Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hellfest menacé

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Hellfest menacé

Messagede Rody » 22 Juil 2009, 20:30

J'aurais pensé voir un petit message concernant ce problème ici, et soit mes recherches ont été trop sommaires, soit il n'y a effectivement aucun sujet sur ce qui se passe actuellement. Le metal est un style musical que j'apprecie et je ne pense pas être le seul dans cette situation, je peux pas m'empêcher de vous faire partager ceci :

16 juin 2009
SCANDALE ! Hellfest, le festival de la haine et de l'antichristianisme subventionné

[ACTION!] Trouvez-vous normal qu'un festival ayant accueilli les années
précédentes le groupe Impaled Nazarene ("Le Nazaréen
Empalé") soit soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire ?

Qu'un festival qui a reçu Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction" (1)) ou encore Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") soit parrainé par le Conseil général de Loire-Atlantique ?

Qu'un festival qui accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons" (2).) soit sponsorisé par Coca-Cola et Kronembourg ?

Non, trois fois non !

Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"

Ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens, c'est le Hellfest qui se tient à Clisson du 19 au 21 juin. Avec le soutien de la ville, du Conseil général et du Conseil régional. Un soutien discret : rien sur le site du Conseil général, rien non plus sur celui du Conseil régional. Il faut se rendre dans la rubrique "partenaires" du site officiel du festival Hellfest pour l'apprendre.

Alors que les élections régionales tombent l'année prochaine, on imagine que les Pays de la Loire seront sensibles à vos protestations.

Propagez l'information autour de vous : même si elle tient à ce que ça ne s'ébruite pas, la région soutient le festival de la haine antichrétienne ! En
attendant la haine antijuive ou antimusulmane ? Avec
pour résultat, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, et de symboles nazis tagués sur les sépultures...

Deux marques très grand public, Coca-Cola et Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.

e-deo vous invite à les contacter pour leur dire votre mécontentement. Avec courtoisie mais aussi avec fermeté.

A leur rappeler que le message de haine véhiculé par un festival rassemblant de tels groupes est totalement contraire aux valeurs positives qu'elles incarnent.

A leur expliquer que vous comme votre entourage ne pourrez plus consommer leurs produits tant qu'ils soutiendront un festival qui accueille des groupes ouvertement haineux et anti-chrétiens.

Et à exiger qu'ils ne renouvellent pas leur partenariat avec le Hellfest et qu'ils condamnent le message anti-chrétien des groupes invités à s'y produire.

[url]http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/scandale-hellfest-le-festival-de-la-haine-et-de-lantichristianisme-subventionné.html[/url]

Depuis, Coca Cola a retiré sa participation au festival et Ouset France à décidé de réduire la place accordée au hellfest à l'avenir. Bref, les gentil chretiens conservateurs qui ne veulent que notre bonheur et surtout le leurs ont décidé encore une fois que hard-rock + chevelus = manifestation satanique et anti-chretienne. Et bien, je ne me demanderai jamais pourquoi je detesterai toutes ces religions.

Il existe un blog de soutien, que voici :
http://prohellfest.wordpress.com/

Si l'info était déjà passée, je m'en excuse. Si ce n'est pas le cas, je suppose que je n'apprends pas grand chose à beaucoup, mais peu importe : Ca m'enerve ces bondieusard qui essayent de faire chier le plus possible avant de disparaitre...
Rody

17 Messages

Re: Hellfest menacé

Messagede Tentatio » 22 Juil 2009, 20:36

J'en avais déjà entendu parler.. Le hellfest ne peux pas disparaitre, c'pas possible !
M'enfin, quels beaux connards ces culs-bénis :roll:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Rody » 22 Juil 2009, 20:37

Mais non. Il ne veulent que ton bonheur.
Rody

17 Messages

Messagede varney-vampyre » 22 Juil 2009, 20:39

Ce serait vraiment con que le hellfest n'ai plus lieux a cause de ça. et la liberté d'expression alors ? :roll:
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Rody » 22 Juil 2009, 20:41

Et la liberté de culte, alors ?!
Rody

17 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juil 2009, 20:44

C'est rigolo, cette affaire, mais c'est quand même une belle tempête dans un verre d'eau :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Anode » 22 Juil 2009, 21:03

De temps à autre, j'aime aller me promener sur des forums catholiques, c'est bon pour l'égo. Les sujets sur le Hellfest y sont très amusants ! J'ai rarement l'occasion de rire de vive voix de cette manière en lisant un forum.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Suruaika » 22 Juil 2009, 21:09

Va sur TopChrétien si tu veux vraiment te marrer :mrwhite:
Je m'y suis fait virer pour avoir posté un mono MP3 humoristique sur Jésus.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede borderline » 22 Juil 2009, 21:18

Avec ces cons de religieux, on ne decolle pas du siecle de l'obscurantisme..
Ces culs bennis devraient reflechir avec leur tete pas avec leur bible
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Ohax » 22 Juil 2009, 21:19

C'est éloquant, mais on sait très bien qu'ils ne changeront jamais, il n'y a qu'à lire ses sites web pour voir leur étroitesse d'esprit.

Mais bon, après tout je connais bien un curé métaleux, il participe même en tant qu'organisateur au Cross Cultural Metal Festival à Toul.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Chewie » 22 Juil 2009, 21:30

Suruaika a écrit:Va sur TopChrétien si tu veux vraiment te marrer :mrwhite:

J'ai une amie de fac qu'est dessus :mrwhite:
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juil 2009, 21:31

Anode a écrit:De temps à autre, j'aime aller me promener sur des forums catholiques, c'est bon pour l'égo.

Celui-ci n'est pas catholique, mais chrétien en général :
http://wm4c.forumactif.com/internet-f5/ ... an-t14.htm
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Suruaika » 22 Juil 2009, 21:37

Chewie a écrit:
Suruaika a écrit:Va sur TopChrétien si tu veux vraiment te marrer :mrwhite:

J'ai une amie de fac qu'est dessus :mrwhite:

Dis-lui que j'emmerde Alain M de tout mon coeur =D
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Chewie » 22 Juil 2009, 22:22

Il est ou leur forum !!!!???
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede borderline » 22 Juil 2009, 22:25

Bonne idee, on va aller precher la bonne parole tel Moise devant son buisson ardent..
N'idolatrer pas les statues de plomb et de pierre, brulez vos egliseeeeeeeeeeeeees et votre ethique de benitier... :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Suruaika » 22 Juil 2009, 22:26

Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Ohax » 22 Juil 2009, 22:28

Merci de ne pas se rabaisser à leur niveau en allant polluer leurs pages.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Tentatio » 22 Juil 2009, 22:28

Il pète les yeux le seigneur avec un forum aussi blanc :sat:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Suruaika » 22 Juil 2009, 22:31

Ohax a écrit:Merci de ne pas se rabaisser à leur niveau en allant polluer leurs pages.

Y'a pas de risques, de toute façon la modération là-bas est incroyablement... réactive ? :roll: :lol:
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede borderline » 22 Juil 2009, 22:32

je verrai plus l'adresse en http://foum.cretins.com...enfin ce que j'en dis hein?
Quand on voit les faits et avis de l'eglise, je me dis que la religion c'est de la merde pour les peureux
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Chewie » 22 Juil 2009, 22:35

C'est pas pour se rabaisser, juste essayer de comprendre le pourquoi d'une telle réaction
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Suruaika » 22 Juil 2009, 22:36

Bah le pire avec l'adresse du forum, c'est que c'est pas un forum Chrétien, mais un forum Evangéliste. C'est un peu comme de faire un site "Top Religion" et de ne parler que des musulmans, en bannissant toutes les autres religions :roll:
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Ohax » 22 Juil 2009, 22:37

Les bonnes vieilles guerres de religion, il n'y a que ça de vrai...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede borderline » 22 Juil 2009, 22:37

comprendre quoi? ce qu'ils font depuis 2000 ans? je doute sincerement qu'on puisse changer quoi que ce soit sincerement...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Chewie » 22 Juil 2009, 22:43

Oé vient de voir évangéliste, le délire, c'est des fanboys de dieu, on en a une pelletée chez moi

Leur charte :

Pourquoi ce forum ?

- Pour avoir un endroit pour partager sur l'Evangile et sur Jésus-Christ.

- Pour connaître les convictions de nos frères et sœurs qui vivent leur vie chrétienne avec des sensibilités et des cultures différentes. Mieux se comprendre pour mieux s'aimer. Conscient que nous formons ensemble l'Eglise de Christ. Se rassembler au lieu de se diviser.

- Pour permettre à ceux qui s'interrogent sur un sujet précis de trouver des réponses.

- Pour permettre à des croyants d'horizons divers de découvrir ce que la Bible enseigne.

Raisons de la modération

- Ce forum est un forum évangélique non dénominationnel, y participer implique de reconnaître la diversité du monde évangélique et de ce fait, tout message doutant du salut, de la foi, de la position d'enfant de Dieu, de l'intégrité chrétienne d'un autre participant sous prétexte qu'il a une pratique cultuelle évangélique différente sera effacé.

Ne pas avoir les mêmes positions est une bonne occasion pour approfondir notre connaissance d'un sujet, et de nous enrichir de la lecture de son interprétation, si nous considérons que lui aussi à l'Esprit de Christ dans son cœur.

- Toutes polémiques avec une autre religion, tout message de propagande ou de prosélytisme pour une religion ou une croyance non évangélique seront supprimés, (voire de présentation de celle ci), toutes proclamations intenpestives de doctrines non évangéliques, ainsi que, en sens inverse, tout message incriminant une religion directement et sans que se soit strictement pour répondre à une question ou un argument seront supprimés. (ce forum n'a nullement vocation à être un forum de débats inter ou pluri-religieux c'est dire que ce forum n'a pas vocation à un débat entre différentes religions pour y confronter ses opinions, ou pour un partage oeucuménique de celles ci) . Par contre, afin de laisser l'ouverture au débat avec des personnes partageant une autre foi que la foi évangélique, un sous-forum éxiste pour cela.

Nous voulons partager notre foi, et non la défendre, l'annoncer, et non condamner celle des autres.

- Les messages à caractère haineux, insultant d'autres religions, une personne quelle qu'elle soit et quel que soit son mode vie, les messages sans rapports avec le sujet du forum, avec un langage irrespectueux, dénigrant violemment la morale chrétienne… seront systématiquement supprimés

Ou : Soit évangélique et tais toi
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie