Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hellfest menacé

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Hellfest menacé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 01 Juil 2010, 21:35

Hybrid:Euh je pensais le métal sérieux bien sûr...
Ergoter sur une partie de la phrase ne sert à rien, surtout que je reprenais le débat dans son ensemble et que je parlais de la vidéo de 7 à 8 mais bref...

Ca me fait rire d'entendre parler de respect quand je me fais traiter de zombie par des blancs ou de bouffon par des noirs :lol: Nan sérieux: pourquoi les groupes de rap qui disent "ni**e la police" ne sont pas censurés eux? Je peux dire aussi qu'il incitent à la haine et au désordre social. Alors le respect...

Quand je dis malheureusement, ça veut dire que les gens vont faire une émeute pour des paroles racistes mais que pour de l'antireligieux, ils ne bougeront pas un doigt ou alors une minorité. Dis moi que j'ai tort que je rigole...

Pour l'argent, effectivement tu t'es plantée: 3 cathos ne vont pas empêcher un commercial de se faire de la monnaie sur un festival comme le Hellfest :arrow: la religion ne battra jamais l'argent...

Si tu regardes bien, au moins en France, les attaques contre les couleurs de peaux sont tout de même plus stigmatisées que les autres. Et l'exemple au dessus peut s'appliquer.

Et à mon avis pour le coup tu dois sûrement te dire que tu as en face de toi un gros facho alors que tu ne me connais pas...

Dans tous les cas, et je le redis, ce n'est que mon avis. On me demande de débattre, je le fais.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Juil 2010, 23:47

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Hybrid:Euh je pensais le métal sérieux bien sûr...

Okay.
Et alors ?

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Nan sérieux: pourquoi les groupes de rap qui disent "ni**e la police" ne sont pas censurés eux?

Tu veux savoir pourquoi ? La réponse est . Cadeau. Maintenant, tu peux aller soigner ta paranoïa et ton misérabilisme :mrwhite: .
Caliméro, va !

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Quand je dis malheureusement, ça veut dire que les gens vont faire une émeute pour des paroles racistes mais que pour de l'antireligieux, ils ne bougeront pas un doigt ou alors une minorité. Dis moi que j'ai tort que je rigole...

Tu a tort sur le fait que ça soit malheureux.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Si tu regardes bien, au moins en France, les attaques contre les couleurs de peaux sont tout de même plus stigmatisées que les autres.

Plus stigmatisées que les attaques envers les juifs ou les homosexuels ? Ben, en fait, non.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 02 Juil 2010, 00:01

Dis moi hybrid, à part démonter les avis des autres de la mauvaise façon, tu sais donner le tien sur quelque chose, te mouiller un peu, assumer tes opinions quoi... :?:

Bref, autant pour moi pour NTM, je l'ignorais.

Toi tu trouves pas ça malheureux que les gens fassent une différence entre ces 2 notions? Ben ok... :?

Ah? Ben moi je trouve que le mot "raciste" est plus présent dans le vocabulaire des gens que "antisémite" ou "homophobe".

De toute façon on pourra débattre longtemps de la morale et de toutes ces c***eries manichéennes mais à mon avis ça tournera en rond :roll:
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Juil 2010, 00:20

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Dis moi hybrid, à part démonter les avis des autres de la mauvaise façon, tu sais donner le tien sur quelque chose, te mouiller un peu, assumer tes opinions quoi... :?:

J'assume parfaitement mes opinions :D . Et je te le prouve juste en dessous :

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Toi tu trouves pas ça malheureux que les gens fassent une différence entre ces 2 notions? Ben ok... :?

Parfaitement, je ne trouve absolument pas ça malheureux. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de choses complètement différentes ! La religion, c'est une opinion. Depuis quand est-ce qu'on n'a pas le droit de critiquer les opinions des gens ?
La couleur de peau, on ne la choisit pas, et on ne peut pas en changer (sauf Mickaël Jackson, c'est une exception :mrwhite: ). Et surtout, ça ne traduit rien sur la personne. La religion, c'est tout l'inverse !
Voila pourquoi je trouve malheureux que certains, comme toi, cherchent à assimiler ces deux notions qui n'ont rien à voir.
(Je défends assez mon opinion, là :P ?)

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Ah? Ben moi je trouve que le mot "raciste" est plus présent dans le vocabulaire des gens que "antisémite" ou "homophobe".

Va dire aux gens que t'es anti-sémite, ils ne te traiteront pas mieux que si tu dis être raciste, promis.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:De toute façon on pourra débattre longtemps de la morale et de toutes ces c***eries manichéennes mais à mon avis ça tournera en rond :roll:

Hum. Okay.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 02 Juil 2010, 00:27

Ok. Donc tu n'es pas d'accord avec Melle Candide sur la part du respect? Pourquoi pas.

Mais la religion me semble plus qu'une simple opinion. On ne choisit pas forcément sa religion. Et même si je ne suis pas croyant, je trouverai ça moyen de balancer ça spontanément dans la rue.

Je vois pas au nom de quoi on aurait plus le droit d'insulter un religieux qu'une personne de couleur.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Juil 2010, 01:48

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Ok. Donc tu n'es pas d'accord avec Melle Candide sur la part du respect?

Je suis rarement d'accord avec les gens :mrwhite: .

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Mais la religion me semble plus qu'une simple opinion.

Croyance, conviction, c'est pareil…

PrOg4m3m4s7eR a écrit:On ne choisit pas forcément sa religion.

C'est à dire ? Si on te force à être d'une certaine religion, ça montre aussi qu'il y a un problème avec cette religion, manifestement, quoi.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Je vois pas au nom de quoi on aurait plus le droit d'insulter un religieux qu'une personne de couleur.

Parce qu'une couleur de peau n'appelle pas à tuer, alors que certaines religions, si.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Juil 2010, 08:35

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Ok. Donc tu n'es pas d'accord avec Melle Candide sur la part du respect? Pourquoi pas.

Oh si, absolument ! Ce que je dénonce de grave ce n'est pas le fait de critiquer une religion, comme une philosophie on peut très bien ce le permettre, ce que je dis c'est qu'on peut trèèès bien le faire sans pour autant en agressé ces adeptes de façon tellement haineuse ! Alors oui, pour moi c'est aussi grave de dire "sale chrétiens" que "sale blanc", mais ce n'est pas tout comme dire "Sale bible à la con"... Fin bref.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Nan sérieux: pourquoi les groupes de rap qui disent "ni**e la police" ne sont pas censurés eux? Je peux dire aussi qu'il incitent à la haine et au désordre social. Alors le respect...

Blabla, pourquoi toujours le rap ? Et Renaud alors ? :mrwhite: Non, le désordre social, la police s'en charge très bien toute seule. Alors nique la police !

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Quand je dis malheureusement, ça veut dire que les gens vont faire une émeute pour des paroles racistes mais que pour de l'antireligieux, ils ne bougeront pas un doigt ou alors une minorité. Dis moi que j'ai tort que je rigole...

C'est le cas, et ?

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Pour l'argent, effectivement tu t'es plantée: 3 cathos ne vont pas empêcher un commercial de se faire de la monnaie sur un festival comme le Hellfest :arrow: la religion ne battra jamais l'argent...

... Et alors ? C'est un argument censé leur donner tort ? ^_^'

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Ah? Ben moi je trouve que le mot "raciste" est plus présent dans le vocabulaire des gens que "antisémite" ou "homophobe".

Pas moi.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Mais la religion me semble plus qu'une simple opinion. On ne choisit pas forcément sa religion. Et même si je ne suis pas croyant, je trouverai ça moyen de balancer ça spontanément dans la rue.

Heu.... Comment ça on choisit pas ? Tu veux dire que toi aussi t'es adepte du fait que quand on est batisé on est chrétiens ? XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7973 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 02 Juil 2010, 08:39

Je ne dirai pas qu'on ne choisit pas sa religion, mais faut avouer que selon le pays où on vit, le milieu dans lequel on a été élevé etc, on est quand même pas mal influencé. Un bouddhiste dans un pays et une famille chrétienne, ça court pas les rues, pareil pour un protestant dans un pays et une famille musulmane.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 02 Juil 2010, 12:11

-Mlle Candide: je vois pas vraiment la différence entre cracher sur la bible et cracher sur les chrétiens. Juste une question de forme, mais dans le fond c'est la même chose.

