Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hellfest menacé

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Hellfest menacé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Aoû 2009, 01:30

Celenios a écrit:Les rappeurs qui véhiculent la haine dans leurs chansons et qui incitent à la violence ne sont pas pour autant attaqués.

LOL le cliché !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Wouaiche » 26 Aoû 2009, 05:38

Les rappeurs qui véhiculent la haine dans leurs chansons et qui incitent à la violence ne sont pas pour autant attaqués.

Les facho qui passe a la tv, ou qui on des partie politique non plus. Mais sache que tout les rappeur incite pas a la haine et a la violence,après si tu considère le fait de crier sur quelle que chose que on aime pas, et que on subit c'est de l'incitation a la haine soit, j'en fait partie.
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagepar Celenios » 26 Aoû 2009, 08:34

Alors soyons clair. Ce n'était en rien une attaque contre le rap. Je mettais juste en lumière que personne ne les emmerde pour des raisons socio-culturelles que je ne juge pas utile d'expliquer ici.
Au même titre j'aurai pu prendre pour exemple une chanteuse célèbre qui a chanté : " J'irai cracher sur vos tombeaux ... " . Quelqu'un a-t-il crier : "Brulons la sorcière ! " ? Eh bien non. Tout cela pour dire qu'ils devraient arrêter de dire n'importe quoi histoire de se faire mousser. Les groupes ont peut-être des noms ou des paroles agressives, voir immorales, mais ne sont en rien des psychopathes assoiffés de sang. Les satanistes eux-même ne passent pas leur temps à tuer des gens, ou encore bruler des chrétiens. Ce sont des idées reçues une fois de plus.

Alors messieurs les religieux, avant de vouloir crucifier à tort et à travers tout ce qui vous dérange, rappeler vous qu'à son époque, celui à qui vous vouez un culte fut martyrisé et mis à mort par ses contemporains ...

P.S : Afin d'éviter tout bavardage inutile, je tiens à préciser que je n'ai rien contre la chanteuse citée plus haut, bien au contraire.
Celenios
Homme, 28 ans

13 Messages

Messagepar Wouaiche » 26 Aoû 2009, 08:41

Suis pas religieux, et je m'en bas les rein du petit jesus :roll: tout comme des ridicule sataniste. Zon cas les laissez faire leur musique sur scene comme ca avec un peu de pop corn ca divertie un peu, mais bon je suis jamais allez au hellfest trop chère et ca m'intéresse pas les machin de metaleux.
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Aoû 2009, 14:29

Celenios a écrit:Les groupes ont peut-être des noms ou des paroles agressives, voir immorales, mais ne sont en rien des psychopathes assoiffés de sang.

C'est vrai, Varg Virkenes n'a jamais tué personne :mrwhite: .
(Je fais l'avocat du Diable, je sais bien que les Hellfest se déroulent sans incidents …)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 23 Mai 2010, 01:13

Toujours pas de plainte pour cette année... pourtant y'a encore une p*** de sacré affiche :D
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar gothikaaie » 23 Mai 2010, 12:56

Il y a une chose tout d emême éffarant...
A part les chrétiens qui piaillent de temps en temps on peux déconner sur le p'tit jésus and co mais sur les juifs ou ou les musulmans rien....
Je me demandais si ce n'était ps par peur qu'une bombe nous tombe dessus..............???
gothikaaie

317 Messages

Messagepar Skullking » 24 Mai 2010, 12:25

Je ne suis pas anti religieux je le dit tout de suite.
Mais cependant je trouve stupide que les chrétiens veulent bloquer les autres.
Ils prêchent la tolérance et la fraternité mais déteste qu'on parle contre eux?
Ce sont les plus grands criminels du monde qui veulent empêcher ce festival ?
Rappelons nous des croisades, de la saint Barthélémy et autres massacres.
Ils sont pires que tout ce que ces "sataniste" ont fait.
Donc qu'ils se taisent et qu'ils laissent les gens tranquilles.
Ensuite, pour les juif et les musulmans, ce sont d'incroyables intolérants. Si l'on raille un peu un juif, on devient automatiquement un nazi. Si l'on embête un musulman, on risque aussi des représailles. Pourtant, on ne dit rien quand des musulmans veulent forcer les gens à adopter leurs religions.
Je le dit tout net : les religieux de toute sortes sont intolérants.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour parce que franchement ça devient lourd.
Skullking
Homme, 16 ans
23 Messages, cynique

