Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Film] Head-On (germano-turc)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

[Film] Head-On (germano-turc)

Messagepar Scan » 09 Oct 2008, 10:24

Cahit, un quadragénaire allemand d'origine turque, post-punk et désœuvré, ne réussit pas à oublier le décès de sa femme. Depuis des années il sombre dans l'alcool et la dépression. Suite à une tentative de suicide, il se retrouve à l'hôpital, où une jeune femme, Sibel, elle aussi d'origine turque, vient également de commettre une tentative de suicide pour échapper à la pression de son père. Par chantage, elle réussit à convaincre Cahit de l'épouser pour l'extraire de sa famille sans que ce soit un engagement de cœur ou de corps. Sibel est jeune, libre, veut vivre pleinement sa vie, et rencontrer des hommes. Ce qu'elle fait. Cahit reprend toutefois, aux côtés de Sibel, goût à la vie et progressivement tombe amoureux d'elle. Sibel, de même, commence à regarder son époux officiel différemment. Suite à une dispute dans un bar et à des insultes sur sa femme, Cahit tue par accident un homme. Il est emprisonné et Sibel et sa famille sont déshonorés. Elle fuit en Turquie pour échapper à la vengeance familiale, tout en jurant à Cahit de lui rester fidèle. Après quelques années Cahit sort de prison et veut retrouver Sibel, dont le souvenir lui a permis de passer l'épreuve. Il part en Turquie et reussit à la joindre. Cependant Sibel à refait sa vie, et a maintenant une petite fille de quelques mois.

Image

Image

Perso, j'ai flashé sur ce film, deux fois.

Premierement, parce que le mec il a un poster "siouxsie and the banshees" sur sa porte d'entrée, qu'il est fan de bauhaus, joy division, et sisters of mercy, et qu'il est vraiment... Hors norme.

Deuxiemement, parce qu'il est ultra bien joué....

Je le conseille à tous les amateurs d'arte.
Scan

Messagepar Zep » 11 Oct 2008, 11:10

Ah, ça m'a l'air intéréssant. Pour avoir vu son deuxième long metrage, Im Juli, je connaissais déjà Fatih Akin, mais ttès honnêtement ça ne m'avait pas marqué plus que ça... Sorte de film libertaire et romantique, des idées mais maladroitement retransmises... Va pour Head-on... (d'autant que je suis un fan invétéré d'arte)
Zep

Messagepar Zep » 24 Oct 2008, 00:15

Je viens de le regarder. Je regrette pas d'avoir lu ton post. Le jeu est enorme, aussi bien celui de Sibel Kekilli que de Birol Ünel dans le rôle du paumé.
Zep

Messagepar Scan » 24 Oct 2008, 12:19

Merci Zep ;) ...

C'est vrai que ce couple est formé de deux personnages durs et attachants....
Scan

Messagepar Lily-Rose » 05 Nov 2008, 13:23

Génial ce film j'ai surkiffé! (hmm expression un peu bon..)

bref, disons qu'il est différent, il est à voir pour ceux qui connaissent pas!
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Dell » 05 Nov 2008, 13:49

Tiens, jamais vu ce film, pourtant j'aime bien Fatih Akin... (Im Juli :roll: )
Dell

592 Messages

Messagepar Scan » 24 Déc 2008, 11:59

UP!!!!
Scan

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...