-Pourquoi le rap? Parce que se sont ceux que j'entends le plus se plaindre d'un système dont ils profitent allègrement tout simplement. Si tu connais d'autres styles de musique dans ce cas, je te laisse y appliquer l'exemple que j'ai dit.

-C'est le cas et ça ne devrait pas. Je trouve ça démagogique et hypocrite de choisir contre quoi se rebeller. Si on est objectif du moins je pense. Je ne signerai jamais une pétition en faveur des chrétiens car je m'en moque, mais je n'en signerai pas plus pour les noirs/blancs/jaunes/etc. juste parce que la majorité trouve ça plus grave.

-Relis l'argument premier qui nous a fait dériver sur l'argent et tu verras que ta question n'a aucun interêt.

-Si tu le dis, je suppose que tu dois dire vrai, du moins pour là où tu habites.

-Si on est baptisé on est quoi d'autre alors? Personne n'est capable de prendre le mot chrétien comme une nomenclature, un fait induit par un autre fait? Un peu comme une étiquette, un titre?
Et le "forcément" dans la phrase, tu l'as lu? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
On ne choisit pas FORCEMENT de naître ou d'appartenir à une religion.
Je suis né de chrétiens, donc j'ai été baptisé. Je ne serai jamais juif, car ma mère ne l'est pas par exemple. On ne peut pas adhèrer comme on le souhaite à toutes les religions, on ne peut donc pas en changer en toute liberté.
C'est donc, à mon sens, moins qu'une opinion qui peut être prise en toute liberté de penser.

+1 Tenta. Ca étoffe ce que je veux dire.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Juil 2010, 12:32

PrOg4m3m4s7eR a écrit:-Mlle Candide: je vois pas vraiment la différence entre cracher sur la bible et cracher sur les chrétiens. Juste une question de forme, mais dans le fond c'est la même chose.

:| .
Non, c'est totalement différent.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Je trouve ça démagogique et hypocrite de choisir contre quoi se rebeller.

Donc il faut se rebeller soit contre tout, absolument tout, soit contre rien du tout :| .
Tu arrives à trouver un sens à ce genre d'affirmations ?

PrOg4m3m4s7eR a écrit:-Si on est baptisé on est quoi d'autre alors?

Selon les gens, chrétiens, athée, agnostique, musulman, bouddhiste, …

PrOg4m3m4s7eR a écrit:On ne choisit pas FORCEMENT de naître ou d'appartenir à une religion.

On ne choisi pas de naître, c'est vrai. Par contre, pour une religion, on choisi.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Je ne serai jamais juif, car ma mère ne l'est pas par exemple.

C'est faux. Le judaïsme est clairement une des religions pour lesquelles la conversion est la plus difficile, mais ça reste possible.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:C'est donc, à mon sens, moins qu'une opinion qui peut être prise en toute liberté de penser.

Il n'y a que toi qui voit là-dedans un titre, tu sais. Pour les gens normaux, c'est juste une conviction dans un dogme.
Et ce que dit Tentatio n'étoffe absolument pas ce que tu veux dire : pour une opinion, on est tout aussi influencé par son environnement.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar A-Sead » 02 Juil 2010, 12:57

PrOg4m3m4s7eR a écrit:
On ne choisit pas FORCEMENT de naître ou d'appartenir à une religion.

On ne choisi pas de naître, c'est vrai. Par contre, pour une religion, on choisi.

je crois que prog est déterministe :mrwhite:

On ne peut pas adhèrer comme on le souhaite à toutes les religions, on ne peut donc pas en changer en toute liberté.

je ne peux pas adhérer au boudhisme?
je crois que le mot "adhérer" est mal choisi, j'adhère très bien à des idées - en l'occurence - à des croyances sans faire intervenir quoi que ce soit d'autre que... moi.
Et donc je vois pas ce qui empeche d'adhérer à n'importe quelle religion en revanche intégrer la société qui s'identifie à cette religion...
Je ne suis pas de ceux qui croient qu'il faut un batiment en pierre - ou autre - pour etre d'une religion ou d'une autre
Ceci est d'un ordre uniquement social, bref je fais une petite diggression pour dire qu'on est libre de penser(/de suivre) à n'importe quelle croyance,
a moins que tu considères que ce n'est pas la religion en soi qui est importante mais la société qu'elle regroupe?
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 02 Juil 2010, 13:23

Il ne me semble pas être déterministe mais ça reste à voir ;)

Je vois ce que tu veux dire.