Messagepar gothikaaie » 24 Mai 2010, 13:19

Skullking a écrit:Je ne suis pas anti religieux je le dit tout de suite.
Mais cependant je trouve stupide que les chrétiens veulent bloquer les autres.
Ils prêchent la tolérance et la fraternité mais déteste qu'on parle contre eux?
Ce sont les plus grands criminels du monde qui veulent empêcher ce festival ?
Rappelons nous des croisades, de la saint Barthélémy et autres massacres.
Ils sont pires que tout ce que ces "sataniste" ont fait.
Donc qu'ils se taisent et qu'ils laissent les gens tranquilles.
Ensuite, pour les juif et les musulmans, ce sont d'incroyables intolérants. Si l'on raille un peu un juif, on devient automatiquement un nazi. Si l'on embête un musulman, on risque aussi des représailles. Pourtant, on ne dit rien quand des musulmans veulent forcer les gens à adopter leurs religions.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour parce que franchement ça devient lourd.

J'hadère totalement à ton texte, je pense exactement la même chose !
gothikaaie

317 Messages

Messagepar Mortelune » 25 Mai 2010, 10:25

gothikaaie a écrit:on peux déconner sur le p'tit jésus and co mais sur les juifs ou ou les musulmans rien....

Sisi ils s'en prennnent plein les dents aussi :lol:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Louvetia » 25 Mai 2010, 20:52

Histoire de favoriser le contact avec le monde métal, Robert Culat souhaitait même cette année mettre en place, avec des jeunes de la région parisienne, un présence chrétienne au Hellfest. En septembre dernier, il en a fait la demande à Mgr Jean-Paul James, fraîchement arrivé à l'évêché de Nantes.

« J'ai reçu une réponse en janvier, raconte le prêtre de Carpentras, m'indiquant que cela n'était pas possible cette année. Je n'insiste pas. Je ne veux pas aller plus vite que le rythme du diocèse ». Lequel n'est pas fermé pour autant puisque l'évêque n'a rien contre la présence de Robert Culat lors d'une table-ronde prévue sur les ondes de Radio Fidélité, fréquence chrétienne locale, dimanche 20 juin à 11h et qui sera diffusée sur Télé Nantes. Le même jour de 12h à 13h, il sera sur le stand librairie de « l’extrême market » (sic) pour dédicacer son livre « L’âge du métal », publié en 2007 (éd. Camion blanc). Et dimanche, il célèbrera la messe avec la paroisse de Clisson !

En attendant, il répond à la polémique lancé par les catholiques anti-hellfest, à qui il reproche leur manichéisme. « Comme s'il y avait d'un côté les bons cathos (qui n'ont jamais rien à se reprocher) et les mauvais métalleux satanistes, à l'origine de tous les maux de notre société. ».
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagepar manthanoménos » 28 Mai 2010, 23:33

Skullking a écrit:Donc qu'ils se taisent et qu'ils laissent les gens tranquilles.

Et zut pour ma liberté d'expression alors...
Et comme dirait l'autre, y'a prescription sur la St Barthélémy
Ou : comment dans un exemple analogue confondre Hitler et l'Allemagne :roll:
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Louvetia » 28 Mai 2010, 23:49

ah bon!! moi aussi alors :cry:
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagepar Skullking » 28 Mai 2010, 23:55

Bon, désolé vous 2.
manthanoménos => je voulait dire qu'ils laissent les gens en paix c'est tout.
Louvetia => je voulait dire par rapport au fait que l'on ne peut rien dire sur les religions alors que l'inverse as souvent lieu.
Skullking
Homme, 16 ans
23 Messages, cynique

Messagepar Louvetia » 29 Mai 2010, 00:21

en général ce qui sont intolérant ne sont pas les religieux mais les gens qui sont dans leur monde à eux, bien qu'il soit aidé par la religion
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagepar Mortelune » 29 Mai 2010, 08:20

Louvetia a écrit:en général ce qui sont intolérant ne sont pas les religieux mais les gens qui sont dans leur monde à eux, bien qu'il soit aidé par la religion

Dans le genre pas clair... :roll:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Mortelune » 15 Juin 2010, 15:02

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-festival-Hellfest-de-Clisson-assigne-au-tribunal-jeudi_42314-1404234-pere-pdl_filDMA.Htm

La confédération nationale des associations familiales catholiques a décidé d’assigner en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes, jeudi.

