Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Idée reçues (Goth/Satanistes)

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Idée reçues (Goth/Satanistes)

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 14:05

J'aimerais savoir ce que vous penser des rapports entre les goths et les satanistes, des differences, on trouve beaucoup de choses disant que les goth et les satanistes sont completement differents, et pourtant les sites parlant de goth parlent aussi de satanistes. Par ailleurs beaucoup de satanistes se disent goth, alors que le satanisme à mon avis est une sorte de religion.

A vous de débattre sans déborder lol
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 14:52

Je ne m'y connais pas en satanisme. Mais je peux dire qu'il n'a rien à voir avec le mouvement gothique.
Même si certains individus mêlent les deux, tout d'abord parce qu'il aiment la culture gothique, mais aussi parce c'est de leur croyance. C'est une religion pas un mouvement. On peut être musulman, Juif ou chrétien en étant goth, et vice et versa.

Après il y a l'amalgame des jeunes qui allient les deux parce que ça fait trop ténèbre.
watashi

Messagepar Hans » 19 Nov 2006, 15:01

Entièrement d'accord avec Watashi 1.
On peut être bouddhiste et gothique si on veut.
religion, croyances, spiritualité, c'est personnel, c'est propre à chacun. En dehors de ça la personne peut trés bien être gothique.
Mais il n'y a pas de lien entre les 2.
Hans

Messagepar Tygra » 19 Nov 2006, 15:10

+ 1 Wata.

De plus, où que l'on regarde, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y a aucun rapport... Evidemment, sur Internet on trouve des images "trop daaark !" avec l'étoile renversée et un démon dessus par exemple, et donc ça choque les esprits faciles à atteindre... (permettez-moi l'expression.)
Tygra

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 15:21