Nous sommes le 25 Mai 2012, 20:35
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Histoire de la folie

Tout l'art de la plume...

Histoire de la folie

Messagepar LeTuba » 04 Mar 2009, 09:21

Ne sachant pas si vous connaissez Michel Foucault, je ne peux que vous conseillez celui-ci :

Histoire de la folie à l'âge classique

Je vous le recommande vivement ;)

Image
LeTuba

64 Messages

Messagepar Yhdeksas » 05 Mar 2009, 21:05

Ça parle de quoi ? C'est quel genre ?
Vu que je connais pas du tout Michel Foucault... Histoire de savoir si ça m'intéresse :mrwhite:
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar LeTuba » 05 Mar 2009, 21:38

Eh bien, c'est long... de t'expliquer ;)
Plus sérieusement, c'est une oeuvre traitant de la folie (vous auriez deviné ? :D), mais son histoire, depuis le Moyen-Age de mémoire, pas uniquement son histoire, c'est un livre philosophique.
C'est donc une réflexion et un "tracé" de la folie.
Mais je penses qu'il y a cent fois plus de personnes qui sauraient en parler sur le net, suffit de bien chercher ;) Eh oui!!!! Tout n'est pas fournit sur un plateau d'argent... hihihihihi :twisted: ;)
LeTuba

64 Messages

Messagepar Moustique » 05 Mar 2009, 21:41

Ok, mais si tu ne mets pas au moins un lien, je ne pense pas que ton poste, intéresse beaucoup de personnes :roll:

Et je trouve ça dommage !
Moustique

Messagepar LeTuba » 06 Mar 2009, 14:44

Arf... Justement, n'est-il pas dommage de toujours donner "TOUT" sur un "plateau d'argent"?
En fait, ce que je fais, ce sont des films (je suis des études en parallèles), et mes films, je me donne à fond, et j'essaie de donner tout ce que j'ai dans ces films, afin de donner le maximum au spectateur.
Mais lorsqu'il ne s'agit pas de films, je trouve dommage qu'il faille toujours donner tout clé en main.
Et je prends le risque de n'intéresser que quelques personnes... Car finalement, on allant dans l'idée d'en donner plus, tout vient à "l'intéressé" sans même aucun effort de recherche... D'ailleurs, s'il est "intéressé", ne fera-t-il pas la recherche lui-même si cela l'intéresse ?

J'ai quelques expériences, comme d'autres, et mon objectif et de partager mon expérience, et justement, partager mon expérience, c'est en partie cela : j'ai appris que l'on obtenait pas tout "clé en main", alors je partage cette expérience en invitant qui que se soit à découvrir ce que j'ai découvert, ou même ce que l'on m'a invité à découvrir, car je ne suis pas une encyclopédie vivante, et c'est cela qui me plait dans les forum, c'est de partager son expérience, pouvoir apprendre des autres, mais à la seule condition qu'il y ai une recherche. Car sans la recherche, ce que j'ai fait auparavant, comment puis-je partager ce que j'ai appris sans que la personne qui reçoit ne suive pas un minimum le chemin que j'ai suivi (je dis un minimum, car le but n'ai pas de faire un copier coller, mais bien de se découvrir, de se chercher).
LeTuba

64 Messages

Messagepar Moustique » 06 Mar 2009, 19:50

quand on fait un topic, que ce soit musique, cinéma, littérature.

Il est demandé de mettre un lien.

sinon le poste fini aux catas.
Moustique

Messagepar Jahr-Jahr » 06 Mar 2009, 22:39

Tu es un monstre, Moustique ='(

Edit : alors en gros, les paresseux c'est un livre qui étudie la folie (ou l'idée de folie), ses formes et son évolution à partir du moyen-âge jusqu'au moment où il écrit son livre ;')
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_folie_%C3%A0_l%27%C3%A2ge_classique
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Moustique » 07 Mar 2009, 09:04

Jahr-Jahr a écrit:Tu es un monstre, Moustique ='(

Je sais :mrwhite: Et j'aime ça :D

Mais, merci quand même pour le lien monsieur :wink:
Moustique

Messagepar Yhdeksas » 07 Mar 2009, 13:19

Je suis un peu plus éclairée là, merci ! =)
Ça m'intéresse bien du coup.
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar LeTuba » 07 Mar 2009, 15:17

Lol, bon d'accord... Apparemment, les liens marchent fort ici ^^ Je verrais pour les prochains posts si je prémache le tout :D

En tout cas, c'est surtout Jahr-Jahr qui est sans pitié ;)
LeTuba

64 Messages

Messagepar Yhdeksas » 07 Mar 2009, 22:31

Pour moi, c'était surtout histoire de savoir au moins "en gros" quel genre de livre c'est (théâtre, roman, essai...) ;)
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar LeTuba » 08 Mar 2009, 01:04

D'accord, c'est mon premier post pour la présentation d'un livre, les erreurs servent ... enfin j'espère :D

Bien que me "petite crise" soit une "petite crise", cela reste malgré tout quelques "principes", mais les principes sont fait pour être détournés ;)
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie