Bonjour,
Je cherche à élargir ma culture musicale (j'écoute les mêmes albums en boucle depuis un moment, il est temps que je garnisse un peu mes playlists), et ce forum me semble être une mine d'informations en la matière. Si vous avez des recommandations particulières à me faire, n'hésitez donc pas, je suis ici pour ça.
Si l'on fait omission de quelques égarés, mes artistes favoris trahissent une assez nette préférence pour les voix féminines :
Elysian Fields, Dead Can Dance, Cocteau Twins, Ataraxie, Diablo Swing Orchestra, Björk, Blonde Redhead, Therion, Rosa Crux, Estradasphere, Cinema Strange, the Deadfly Ensemble, Cranes, Autumn's Grey Solace, Rhea's Obsession, Switchblade Symphony, Bauhaus, CocoRosie, Queen Adreena (tous les projets de Katie Jane Garside, en réalité), Sopor Aeternus, David Bowie, Black tape for a blue girl, Siouxsie, Vermillion Lies, Rasputina...
Je m'intéresse à des tas de choses, notamment à l'herpétologie, à la couture, aux cabinets de curiosités, au thé (si, je vous assure que lorsque l'on se penche vraiment sur le sujet, il y a suffisamment de choses à apprendre sur le thé pour meubler toute une vie de débauche), et au fait de regarder des vidéos Youtube au ralenti et sur de la musique classique : ça multiplie leur capital "humour" par trois. Par ailleurs, je porte le style japonais lolita ; je ne fréquente cependant que peu les communautés car c'est un style vestimentaire qui ne puise son origine dans aucun courant philosophique ou musical, et autant parler chiffons c'est sympa une fois de temps en temps, autant on a vite fait le tour des sujets de conversation.
En matière de littérature, j'aime beaucoup tout ce qui est roman russe et symbolisme, mais j'essaie de ne pas me limiter à cela (de toute façon, il n'y a pas beaucoup de nouvelles sorties en la matière). Au cinéma, je suis plutôt bon public, mais je demeure fidèle à mes réalisateurs favoris, j'ai nommé Kurosawa, Bergman et Svankmajer. Je regarde également religieusement et dans le plus grand secret des films d'arts martiaux de série Z du type Lady Snowblood . Ils ont le don de me mettre de bonne humeur.
Je crois avoir fait le tour, merci de m'avoir lue.