Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hello !

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Hello !

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 13:49

Hello tout le monde !

Je découvre votre forum avec plaisir. Je m'y suis inscrite car les autres lieux de perdition toilée que je fréquentais tendent aujourd'hui à se désertifier lentement mais sûrement...
J'ai beaucoup ri en lisant le sujet au-dessus sur l'accueil agressif réservé aux nouveaux. Qu'allez-vous me réserver ? :wink:

Pour me présenter simplement :
Je suis Parisienne, mais je ne m'en vante pas. Je suis illustratrice. Ma tablette graphique est mon plus précieux bien.
Je viens de Bretagne, par conséquent j'aime la mer, les tatouages old school et l'alcool à profusion (yo-ho moussaillon, tout ça).
En musique, je vais me montrer très éclectique, puisque de la vague grunge qui a porté mon enfance, j'ai gardé un amour inconditionnel pour le punk mal accordé, les guitares crades et la bière à pas cher, mais j'aime aussi le classicisme le plus empesé de velours noir à écouter avec un verre d'absinthe, le médiéval qui s'accompagne d'un bon hypocras, ou le métal (hurlant) qui s'apprécie avec une joie de pogo fou et une nouvelle pinte de bière.
J'adule David Bowie, aussi, ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Je collectionne les films d'horreur de tous les genres, de la série Z au grands classiques.
Malheureusement, les séries Z étant en général à 1€ tombés du camion, tout le monde m'en offre, je suis donc l'heureuse détentrice d'une collection impressionnante de "Prédateurs Mutants" "Hybrids From The Deep" ou "Dark Ceremony 666" (Etonnant, ce loisir-là aussi s'accompagne vachement bien de bière... )

Merci de m'accueillir chez vous. J'offrirais bien une tournée générale, mais je voudrais pas passer pour une alcoolo.
Gragouille

23 Messages

Re: Hello !

Messagepar Der Blau Reiter » 16 Fév 2010, 13:56

J'adule David Bowie, aussi, ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Bah, de près ou de loin dans ta présentation, c'est la SEULE CHOSE qui se rapproche du SUJET PRINCIPAL de ce forum. ^^

Sinon, alcolo et dessinatrice? Bah, déjà, pour moi, t'as dit les mots magiques ^^... je suis aussi alcolo, et je suis artiste. ^^

Bienvenue!!!!!!

Sinon, écoutes tu du postpunk et Cie?
T'as acheté du pain?
T'aimes les pâtes?
C'est quoi ton tour de poitrine?

:lol:
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 14:07

Bravo, je ne m'attendais pas à moins. Soyons fous, nourrissons le troll, ou au moins jetons-lui une croquette :)

-Quel est, d'après toi, du coup, le SUJET PRINCIPAL de ce forum ? Le Roi des Gobelins ?
-Qu'est-ce que tu entends précisément par "Postpunk & cie" ?
-Non, je n'ai pas acheté de pain.
-Evidemment, j'aime les pâtes. Pour être dessinateur, il vaut mieux aimer les pâtes plutôt que le caviar.
-90C/D. Heureux?
Gragouille

23 Messages

Messagepar romance-melancolique » 16 Fév 2010, 14:08

Der Blau Reiter a écrit:C'est quoi ton tour de poitrine?

:lol:

Hey mais stop ! Après elle va croire qu'on est tous pervers !

Ah merde, j'avais oublié que c'étais le cas :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:

Sinon Bienvenue ! Moi aussi j'aime Daviv Bowie :mrwhite:

Edit : Le sujet principal c'est le mouvement gothique (niarf, pendez-moi, j'ai failli dire gothisme)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 14:12

:lol: J'avais bien compris, pour le sujet du forum. C'est pour ça que je ne vois pas en quoi Bowie serait le SEUL rapport avec le mouvement. Bref... ;)

Merci de votre accueil , et ne t'en fais pas, j'ai vu tellement pire ailleurs.
Gragouille

23 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 16 Fév 2010, 14:15

Bravo, je ne m'attendais pas à moins. Soyons fous, nourrissons le troll, ou au moins jetons-lui une croquette :)

Y a pas d'troll ici.. :lol:

-Quel est, d'après toi, du coup, le SUJET PRINCIPAL de ce forum ? Le Roi des Gobelins ?

Bah justement:
-Qu'est-ce que tu entends précisément par "Postpunk & cie" ?

C'est le sujet principal du forum. ^^

Et de tous les goûts que tu as cité, david bowie est le seul qui ait un rapport avec.

Je ne faisais pas une critique, ni une remarque, ni quoi que ce soit, en tout cas. désolé si tu l'as pris comme ça. ^^

*ska'-pense que le net, c'est la paranoïa pixelisée*

-Non, je n'ai pas acheté de pain.

