par LeTuba » 06 Mar 2009, 14:44
Arf... Justement, n'est-il pas dommage de toujours donner "TOUT" sur un "plateau d'argent"?
En fait, ce que je fais, ce sont des films (je suis des études en parallèles), et mes films, je me donne à fond, et j'essaie de donner tout ce que j'ai dans ces films, afin de donner le maximum au spectateur.
Mais lorsqu'il ne s'agit pas de films, je trouve dommage qu'il faille toujours donner tout clé en main.
Et je prends le risque de n'intéresser que quelques personnes... Car finalement, on allant dans l'idée d'en donner plus, tout vient à "l'intéressé" sans même aucun effort de recherche... D'ailleurs, s'il est "intéressé", ne fera-t-il pas la recherche lui-même si cela l'intéresse ?
J'ai quelques expériences, comme d'autres, et mon objectif et de partager mon expérience, et justement, partager mon expérience, c'est en partie cela : j'ai appris que l'on obtenait pas tout "clé en main", alors je partage cette expérience en invitant qui que se soit à découvrir ce que j'ai découvert, ou même ce que l'on m'a invité à découvrir, car je ne suis pas une encyclopédie vivante, et c'est cela qui me plait dans les forum, c'est de partager son expérience, pouvoir apprendre des autres, mais à la seule condition qu'il y ai une recherche. Car sans la recherche, ce que j'ai fait auparavant, comment puis-je partager ce que j'ai appris sans que la personne qui reçoit ne suive pas un minimum le chemin que j'ai suivi (je dis un minimum, car le but n'ai pas de faire un copier coller, mais bien de se découvrir, de se chercher).