par Markus Schrei » 27 Fév 2009, 05:14
Je viens de débarquer sur le forum, et je constate effectivement que beaucoup de gens ici ne semblent pas connaître Haus Arafna, un projet totalement psychopatique, créé dans un contexte isolationniste (enfermement pendant des jours dans la demeure du couple, intériorisation des compos avant mise en sonorités, etc...)
Un résultat unique, souvent copié mais jamais égalé, avec un vrai talent et une noiceur sincère. Haus Arafna, c'est un peu la bande son qui assiste votre suicide... à ne pas mettre entre toutes les mains, sous peine de passage à l'acte!!
Le projet November Novelet, plus intimiste car dirigé par Madame, oscille entre douceur féminine et dépression profonde, avec sur leur dernière galette "Magic" des passages parfois proches de Portishead (ouais, je sais, la comparaison peut paraître osée, elle choquera sans doute les "intégristes" du power elctronics, mais c'est mon avis...)
Voilà mon humble avis sur la question... de toute façon, vous pouvez acheter les yeux fermés toutes les prods sorties de chez Galakthorröe (le label de Haus Arafna, mais aussi Maska Genetik ou Karl Runau), tout est excellent, visuellement très recherché et abouti; musicalement c'est impeccable.
Un conseil néanmoins: guettez vite les sorties vinyl du label, toutes les pièces vinyl sont limitées, très vite achetées et donc prisées des collectionneurs....