Bah tu devrai, j'suis sûr que tu te sentira mieux après. ^^

-Evidemment, j'aime les pâtes. Pour être dessinateur, il vaut mieux aimer les pâtes plutôt que le caviar.

TOUTAFAY!

-90C/D. Heureux?

Mouais ^^.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 14:21

Je comprends, mais à vrai dire, je trouve que ça manque de nuance, tout ça.

Je vois que tu as une vision bien personnelle de ce qu'est le mouvement gothique.
En ce qui me concerne, les diverses influences musicales citées outre Bowie, ainsi que le cinéma, peuvent s'en rapprocher. Je pourrais ajouter peinture, littérature, voire mode. D"ailleurs, ces sections existent bien sur le forum, n'est-ce pas ? :)

Mais on en débattra ailleurs justement. Je crois que ce n'est pas le meilleur thread pour ça.
Gragouille

23 Messages

Messagepar Thalie d'Assana » 16 Fév 2010, 14:29

Et bien, bonjour à toi ^ ^

J'ai +/- les mêmes gouts musicaux que toi ^ ^ Et entièrement la même tendance à sauter sur la moindre occasion de déguster un bon verre de bière ^ ^ (ou d'autre chose... Tant qu'il y a de l'alcool ! Note que du jus de citron... Je m'éloigne du sujet xD)

Bienvenue ^ ^
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagepar Der Blau Reiter » 16 Fév 2010, 14:36

Je comprends, mais à vrai dire, je trouve que ça manque de nuance, tout ça.

Si par nuance, tu entends "mouvement pluri culturel, état d'esprit gothique, look gothique, philosophie gothique, mentalité gothique, (etc..), bah non. On en veut pas. Ces nuances, on les laisse à TF1..

Pis dire que ça manque de nuance, c'est un peu faussé, tu crois pas? Avec la tonne de groupes que les 80's et 90's (et même cette dernière décénie) nous ont fournis....
Et surtout, les contextes de chaque époque, quoi... Moi je trouve que cette simplicité est beaucoup plus complexe et fadcinante, quand on s'y intéresse.

Je vois que tu as une vision bien personnelle de ce qu'est le mouvement gothique.

Pas personnelle, non. Ici, on se base sur les faits. ^^
Enfin, pour la plupart des membres :lol: :lol: .

En ce qui me concerne, les diverses influences musicales citées outre Bowie, ainsi que le cinéma, peuvent s'en rapprocher.

Le grunge a plus de rapport avec le metal actuel, plutôt qu'avec le postpunk. Il me semble. ^^
Par exemple, hein. Mais, je ne renie pas les qualités artistiques de ce que tu avais cités, hein.

Je pourrais ajouter peinture, littérature, voire mode. D"ailleurs, ces sections existent bien sur le forum, n'est-ce pas ? :)

Oui, mais ils sont là en culture générale. Pas en "rapport avec le mouvement gothique". Beaucoup de nouveaux font la confusion ^^.

En outre, la peinture, la littérature, sont deux arts qui n'ont aucun rapport avec le postpunk. Même si quelques groupes se sont inspirés de quelques écrits de la littérature "dite gothique"...

Mais on en débattra ailleurs justement. Je crois que ce n'est pas le meilleur thread pour ça.

Carrément...
Dire que moi j'voulais juste dire que de tous tes goûts, le plus parlant, pour nous, c'était bowie.... ^^

Bref, encore uen fois bienvenue.

*décapsule une bière*
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 14:51

J'attends les impressions des autres, en fait.
Car pour le moment, ce n'est clairement pas ce qui transparaît de l'ensemble du forum.

Le fait d'être "nouveau" sur CE forum, de plus, ne signifie pas forcément être nouveau dans "le mouvement" (j'ai bien compris que c'est un gros mot ;) )

Merci pour les messages de bienvenue :-)
Gragouille

23 Messages

Messagepar Tentatio » 16 Fév 2010, 14:57

Bienviendu toussa.... T'as interêt à nous montrer tes dessins si tu veux pas ne fessée ! :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 16 Fév 2010, 18:16

Salut.

Gragouille a écrit:Malheureusement, les séries Z étant en général à 1€ tombés du camion, tout le monde m'en offre, je suis donc l'heureuse détentrice d'une collection impressionnante de "Prédateurs Mutants" "Hybrids From The Deep" ou "Dark Ceremony 666" (Etonnant, ce loisir-là aussi s'accompagne vachement bien de bière... )

NEEEEEEED !

