Nous sommes le 25 Mai 2012, 20:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hercule Poirot

Tout l'art de la plume...

Hercule Poirot

Messagepar Ay'ny » 12 Oct 2007, 22:59

j'ai pas lu toutes les enquêtes du détective belge créé par Agatha Christie, mais j'ai vu presque tous les épisodes de la série qui en a été tirée, et j'adore sa personnalité, son arrogance et sa méticulosité. son association avec le capitaine Hastings et son habitude de le prendre pour un "idiot" qui ne sait pas faire fonctionner ses petites cellules grises est assez marante.
Ay'ny

Messagepar Charlize Zodiac » 12 Oct 2007, 23:14

Jamais lu, mais j'aimais bien la série.
Charlize Zodiac

Messagepar petrus » 14 Oct 2007, 02:21

j'en ai lus quelques uns, celui que j'ai préféré c'est meurtre sur le nil, pour hercule poirot je dirais aussi que j'ai bien aimé les films car l'acteur qui le jouait me plaisait beaucoup et il y a toujours des grands noms du cinéma anglais dans chacun de ses films.
petrus

Messagepar Prison B. » 20 Déc 2007, 20:33

j'adore!
mais je n'ai encore eut le temps de lire tout ses bouquins !
mon préféré est "Les 10 petits nègres".
Prison B.

209 Messages

Messagepar ~ LuXoN ~ » 20 Déc 2007, 21:12

J'adore Agatha Christie! Je n'ai pas lu la 30ène de romans dans lesquels Hercule Poirot apparaît mais j'ai adoré Mort sur le Nil aussi!

Puis la série avec Suchet est une adaptation très réussite des romans à mon goût ^^
~ LuXoN ~

67 Messages

Messagepar Ay'ny » 21 Déc 2007, 22:45

c'est vrai que la série avec Suchet est très bien, même si certaines adaptations diffèrent légèrement des romans, mais toujours en bien
Ay'ny

Messagepar Gilthoniel » 21 Déc 2007, 22:48

Moi j'aime bien aussi Agatha Christie elle est excellente!!!
Gilthoniel

Messagepar little_skin » 03 Jan 2008, 17:06

"Mort sur le nil" a été mon premier Agatha Christie (ouh ça date maintenant...) et il reste mon livre favorit.

Poirot est un personnage que j'adore, je ne peux que remercier l'auteure de l'avoir créé.

Les séries sont pas mal foutues, mais elles n'égalent pas une enquête suivie dans un livre, selon moi.
little_skin

634 Messages

Messagepar Ay'ny » 04 Jan 2008, 02:00

le problème de la série je trouve, c'est que les personnages sont parfois difficiles à différencier quand on est pas très attentifs, certains se ressemblent beaucoup, mais j'adore l'atmosphère etle rendu de l'époque à laquelle se passent les enquêtes
Ay'ny

Messagepar dark light » 28 Fév 2008, 17:29

j'aime bien , mon préfèré c'est "Le témoin muet"
dark light

222 Messages

Messagepar mawndra » 28 Fév 2008, 17:53

J'adore agatha christie. J'en ai lu pas mal, peut être pas tous mais beaucoup. Hercule poireau et miss marple sont mes personnages favoris. Je n'ai vu que très peu d'épisodes à la télé mais ça m'a bien plu.
mawndra

Messagepar Helena Witchydark » 18 Avr 2008, 15:04

Je viens de finir de lire "Mort sur le Nil" J'ai beaucoup aimé comme tous les Agatha Christie en général
Helena Witchydark

12 Messages

Messagepar Méphistophélès » 12 Juil 2008, 20:42

J'adore Agatha Christie, c'est très simple à lire et toujours passionnant. Je l'ai découvert étonnamment avec un de ses romans les moins connus : "Meurtre au Champagne".

Hercule Poirot est vraiment un personnage drôle et unique auquel je m'y suis attaché très facilement, comme un vieil ami. Le premier livre que j'ai lu où il est le personnage principal est "Dix Petits Nègres". Il reste mon préféré par son intrigue captivante et son ambiance particulière.

De plus, Monsieur Poirot est défini comme belge. VIVE LA BELGIQUE !!!
Méphistophélès

42 Messages

Messagepar Zep » 12 Juil 2008, 21:12

Alala, que de souvenirs, ça me rappelle ma prime jeunesse littéraire, j'en ai lu un paquet de mes 10 à 12 ans (même fait un exposé dessus en 5ème lol). C'est vrai que c'est un personnage vachement attachant, et honnêtement dans les adaptations cinématographiques, au risque de me voir balancer des cailloux, j'ai largement préféré l'interprétation de David Suchet dans la série à celle de l'immense Peter Ustinov dans Mort sur le Nil et un autre dont je ne me rappelle le nom..., même physiquement Suchet correspond trait pour trait à ce que j'avais imaginé !! la première fois ça m'a fait très bizarre et plaisir en même temps...
Zep

Messagepar Serenera » 13 Juil 2008, 23:34

Oui, l'acteur est prodigieusement bien trouvé. On croirait que le rôle a été écrit pour lui. Un peu comme Christopher Lee dans le rôle de Saroumane.
Serenera

637 Messages

Messagepar Gothikia » 27 Déc 2008, 16:38

J'adore ce personnage!
Tout comme l'écriture d'Agatha Christie, mon premier livre en anglais que j'ai lu est de cette auteur !
Gothikia

123 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie