Nous sommes le 25 Mai 2012, 21:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Idée reçues (Goth/Satanistes)

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Idée reçues (Goth/Satanistes)

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 14:05

J'aimerais savoir ce que vous penser des rapports entre les goths et les satanistes, des differences, on trouve beaucoup de choses disant que les goth et les satanistes sont completement differents, et pourtant les sites parlant de goth parlent aussi de satanistes. Par ailleurs beaucoup de satanistes se disent goth, alors que le satanisme à mon avis est une sorte de religion.

A vous de débattre sans déborder lol
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 14:52

Je ne m'y connais pas en satanisme. Mais je peux dire qu'il n'a rien à voir avec le mouvement gothique.
Même si certains individus mêlent les deux, tout d'abord parce qu'il aiment la culture gothique, mais aussi parce c'est de leur croyance. C'est une religion pas un mouvement. On peut être musulman, Juif ou chrétien en étant goth, et vice et versa.

Après il y a l'amalgame des jeunes qui allient les deux parce que ça fait trop ténèbre.
watashi

Messagepar Hans » 19 Nov 2006, 15:01

Entièrement d'accord avec Watashi 1.
On peut être bouddhiste et gothique si on veut.
religion, croyances, spiritualité, c'est personnel, c'est propre à chacun. En dehors de ça la personne peut trés bien être gothique.
Mais il n'y a pas de lien entre les 2.
Hans

Messagepar Tygra » 19 Nov 2006, 15:10

+ 1 Wata.

De plus, où que l'on regarde, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y a aucun rapport... Evidemment, sur Internet on trouve des images "trop daaark !" avec l'étoile renversée et un démon dessus par exemple, et donc ça choque les esprits faciles à atteindre... (permettez-moi l'expression.)
Tygra

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 15:21

Je suis d'accord avec vous, mais les probleme c'est que la majorité des gens font rimer gothisme et satanisme, c'est la meme chose pour eux.
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 15:27

Ca tu t'en fout. Si les gens croient ça, et que toi tu sais que c'est faux, c'est no soussaille.

Tu vas pas passer ton temps à démontrer que le gothique et le satanisme n'ont rien à voir.
watashi

Messagepar deessedemone » 19 Nov 2006, 15:29

les ghotiques ne sont pas athées? je sais plus qui avait dit sa...
mais il y a quand même une énorme diffèrence entre satanisme et gothisme. Le satanisme c'est tout de même le renversement de la religion catholique par la croyance de satan!

y a beaucoup de personne qui sont sataniste et gothique en même temps??
deessedemone

46 Messages

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 15:36

Non, tu te goure sur le satanisme.

go to ===> http://wikipedia.org/

Pis, hein, on va pas rentrer dans les sondages là, parce que ça va vite tourner aux petits cas personnels.
watashi

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 15:39

Il y a quand meme un truc que les gens me disent tout le temps: "Si t'espas sataniste, pourquoi tu t'habilles comme eux?"

Eh oui pourquoi les satanistes et les goth s'habillent sensiblement pareil ?
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar Hans » 19 Nov 2006, 15:42

Encore une idée reçue.
Ya des satanistes qui s'habillent pas du tout comme ça.
Mais le noir y a son importance, puisqu'il est le symbole de l'initiation.
Là je parle du satanisme spirituel, pas celui que donne wikipédia, qui est une autre branche.
Hans

Messagepar HELLisa » 19 Nov 2006, 15:50

MikeOfDeath, il y a déjà deux débats qui ont été ouverts et qui abordent la question gothique/sataniste
ici: http://www.forum-gothique.com/sujet-518-0.html
et ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-482-0.html
Les questions que tu posent ont déjà trouvé des réponses, je doute de la pertinence de ton sujet... Je laisse cependant passer pour cette fois.
HELLisa

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 16:23

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le fait de la vision du reste des gens vis à vis du gothisme et du satanisme. Ca me fait mal au coeur quan je vois une femme et son enfant qui me regarde et marche le plus loin possible de moi, alors qu'apres elle passe à coté de 10 racailles sans broncher
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar Hans » 19 Nov 2006, 16:48

C'est une question d'habitude :P
Les gens ont peur du noir et de l'inconnu. Sataniste ou pas, ils ont peur, c'est comme ça.
C'est aussi un signe que ce sont des personnes qui pensent grâce à la télé, aux idées reçues, etc ... Moi ces personnes ne m'interessent pas, donc le fait qu'elles puissent avoir peur ne me dérenge pas.
Mais je vois rarement des gens qui ont peur en fait. Choqués, étonnés, oui, appeurés non.
J'avous que choquer ne me dérenge pas. C'est pas mon but dans la vie, mais j'aime bien choquer les moutons "bien pensant".
Hans

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 16:51

Ils ont pas peur parce que t'es une fille peut etre :twisted:
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar Hans » 19 Nov 2006, 16:56

Je ne suis pas une fille.
Hans

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 16:57

argh dsl lol
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar HELLisa » 19 Nov 2006, 17:08

Moi je suis une fille et ça m'arrivait de faire peur avant :twisted: Maintenant que la crise d'ados est plus ou moins passée, je me suis calmée et les gens ont plus tendance à admirer la manière dont je m'habille qu'à me rejeter. Ceux qui m'ignorent ou se moquent de moi, je n'y fais plus attention, résultat, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques années.
HELLisa

Messagepar Ohax » 19 Nov 2006, 17:20

MikeOfDeath a écrit:Il y a quand meme un truc que les gens me disent tout le temps: "Si t'espas sataniste, pourquoi tu t'habilles comme eux?"

Vu ton avatar en même temps...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 17:32

Ohax a écrit:
Vu ton avatar en même temps...

^^

[/H.S]
watashi

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 17:42

l'avatar c'est pcq j'ai rien pu mettre d'autre (ct toujours trop grand) et puis j'en porte pas sur moi lol
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar Ohax » 19 Nov 2006, 17:49

Et le style sms ?

Style SMS ou fautes volontaires = Compte supprimé !

T'es inexcusable :evil:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar petite.gloomy » 19 Nov 2006, 17:59

Hans a écrit:Mais je vois rarement des gens qui ont peur en fait. Choqués, étonnés, oui, appeurés non.

Oui c'est vrai que la plupart du temps les gens sont surpris, choqués ou bien ils se moquent ou critiquent (c'est surtout les autres ados en fait qui critiquent); mais j'ai une petite soeur de 8ans et quand je vais la chercher a l'école, c'est vrai que certains parents n'ont pas l'air très rassurés...

Mais bon, ca, faut pas y faire attention; reste avec les gens qui t'accepte et les autres, c'est pas très important en fin de compte...Ils ne faut garder que les critiques positives! et avec ca, la vie est belle! 8)

(On s'est un peu éloignés du sujet là, désolé)
petite.gloomy

354 Messages

Messagepar MikeOfDeath » 19 Nov 2006, 18:02

Ohax a écrit:Et le style sms ?

Style SMS ou fautes volontaires = Compte supprimé !

T'es inexcusable :evil:

pour un mot par post lol ou peut être devrais-je dire "laught of loud"
MikeOfDeath

51 Messages

Messagepar watashi » 19 Nov 2006, 18:06

Plus précisément : "Lot of laught" .
watashi

Messagepar teattum » 19 Nov 2006, 18:16

mort de rire fonctionne aussi, nous sommes en france
teattum

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique