Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Helium Vola

Helium Vola

Messagepar Ephémère » 03 Déc 2006, 18:55

Helium Vola :

Helium Vola est un groupe de musique allemand jouant une musique généralement qualifiée d'électro-médiévale. On retrouve ainsi une partie instrumentale électronique, et des chants d'inspiration médiévale. Par exemple leur musique Selig est en ancien allemand.

Helium Vola est un projet de Ernst Horn (Qntal, Deine Lakaien) et Sabine Lutzenberger (composition, instruments).

Discographie :

Image2004: Liod

Image 2001: Helium vola

Site officiel :

http://www.helium-vola.de

-------------------

Voilà un groupe que j'aime bien écouter, y'à des chansons mieux que d'autres c'est certains, mais j'aime bien leur style très particulier.

Quelqu'un connait ? aime ou n'aime pas ?
:P
Ephémère

340 Messages

Messagepar HELLisa » 03 Déc 2006, 19:16

Je connais pas du tout mais je m'en vais chercher ça de ce pas sur le net (je ne citerais pas mes sources XD) et je reviens donner mon avis
HELLisa

Messagepar teattum » 03 Déc 2006, 20:51

j'aprecie ce groupe, preferant quand meme le premier (c'est pas souvent que j'ai des preferences) plus atmospherique et moin electro.
teattum

Messagepar Alkyss » 23 Déc 2006, 12:28

J'aime beaucoup ce groupe... Un mélange electro lyric néo classique...

Bonne référence ^^
Alkyss

485 Messages

Messagepar marieantoinette » 24 Déc 2006, 18:31

j'aime!
marieantoinette

432 Messages

Messagepar HELLisa » 27 Déc 2006, 11:58

Et bien voilà, il m'a fallu du temps, mais je ne suis pas déçue de la découverte! J'aime beaucoup la voix, l'ambiance... Excellent groupe! :D
HELLisa

Messagepar Ephémère » 27 Déc 2006, 17:23

Ravie si j'ai pu faire découvrir ce magnifique groupe :D
Ephémère

340 Messages

Messagepar shaetore » 11 Jan 2007, 22:19

* omnis mundi creatura * une chanson qui me donne de ces envies o_O
shaetore
78 Messages

Messagepar Rime De Bran » 06 Aoû 2007, 13:21

Rooo, Helium Vola a déjà était sortit de sa zone d’ombre ici ! Quel groupe ! Sûrement le meilleur de ce qui s’est fait jusqu’à présent en matière d’électro-médiéval. Il faut dire que c’est le talentueux Ernst Horn (fondateur de Qntal) qui a mit tout ça sur pied donc, dès le départ, on sait qu’il y a du potentiel. Et Sabine Lutzenberger au chant! Non bon, il va falloir que je ma calme là…
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar DarkRouen » 23 Sep 2007, 23:41

Image

Petite découverte du week end, et j'ai trouvé la musique de ce groupe vraiment sympa même si ce n'est pas le genre que j'écoute habituellement, je trouve cela très calme et reposant. J'aime vraiment et j'essaierai de me procurer un de leur album, d'ailleurs si quelqu'un peut m'en conseiller un en particulier, ses conseils seront les bienvenus...

Au passage, vu que personne ne la cité :

Myspace : http://www.myspace.com/heliumvola1
DarkRouen

Messagepar Scarhatred » 24 Sep 2007, 21:03

J'avais complètement oublié mais je connais aussi ce groupe. Pas grand chose à en dire, j'ai fais quelques écoutes j'ai aimé sans plus, je ne sais meme plus où est le CD, je le réécouterais sans doute maintenant que vous en parlez, histoire d'avoir un avis.
Scarhatred

Messagepar Ereneyes » 24 Sep 2007, 22:49

Je trouve que le beat electro basique rajouté sur du classique (un peu facile) ça fait un peu trop Era. pour ne pas dire totalement.

Ou alors c'est qu'on m'a fait écouter le mauvais morceau...
Ereneyes

Messagepar Rime De Bran » 07 Oct 2007, 11:52

Non, en fait, c'est beaucoup pus approfondi qu'Era. Il ne s'agit pas là de rajouter de simples beat sur de la musique ancienne mais bien de tisser des parallèles fouillés entre ces deux époques, aussi bien musicalement qu'intellectuellement. Les arrangements sont très aboutis et tant qu'à en recommander un, le premier est très bien…
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Moustique » 04 Jan 2008, 13:09

Bien accrochée,j'aime beaucoup cette ambiance.
Moustique

Messagepar Razorblade » 14 Jan 2008, 00:03

Omnis Mundi Creatura, tube imparable sur un dancefloor, mais passant de manière systématique à chaque soirée que maintenant il me fait plus fuir qu'autre chose. :?
Hormis ce titre faisant un peu "tache" dans leur disco, le reste n'est tout simplement pas ma came musicalement.
Razorblade

331 Messages

Messagepar Rose SweetThorn » 29 Jan 2008, 16:30

Je n'ai que Liod et je me suis battue pour l'avoir :D. J'aime bcp leur musique et certains de leurs morceaux me donnent la chair de poule (Engel ou Manhung) !!
Rose SweetThorn

35 Messages

Messagepar Ditto_Head » 29 Jan 2008, 16:44

Tiens, j'avais bien aimé à l'époque. Par contre c'est vrai qu'à chaque soirée à la péniche on y a droit, c'est lourd.
Ditto_Head

48 Messages

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables