J'adore Lovecraft, je crois que c'est un auteur qui m'a beaucoup inspiré. Un fait que j'aime est que souvent les narrateurs dans les histoires sont souvent des scientifiques, des journalistes, des docteurs, ect... bref tout des postes où la personne est supposément plus dans un esprit matérialiste ! Une fois confronté aux créatures et aux monstres cauchemardesques ils ne peuvent que mesurer l'ampleur du danger que cours nôtre planète et tombent souvent dans la folie.
Reste que j'adore surtout L'affaire Charles Dexter Ward et L'abomination de Dunwich. Je voudrais rajouté que je trouve les pochettes dans l'édition
J'ai lu très belles :
J'ai même mis la main sur le fameux
Necronomicon, reste que le livre est intéressant, la première partie consiste à une recherche à savoir si il existe vraiment (mais même Lovecraft a dit supposément qu'il n'existait par réellement). La deuxième partie est intéressante pour les passionés d'occultisme. C'est le livre de Abdul al-Hazred. Bon on y retrouve les invocations pour faire venir genre Yog-Sothoth, Shub-Niggurath et compagnie, comment ouvrir les portes scellés de notre monde ainsi de suite. C'est plaisant à lire, ni plus ni moins.