Mais croire de la même manière qu'une religion ne signifie pas que tu en fasse partie "publiquement" parlant.
C'est pour ça que je parlais d'étiquette. Le baptême te donne un statut nommé "chrétien"... Je sais que je ne suis pas très clair.
Je me réfère toujours au fond et à la forme :arrow: dans le fond je ne suis pas chrétien car pas croyant, mais dans la forme je le suis car j'ai subi un certain nombre de rituels qui me collent ce "titre".
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Juil 2010, 14:14

PrOg4m3m4s7eR a écrit:-Mlle Candide: je vois pas vraiment la différence entre cracher sur la bible et cracher sur les chrétiens. Juste une question de forme, mais dans le fond c'est la même chose.

:| Bah écoute, là je peux rien pour toi, j'ai fais tout ce que je pouvais.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:-Pourquoi le rap? Parce que se sont ceux que j'entends le plus se plaindre d'un système dont ils profitent allègrement tout simplement. Si tu connais d'autres styles de musique dans ce cas, je te laisse y appliquer l'exemple que j'ai dit.

:mrwhite: Le rock ? Le punk ? Nan ? Nan... D'accord, nan.

PrOg4m3m4s7eR a écrit:-C'est le cas et ça ne devrait pas. Je trouve ça démagogique et hypocrite de choisir contre quoi se rebeller. Si on est objectif du moins je pense. Je ne signerai jamais une pétition en faveur des chrétiens car je m'en moque, mais je n'en signerai pas plus pour les noirs/blancs/jaunes/etc. juste parce que la majorité trouve ça plus grave.

:| Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Donc, la réponse, la même que Hybrid. Tu sais, l'humain n'est pas non plus un robot...

PrOg4m3m4s7eR a écrit:C'est pour ça que je parlais d'étiquette. Le baptême te donne un statut nommé "chrétien"... Je sais que je ne suis pas très clair.

Oui, et je pense que dans un débat censé et raisonné, on devrait peut être s'affranchir de ces étiquettes un peu superficielles, nan ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7973 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Juil 2010, 20:43

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Le baptême te donne un statut nommé "chrétien"...

Auprès de qui ? De l'état ? Non. Des gens ? Personne ne te considèrera comme chrétien si tu es baptisé, mais que tu crie haut et fort que tu ne crois pas en Dieu… De qui, donc ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar gothikaaie » 02 Juil 2010, 20:46

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Il ne me semble pas être déterministe mais ça reste à voir ;)

Je vois ce que tu veux dire.

Mais croire de la même manière qu'une religion ne signifie pas que tu en fasse partie "publiquement" parlant.
C'est pour ça que je parlais d'étiquette. Le baptême te donne un statut nommé "chrétien"... Je sais que je ne suis pas très clair.
Je me réfère toujours au fond et à la forme :arrow: dans le fond je ne suis pas chrétien car pas croyant, mais dans la forme je le suis car j'ai subi un certain nombre de rituels qui me collent ce "titre".

Mon petit choux tu es sur un terrain miné là :arrow:
gothikaaie

317 Messages

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 02 Juil 2010, 21:33

Gothikaaie: j'ai bien compris que les gens sont trop ancrés dans leurs idées pour seulement comprendre ce que je veux dire (sans parler d'y adhérer ou non).

Je regrette seulement de pas pouvoir être en face de vous pour pouvoir m'expliquer comme il faut. Sur un clavier, ça ne me semble pas clair.

Dans tous les cas, je reste persuadé de mes opinions, bien que j'ai déjà pris en compte quelques remarques pour des introspections ultérieures (je ne suis pas psychorigide :mrwhite: )
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie