S-T'Hell Mary a écrit:Bon ben je n'aime pas le mouvement gothique, j'aime le mouvement romantique alors alalala

.
Quoi, tu es une amatrice de Victor Hugo, c'est ça ?
S-T'Hell Mary a écrit:Les "gothiques" n'aiment pas qu'on généralise ou qu'on avance des stéréotypes, mais dès que l'on essaye de s'intéresser à leur culture, ils nous sautent dessus afin d'établir les "règles" du mouvement.
Bah, c'est pas des règles, c'est de l'identité même de ce mouvement que je te parles. Autrement dit, je met bien en avant la différence entre la musique gothique, et le mouvement pro-metal-à-pétasse

. Ils n'ont juste rien à voir, quoi.
Généralise tout ce que tu veux, utilise tous les stéréotypes que tu veux, tant qu'ils se réfèrent au mouvement des années 80 et pas au metal-à-pétasse

.
S-T'Hell Mary a écrit:mais par exemple je connais un bon nombre de personnes pour qui le métal symphonique fait partie de la culture gothique. On va les brûler parce qu'il pense ça ?
Non, on va leur montrer qu'ils ont tort, c'est tout

.
S-T'Hell Mary a écrit:Moi j'aime le métal symphonique et c'est une gothique qui me l'a fait découvrir. D'ailleurs, elle n'écoute pratiquement aucune des musiques dites "gothiques" par les puristes...
Autrement dit, tu écoutes du metal à pétasse, et c'est une amatrice de metal à pétasse qui te l'a fait découvrir

. C'est très bien. Mais ça n'a rien à voir avec la musique gothique.
S-T'Hell Mary a écrit:Donc c'est pour ça, c'était le fait de me sauter dessus pour me balancer les "règles" de la musique gothique, ça m'a direct saouler, c'est tout

C'est pas des règles

. C'est un rappel historique sur l'utilisation du mot gothique. Rien que des informations vérifiables.
S-T'Hell Mary a écrit:Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête donc disons que je pense quelque chose qui fait enrager les puristes, j'en suis désolée mais c'est ainsi.
Bah non, je n'enrage pas, je veux juste mettre les choses au point.
Il ne faut pas voir dans mes messages une agression, je veux juste te donner un certain nombre d'information dès le début, histoire que tu saches de quoi on parle sur le forum

.