Gragouille a écrit:J'attends les impressions des autres, en fait.
Car pour le moment, ce n'est clairement pas ce qui transparaît de l'ensemble du forum.

Tu veux l'impression du membre avec sans doute le plus de message du forum ?
Ben, grosso modo, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la vision des choses énoncée par «Der Blau Reiter», soit ne restent pas longtemps sur le forum, soit finissent petit à petit par l'accepter :mrwhite: .
Enfin, ceci dit, je dois reconnaitre qu'énormément de groupes de goth m'ont l'air bien influencés par les films de série Z, ceci dit :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Gragouille » 16 Fév 2010, 20:26

LOL ! Bien vu.

Plus sérieusement, j'ai parcouru le forum, et le blog des Blaues Reiters (si mes restes d'Allemand sont corrects ;) ).
J'ai bien compris qu'il y a ici une vision de la culture gothique particulière. Je la trouve intéressante, sinon je ne me serais pas inscrite.
Mais je reste un peu perplexe sur sa définition, puisque pour vous aparemment, seule la musique post-punk (et David Bowie) ont un rapport avec ce qui peut s'apparenter au gothique, pourquoi un forum qui parle de peinture, dessin, photo, littérature, cinéma ? :)

J'approuve la base de la définition musicale. Je n'approuve pas le déni d'une culture qui s'est construite petit à petit autour de cette musique, malgré elle parfois. Une sous-culture, certainement, faite d'un patchwork amené par les diverses influences musicales justement, tissant des liens communs. La culture, ce n'est pas forcément ce qu'on voulait faire à la base, mais c'est le résultat de ce qu'en font les autres après trente ans d'existence, assurément.
Gragouille

23 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 16 Fév 2010, 20:44

Gragouille a écrit:Mais je reste un peu perplexe sur sa définition, puisque pour vous aparemment, seule la musique post-punk (et David Bowie) ont un rapport avec ce qui peut s'apparenter au gothique, pourquoi un forum qui parle de peinture, dessin, photo, littérature, cinéma ? :)

Deux raisons :
- La première, c'est qu'il y a un paquet de rubriques qui n'ont aucun lien avec le mouvement gothique même pris dans son sens le plus large, comme la section «Actualité».
- La deuxième, c'est que le créateur et administrateur du forum n'est pas totalement d'accord avec nous sur ce point, mais il ne poste que très rarement.

Gragouille a écrit:Je n'approuve pas le déni d'une culture qui s'est construite petit à petit autour de cette musique, malgré elle parfois.

Moi, ce que je nie, c'est le fait que cette culture se serait construite autour de la musique en question. Mon idée est qu'il s'agit avant tout d'un amalgame créé par un certain type de metalleux qui ont cherché une expression pour désigner tout ce qui leur plaisait, sans même qu'il n'y ai d'autres liens entre ces diverses choses.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Moustique » 16 Fév 2010, 21:53

David BOWIE dans le gothique ? :shock:

Plutôt : Glam rock, Rock, Pop rock ! Non ?

Oui je sais je suis chiante !!! mais bon hein !
Moustique

Messagepar Atavhystérie » 16 Fév 2010, 22:37

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Salut.

Gragouille a écrit:J'attends les impressions des autres, en fait.

Tu veux l'impression du membre avec sans doute le plus de message du forum ?
Ben, grosso modo, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la vision des choses énoncée par «Der Blau Reiter», soit ne restent pas longtemps sur le forum, soit finissent petit à petit par l'accepter :mrwhite: .

Ou à fermer leur gueule.

Bienvenue mademoiselle ! Hâte de voir tes graphismes :).
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Crimson dust » 16 Fév 2010, 23:03

Der Blau Reiter a écrit:Le grunge a plus de rapport avec le metal actuel, plutôt qu'avec le postpunk. Il me semble. ^^

:shock: .... LOL :mrwhite:

Heu salut sinon :mrwhite:

Et ici y'a aussi des membres qui n'écoute pas de musique goth à dose létal :mrwhite:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Su.e » 16 Fév 2010, 23:41

Bienvenue !

Hâte de même de voir tes travaux de dessineuse ^^
Su.e
Femme, 19 ans

76 Messages, contraint

Messagepar Moustique » 17 Fév 2010, 08:20

Oups !!

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar Lucian Blight » 17 Fév 2010, 10:07

bienvenue parmi nous :)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagepar Gragouille » 17 Fév 2010, 11:26

Merci tout le monde :)
Je vais poster quelques liens vers mes divers sites prochainement !
Gragouille

23 Messages

Messagepar Masalys » 17 Fév 2010, 23:13

Bienvenue !
De même que Su.e :D
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Retourner vers Présentations & Trombinoscope