Elle demande à Ben Barbaud, le créateur et organisateur de ce festival metal, son « interdiction aux mineurs et la connaissance des textes des chansons qui seront interprétées ». Le festival Hellfest se tient à Clisson, les 18, 19 et 20 juin. 60 000 personnes sont attendues sur les trois jours et 114 groupes programmés.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Juin 2010, 18:37

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 965308.php
Procès gagné, évidemment, par les organisateurs…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 17 Juin 2010, 11:14

Je trouve plus alarmant que des religieux fassent passer ce genre de message plutôt que des groupes de musiques chantent la gloire de Satan (c'est du marketring!)>.
En plus quand tu regardes les préceptes prêchés par le fondateur du Satanisme moderne, tu te rends compte qu'ils sont pas si méchants ni mystiques que ça (enfin wikipédia bien de la m***de des fois :roll: )
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Juin 2010, 11:32

PrOg4m3m4s7eR a écrit:En plus quand tu regardes les préceptes prêchés par le fondateur du Satanisme moderne

Qui est un gourou qui a fait fortune en fondant une secte, et qui n'a jamais eu la moindre légitimité pour appeler sa secte «satanisme» :| .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 17 Juin 2010, 11:42

Peut-être bien.
Mais ça ne me semble pas être l'image que se font les gens en général et les religieux en particulier.
L'imagerie populaire les ferait plus apparaître comme des sorciers pratiquant la goétie et les sacrifices...
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Juin 2010, 11:45

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Mais ça ne me semble pas être l'image que se font les gens en général et les religieux en particulier.
L'imagerie populaire les ferait plus apparaître comme des sorciers pratiquant la goétie et les sacrifices...

Et comme cette imagerie existait déjà avant la secte de LaVey, on peut en déduire qu'il a décidé sciemment de pousser les gens vers cette méprise, tout de même !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 17 Juin 2010, 11:55

Certes. L'imagerie en provenance direct du Moyen Age avec ses sorcières qui pratiquaient le Sabbat et autres diableries.
Mais personnellement je trouve que les Satanistes font gentiment penser à des goths (certainement plus endoctrinés que d'autres).
Y a qu'à voir la tête de ceux qui étaient au rassemblement du 06/06/2006 en Nouvelle Orléans.

Dans tous les cas ça ne justifierait pas la suppression du Hellfest (ils n'interdisent pas les apéros géants qui font plus de dégats à mon avis pour pas grand chose)
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Juin 2010, 12:11

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Mais personnellement je trouve que les Satanistes font gentiment penser à des goths (certainement plus endoctrinés que d'autres).

Pas moi :| .
PrOg4m3m4s7eR a écrit:Dans tous les cas ça ne justifierait pas la suppression du Hellfest (ils n'interdisent pas les apéros géants qui font plus de dégats à mon avis pour pas grand chose)

Surtout que ça n'a rien à voir avec les cochonneries de LaVey, quoi. Le seul groupe de metal, à ma connaissance, à se revendiquer de cette secte, c'est Marilyn Manson…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 27 Juin 2010, 18:11

http://www.tf1.fr/sept-a-huit/sommaire/l-emission-du-27-juin-2010-5898317.html

TF1 : Sept à Huit
L'émission du 27 juin 2010

Au sommaire de l'émission :

Un reportage d'Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis six ans, dans le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, bourgade de 6 000 habitants, se déroule "le festival de la musique extrême", le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer. 60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont, cette année, les mythiques Kiss et Motorhead, débarquent pour trois jours de délires et de décibels. Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan ! Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans. En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux.
Mortelune
Homme

687 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie