Je viens ici pour passer le temps, j'écoute pas mal de trucs "gothiques" (je ne m'y connais pas encore très bien) mais je ne considère pas faire partie d'un mouvement précis. En plus des genres musicaux "gothiques" j'écoute aussi beaucoup de metal (autrefois j'écoutais même que ça) et quelques autres trucs.
J'aime bien The Cure, Siouxsie & The Banshees, Bauhaus, The Sisters Of Mercy, Dead Can Dance, Joy Division, Echo & The Bunnymen,... pour les styles qui nous intéressent.
Je suis surtout orienté post-punk / batcave / cold wave. Ce sont les années 80's qui m'intéressent en gros.
J'aime moins et connais moins tout ce qui est electro-goth (le seul groupe que j'écoute vraiment c'est Das Ich).
J'écoute de l'industriel mais plus des trucs post-indus genre In Slaughter Natives ou alors des vieux groupes genre Coil, et j'écoute aussi du dark folk comme Current 93 ou Der Blutharsch ; mais pour moi ces genres musicaux ne sont pas vraiment "gothiques".
Pour moi le gothique c'est un mouvement artistique (musical même) issu du punk.
Je considère pas ça comme un "état d'esprit" / "mode de vie" / "philosophie" et surtout pas comme un look ou un clan de cours de récré
J'ai 20 ans et je vis à Bruxelles.
Voilà je pense que c'est tout