Donc je vais essayé ici d'en parler, de défendre cette musique que beaucoup juge d'inaudible. (Après tout, tous les gouts sont dans la nature
Les débuts
C'est au début des années 90's que né le genre Hardcore.
Principalement inspiré de la trance, de l'industrielle, de la jungle, le mellow et le breakbeat, il ne se détacha du reste qu'en 1992 par la vitesse de sa musique ainsi que les basses puissantes qui l'accompagnent.
Il est à savoir que le Hardcore va de 120 à 180/190BPM (pas plus, après on tombe dans le speedcore)
Les sous-genres
Le gabber
Signifie "ami" aux Pays-Bas (on dit gabba maintenant.. pour le style ??) et est plus axé sur le "happy".
On notera que dans ce style, un méprit immense pour la dance et la trance ressort car jugé très commercial et peux inventifs.
Le Real'core/hardcore
Est axé sur un hardcore voulant rester dans la ligne directrice des origines.
On notera que tout comme le gabber, le real'core méprise totalement la dance et la trance.
Le speedcore
Beaucoup plus rapide que le Hardcore (200BPM jusqu'à l'infini ??
Fondamentalement, c'est la même chose que le Hardcore mais plus rapide quoi.
Bon, sachant qu'il y a encore plein de sous-genres, je vais m'arrêter là, car ce sont les principaux courant.
Je n'ai pas parlé bien sûr du Frenchcore, Xtreme, doomcore/nordcore, oldschool...
J'pourrais aussi parler des Dj mais là encore, il y a tellement de choses à dire ! Alors pour la peine, je vais vous mettre des morceaux que j'apprécie.
Stunned Guys - Raise Caïn
DJ Korsakoff - My Empty Bottle
Ophidian - Butterfly VIP