....c'est bien ici qu'on la fait la meilleure mousse non?

Est Français celui qui adhère aux moeurs et valeurs du pays et peux prendre part à sa direction en excercant ses droits civiques. Le reste, c'est soit des salades soit ne sont plus français : ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la france, sont illétrés et/ou analphabètes, n'aime pas la musique "classique" Européenne, ne mangent pas de viande [donc pas de cette connerie d'andouillette], ni de laitage [donc ce putain de clacos], ne sont pas chrétiens, veulent continuer de vivre bien ensemble tant que cela signifie en communauté consanguine les pieds dans l'lisier dans leur village pourri de mes-couilles-en-lozère...j'en passe.

Bref, c'est drôle polemia quand même.

Keren
Keren
Homme

54 Messages

Messagepar ozzy » 03 Jan 2012, 00:41

.. Moi je suis anarchiste , ça résume toute ma pensée sur l identité national ,si ça suffit pas j ajouterais que je suis punk .
ozzy
Homme, 19 ans

2194 Messages, cynique

Messagepar Keren » 03 Jan 2012, 00:42

Tu mens, tu es sur internet au lieu de chier dans des poubelles, une bouteille dans l'oreille.
Keren
Homme

54 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Jan 2012, 00:58

Ouais ! :o Sale bourge !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 03 Jan 2012, 01:03

la je suis , dans ce que vous appeler la campagne ...il est 3heure du mat .
Puis la bouteille je l'ai a la main ,et dans le troue de mon oreille j'ai un spliff !
agr ,puis aller chier dans les poubelle la ça me tente pas , j'ai une putain de diarrhée a cause de la race que je me suis mit de samedi a lundi !
ozzy
Homme, 19 ans

2194 Messages, cynique

Messagepar ozzy » 03 Jan 2012, 01:09

Mademoiselle Candide a écrit:Ouais ! :o Sale bourge !

puis toi ! le jour ou tu habitera plus sur les côtes tu parleras !
ozzy
Homme, 19 ans

2194 Messages, cynique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Jan 2012, 02:46

Gratuité la plus totale, je viens de trouver qui est Keren que j'avais la flemme de lire jusque là :mrwhite:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Luminara Unduli » 03 Jan 2012, 04:37

Mam'zelle Bulle a écrit:Gratuité la plus totale, je viens de trouver qui est Keren que j'avais la flemme de lire jusque là :mrwhite:

J'crois p'tet avoir trouvé aussi
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Keren » 03 Jan 2012, 08:24

Il vous en a phallus du temps, keumême.
Keren
Homme

54 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Jan 2012, 12:25

Phallus, phallos, fascinus. \o/

Pardon, j'ai été traumatisée par ce mot.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Jan 2012, 14:57

Nan mais c'est les 2ieme premières phrases de ton pavé là, qui t'ont trahis :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2012, 00:01

Keren a écrit:mon patronyme de crouille

Ton quoi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Keren » 04 Jan 2012, 08:39

De bicot, de melon, de rabzouz, de grisounours, de sidi, de beur, de marron...bref, je pense que tu comprends l'idée générale.
Keren
Homme

54 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2012, 13:29

Ah, ok. Je ne connaissais pas cette expression.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 04 Jan 2012, 14:02

Sur celles qu'il a cité j'en connais que deux. x)
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

Messagepar Keren » 04 Jan 2012, 14:14

En même temps, à moins :
- d'avoir grandi en tess
ou
- d'être une personne visée par tous les jolis nom ci-dessus
ou
-d'être un fafounet [même refoulé]...y a peut d'chances que vous les ayez toutes dans vot' dico. Et j'en ai oublié :=)
Keren
Homme

54 Messages

Messagepar shaaaa » 04 Jan 2012, 19:40

je comprend rien a ce topic \O/
Image
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2012, 20:39

Mademoiselle Candide a écrit:Sur celles qu'il a cité j'en connais que deux. x)

Beur et bicot, non ? Moi aussi. Mais marron, avec un peu de contexte, ça peut se deviner, je pense.
Ouf, ça veut dire que je ne suis pas un vilain facho refoulé :P .
Sinon Shaaa essaye de troller, avec ses hommes en burqua, là :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar shaaaa » 04 Jan 2012, 20:42

c'est pas ce que j'ai fais :mrwhite:
et les zommes en burqua c'est pour te tenir compagnie, candide :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Mademoiselle Candide » 04 Jan 2012, 20:51

Pourquoi j'aurais besoin d'homme en burka pour me tenir compagnie ? x)
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7972 Messages, délirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie