Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Hardjump/Freestyle jump/Hardstyle Shuffle

Cultures alternatives à la culture gothique.

Le Hardjump/Freestyle jump/Hardstyle Shuffle

Messagepar Eldalótë » 10 Nov 2007, 22:20

Je ne sais pas clairement expliquer ce qu'est le hardjump/freestyle jump/hardstyle suffle ni même leurs origines mais faut avouer que voir 150 clampins dans une boite de nuit faire exactement la même danse, y'a de quoi bien se marrer.

Il est à noter que le hardjump, freestyle jump et hardsyle shuffle ne se danse qu'avec les pieds, et qu'il y a même des battles/des cours données + tutorials sur le net et des duo.
Donc voici quelques vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=3DMADm5IN1s (hardjump et freestyle jump)
http://fr.youtube.com/watch?v=ZCUuEfgqctk (hardjump vs hardstyle shuffle)
http://fr.youtube.com/watch?v=0LAXOCdUi30 (battle hardjump)
http://fr.youtube.com/watch?v=d4rrChyCILM (hardstyle shuffle)

Mine de rien, c'est chiant à apprendre mais que j'aime bien la musique sur laquelle ils dansent (jumpstyle, hardtek)
Dernière édition par Eldalótë le 12 Nov 2007, 17:41, édité 1 fois.
Eldalótë

Messagepar Artahe » 10 Nov 2007, 22:30

Alors:

1/ Un bon point, ça muscle les mollets
2/ Ca me fait penser (dans une moindre mesure) à certaines danses traditionnelles irlandaises qui ne se dansent qu'avec les pieds, le haut du corps restant parfaitement immobile (voir Lord Of The Dance, c'est magnifique)
3/ C'est marrant à voir, mais je préfère pas m'aventurer sur une piste de danse au milieu de personnes dansant ça, que ce soit juste pour me frayer un chemin ou pour danser, j'aurais trop peur de me prendre un shoot d'un type un peu trop enthousiaste dans les tibias :roll: .

M'enfin c'est marrant, c'est en tout cas très particulier, et de toute façon bien plus intéressant à voir comme danse que la tektonik que je trouve assez... euh... moche. De toute façon, la seule danse, actuellement (sans compter le mambo, super sexy le mambo!! :P ) que je trouve agréable autant à voir qu'à danser, c'est le style Michael Jackson. (comment que j'arrive à le caser là lui, trop fort je suis! :mrwhite: )
Artahe
158 Messages

Messagepar Niniel » 10 Nov 2007, 22:45

Je trouve pas ca forcément très esthétique quand c'est fait en individuel, et je n'accroche pas à la musique

PAR CONTRE,

y'a énormément de technique, c'est quand meme impressionnant, et lors des duos la synchro est quasi parfaite, et ca c'est super chaud à réaliser ... Quand ce sont des groupes, je pense que ca peut rendre un truc énorme d'un point de vue visuel

CONCLUSION,

si j'avais l'occasion d'essayer/d'avoir des cours, je crois que j'essaierais !
Niniel

Messagepar Nightmare » 10 Nov 2007, 22:55

futur champion de claquettes !!!

:shock: perso ça ne m'attire pas du tout et je trouves ça tout autant ridicule que la tecktonik
Nightmare

340 Messages

Messagepar Artahe » 10 Nov 2007, 23:01

Après on est d'accord, c'est pas franchement génial. Mais en tout cas, si c'est pas mal ridicule, au contraire de la tektonik, à mon humble avis, l'avantage de cette danse c'est qu'elle peut faire rire ou sourire. 8)
Artahe
158 Messages

Messagepar Eldalótë » 10 Nov 2007, 23:26

Vouaip, ça me fait plus rire qu'envie de donner des baffes à des mecs qui font des mouvements de toxicomane en manque ! (cf. tecktonik)
Eldalótë

Messagepar Harlekin » 10 Nov 2007, 23:34

Je trouve la dernière vidéo bien sympa en tout cas :)
Harlekin
Homme, 25 ans

81 Messages

Messagepar Batgirl » 11 Nov 2007, 15:15

Autant la fluidité du shuffle m'impressionne, autant le jump ça me fait penser soit à tigrou sous ecsta, soit moi raide torchée sur de la tek... (déjà qu'a la base je sais pas danser, mais en plus bourrée dur de la tek c'est pas joli)
Batgirl

Messagepar joss » 11 Nov 2007, 15:26

je pense comme exactement comme Niniel
joss

Messagepar Blackvelvet » 11 Nov 2007, 19:13

Ça muscle les fesses?

Pas très esthétique! Je n'apprécie pas trop! Enfin chacun son délire hein! Enfin ça peut-être sympa quand même mais sans plus!
Blackvelvet

Messagepar Artahe » 12 Nov 2007, 15:04

Maintenant ils vont nous sortir la danse des globes oculaires. Faut vraiment de tout pour faire un monde... Mambo! Reviens!! :lol:
Artahe
158 Messages

Messagepar loicplayer » 08 Jan 2008, 20:00

Oui j'avoue, je me suis laissé tenté et j'ai appris a jumper (verbe néologisme) C'est sympa a faire en duo mais seul, c'est très vite lassant.

Je donne des cours pour ceux qui le désirent :twisted: (oui je sais je sors :arrow: )

Edit: Précision: la danse est née en Belgique du côté flamand, il existe trois variantes assez connues: La Flamande - la Wallonne - la française (les différences sont très subtiles...)
loicplayer

506 Messages

Messagepar WerWölf » 08 Jan 2008, 20:26

Je n’ai aucun intérêt pour ce genre de truc... par contre si çà les amuse, tant mieux !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Ohax » 10 Déc 2008, 01:18

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 01 Jan 2009, 12:19

ça tend à remplacer la tektonik en ce moment parmi les ados.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Scan » 01 Jan 2009, 13:02

Encore heureux!!!

Le jump est une discipline plus vieille que la tecktonique.
Scan

Messagepar Sombreuil » 01 Jan 2009, 14:43

Mais pas moins ridicule :mrwhite:

Même si ça reste subjectivement et proprement personnel !
Sombreuil

Retourner vers Autres mouvements et cultures