Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hedenfields

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Hedenfields

Messagepar Celebo » 19 Mai 2009, 17:48

Bon... Finalement, je me décide à la poster, car j'en suis vraiment fier ^^

Je vous présente mon nouveau projet musical : Hedenfields. Projet de musique expérimentale, mélange de plusieurs genres (darkwave, heavenly voice, cold wave, goth rock, folk, hard rock, musique africaine, americana etc...). Je n'ai pas encore réussi à définir la musique que je créais, alors on va dire que c'est du goth expérimental à tendance folklorique =D

Voici la première musique de ce projet (que je mène seul, au passage) : Utopian Silence.
A télécharger en mp3 192kbps par ici : http://www.celebo.net/hedenfields/

Le début de la chanson est en Finnois, le reste en anglais. Les prochaines chansons seront soit en finnois, soit en anglais, soit en allemand, soit en français. Mais au final, le projet sera entièrement finnois (faudra juste parfaire mes connaissances de la langue...).

Et pour information, tous les instruments ont été enregistrés : y'a rien d'electro ni de synthétique dans ce que je fais.

Bonne écoute à toutes et à tous =)
Celebo

Messagepar Scan » 19 Mai 2009, 18:16

J'ai une idée pour la classification de ton projet: "Zoulou hardcore connection"

^^
Scan

Messagepar innommable » 19 Mai 2009, 18:17

normal que ça dure quel 6sec?
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Celebo » 19 Mai 2009, 18:19

Ska' : Mékilékon ^^

Innomable : Nope. Relance le téléchargement, le blème vient de toi : je viens de vérifier, la chanson est bien en entier sur le site ;)
Celebo

Messagepar innommable » 19 Mai 2009, 18:20

ça marche je suis au début je repost a la fin :wink:
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar innommable » 19 Mai 2009, 18:24

Voila ce que j'en dit:

je ne suis pas vraiment fans de ce genre de chanson mais on vois le talent :o voila je dirais que sa^^
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Nocrenel » 19 Mai 2009, 20:08

Le style à vraiment changé depuis Lumiere Noire donc ce n'est pas un Lumière Noire 2, ce qui est bien.

Le Finnois et vraiment une belle langue, il s'écoute vraiment biendans ta chanson. L'ambiance est calme et apaisante. Par contre n'étant pas fort en anglais, la seul chose que j'ai compris est "Silence now" mais cette phrase va très bien avec le rythme calme et tranquille.
Go dans ma playlist "Musique pour se détendre".
Nocrenel

102 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 19 Mai 2009, 20:29

Wouuuh! en finnois , c'est trop beau !
Countess Mélainya

Messagepar Celebo » 20 Mai 2009, 08:56

Merci à tous pour ces commentaires =)

Le style à vraiment changé depuis Lumiere Noire donc ce n'est pas un Lumière Noire 2, ce qui est bien.

Le Finnois et vraiment une belle langue, il s'écoute vraiment biendans ta chanson. L'ambiance est calme et apaisante. Par contre n'étant pas fort en anglais, la seul chose que j'ai compris est "Silence now" mais cette phrase va très bien avec le rythme calme et tranquille.
Go dans ma playlist "Musique pour se détendre".

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un avait suivit un peu ce projet-brouillon :D
En effet, ça a bien changé depuis : nouveaux instruments, nouvelles connaissances... Le fait de produire Blood Orange m'a aussi énormément aidé pour les idées de mixage et d'enregistrement.

Le projet-brouillon de Lumière Noire m'a permis de comprendre les plus et les moins de ce que je faisais : ce qui (me) plaisait et ne (me) plaisait pas. De là, j'ai tout adapté pour ne garder que les plus, corriger les moins et rajouter de nouvelles choses pour accorder le tout (percussions darkwave genre "tambour de guerre" bien graves, par exemple).

A prévoir dans les prochaines chansons : plus de guitare folk, un peu de violon par-ci par-là, guitare électrique moins mise en avant et basse discrète pour arrondir le tout.
'Tain, on dirait que je prépare un gâteau ^^
Et aussi, Batgirl, la chanteuse de Blood Orange, fera sans doute les coeurs de quelques chansons =')

Je sens que ce projet va cartonner ^^
Celebo

Messagepar Scan » 20 Mai 2009, 10:40

Babat qui va faire les choeurs???? Comment tu prends du people toi!!!!

Bon j'ai récupré mes enceintes, et je peux te dire ce que je pense de ton "brouillon" version anglaise et du produit fini version finnoise....

Bin, là pour le coup, j'préférait les paroles en anglais complet ^^...

Sinon, bah tu sais ce que je pense déjà (via mp). ^^
Scan

Messagepar Celebo » 20 Mai 2009, 10:56

Bah, de toute façon là le produit est fini, je n'y retoucherai plus ^^
Et quand même, le premier paragraphe était truffé d'erreurs x__x

Sinon, oui, Babat' m'a demandé si je cherchais une choriste ^^
Celebo

Messagepar Scan » 20 Mai 2009, 11:03

Babat' quand même, c'est ni plus ni moins que la classe quoi.

8) Ca risque d'être ultra sympa a entendre ^^.
Scan

Messagepar Celebo » 20 Mai 2009, 12:46

Ouep ^^ Et c'est maintenant confirmé : Batgirl fera les choeurs dans Hedenfields :D

Rhaaa ça va être génial !!
Celebo

Retourner vers Vos créations