Nous sommes le 25 Mai 2012, 20:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

histoire sur les cathares

Tout l'art de la plume...

histoire sur les cathares

Messagepar azangel » 22 Jan 2008, 18:18

"l'église de satan" livre que j'ai beaucoup aimée sur les cathares, il raconte pourquoi l'église catholique s'est tant archanée sur les cathares et parle egalement du fameux "trésor" qu'ils ,soit disant, possédaient agrémenté par un petit trabadour qui lui arrive mil perripécies
azangel
Femme, 41 ans

55 Messages

Messagepar Gilthoniel » 22 Jan 2008, 18:59

Si tu pouvais un peu plus détailler...

J'ai lu pas mal de livres sur les cathares, c'est assez intéressant mais celui là je l'ai pas.
Gilthoniel

Messagepar azangel » 22 Jan 2008, 19:12

il parle comment et par qui les tortutes etaient excutées , comment ils faisaient pour les faire plier a la religion catholiqué ,des rebels mais c'est dur d'en raconter plus car tout s'enchene quand tu commence tu n'arrete plus par contre l'editeur je ne l'ai pas sous les yeux je pourrais te le dire demain si ca t'interesse.
azangel
Femme, 41 ans

55 Messages

Messagepar Gilthoniel » 22 Jan 2008, 19:30

Ah les fameuses tortures des Inquisiteurs.. c'était charmant tout ça.

Inquisition c'était une pourriture, ça m'écœure à chaque fois quand je lis tout ce que les gens ont fait au noml de dieu..c'est n'importe quoi.

Dark-Rose: anti christ?
Gilthoniel

Messagepar azangel » 22 Jan 2008, 19:35

et le pire c'est quand a la fin tu lis le pourquoi du comment ils ont fait tout ca , c'est tout simplement débile.
azangel
Femme, 41 ans

55 Messages

Messagepar Gilthoniel » 22 Jan 2008, 19:39

C'est clair mais bon ils n'ont jamais acceptés qu'ils y ait 'autre croyance.. chaque religion aimerait que sa religion soit la plus importante et que les autre soient supprimés.

C'est tellement stupide.
Gilthoniel

Messagepar strangevampirette » 23 Jan 2008, 11:39

ça a l'air intéressant ! le pire c'est que je vie en ancien pays cathare mais que je m'y suis jamais interessé plus que ça . je vais combler cette lacune dés que possible !
strangevampirette

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 23 Jan 2008, 11:47

Ce serait quand même mieux d'avoir une petite fiche de lecture, pour une meilleure compréhension du livre et de l'histoire qui y est relatée.

A éditer, merci.

DS7 - admin
DARKSTAR SEVEN

Messagepar azangel » 08 Fév 2008, 13:20

voici le resumé du livre écrit par Arnaud Delalande :
Début du xxI siecle:un érudit,Antoine Desclaibes, exhume de l'enfer de la bibliothàque national un mystérieux poème occitan , qu'il tente de décrypter.
xIII siecle:Escartille,troubadour naif et rebelle , est lancé au milieu d'une gueurre sans merci.Les cathares _l'église de satan _ sont la cible des autorités de Rome et se dressent contre l'étau de l'Inquisition .La tempete se dechaine :des villes entieres sont rasées,des milliers de personnes conduites au bucher.Le diable est sur le monde _mais dans quel camp?Escartille sillone les campagnes dévastées,pret a tout pour retrouver Louve , la Aragonaise dont il est tombé follement amoureux avant la gueurre , à la cour de Puivert.
Il n'y aura bientot qu'un seul refuge : le chateau temple de Montségur,forteresse située sur un pic des pyrénées ariègoises.Là se jouera le sort de l'église de satan qui , encerclée par les forces du pape et du roi de France,défie la raison officielle....
Mais à l'ombre du poème composé par le troubadour se cache une vérité insoutenable.Au milieu du sang et de la fureur , un cavalier sans nom détient le plus grand secret de l'histoire de la chrétienté.Dans l"enfer de la Bibliothèque Nationale ,Antoine Desclaibes commence à lire entre les lignes , se précipitant au-devant d'une révélation qui pourrait changer notre conception du monde.....
(p.s:désolé pour cette rèponse tardive mais panne d'ordi pour faire court)
azangel
Femme, 41 ans

55 Messages

Messagepar Gothikia » 06 Déc 2008, 22:20

Si les cathares t'intéresse va en Ariège ou dans l'Aude et les environs et tu seras comblée !

Là bas j'ai appris à connaître la vie et la fin tragique des cathares et depuis je suis passionée !

Et si tu t'intéresse aussi à la sainte inquisition ( belle connerie ) regarde "au nom de la rose" de Jean Jacques Annaud avec Sean Connery , un film un peu vieux certe mais magnifique ! A travers ce film on peut voir l'injustice faite par la Sainte Inquisition !
Gothikia

123 Messages

Messagepar azangel » 06 Jan 2009, 11:42

salut ,merci pour les infos mais je connais déjà la région pour y avoir résidé, a côté, pendant 15ans .
justement" l'église de satan " relate les fais passés dans cette région ,et au fil de ta lecture tu te dis "a Foix il s'est passé ça" "a Toulouse ceci" "a Pamiers cela"et bien entendu la fin pour le château de Montsegur.d'ailleurs tous les ans a Foix y a la fête médiéval qui rejoue l'histoire (malheureusement je n'ai jamais pu y assister)
azangel
Femme, 41 ans

55 Messages

Messagepar Gothikia » 19 Fév 2009, 21:05

Foix y a la fête médiéval qui rejoue l'histoire (malheureusement je n'ai jamais pu y assister)

Moi non plus de plus il faut que j'y aille un de ces jours !
Gothikia

123 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie