Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Hardcore (dérivé techno)

Pas de groupes ici.

Hardcore (dérivé techno)

Messagepar Eldalótë » 26 Oct 2007, 15:24

Ayant effectué une petite recherche, je me suis rendu compte que personne ne parlait de Hardcore (dérivée de la techno)
Donc je vais essayé ici d'en parler, de défendre cette musique que beaucoup juge d'inaudible. (Après tout, tous les gouts sont dans la nature :roll: )

Les débuts

C'est au début des années 90's que né le genre Hardcore.
Principalement inspiré de la trance, de l'industrielle, de la jungle, le mellow et le breakbeat, il ne se détacha du reste qu'en 1992 par la vitesse de sa musique ainsi que les basses puissantes qui l'accompagnent.
Il est à savoir que le Hardcore va de 120 à 180/190BPM (pas plus, après on tombe dans le speedcore)

Les sous-genres

Le gabber

Signifie "ami" aux Pays-Bas (on dit gabba maintenant.. pour le style ??) et est plus axé sur le "happy".
On notera que dans ce style, un méprit immense pour la dance et la trance ressort car jugé très commercial et peux inventifs.

Le Real'core/hardcore

Est axé sur un hardcore voulant rester dans la ligne directrice des origines.
On notera que tout comme le gabber, le real'core méprise totalement la dance et la trance.

Le speedcore

Beaucoup plus rapide que le Hardcore (200BPM jusqu'à l'infini ?? ^^)
Fondamentalement, c'est la même chose que le Hardcore mais plus rapide quoi.

Bon, sachant qu'il y a encore plein de sous-genres, je vais m'arrêter là, car ce sont les principaux courant.
Je n'ai pas parlé bien sûr du Frenchcore, Xtreme, doomcore/nordcore, oldschool...

J'pourrais aussi parler des Dj mais là encore, il y a tellement de choses à dire ! Alors pour la peine, je vais vous mettre des morceaux que j'apprécie.

Stunned Guys - Raise Caïn
DJ Korsakoff - My Empty Bottle
Ophidian - Butterfly VIP
Dernière édition par Eldalótë le 26 Oct 2007, 15:50, édité 1 fois.
Eldalótë

Messagepar Crimson dust » 26 Oct 2007, 15:38

Mince j'croyais que c'était un sujet sur le punkcore :mrwhite:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar DarkRouen » 26 Oct 2007, 16:06

Tu connaîtrais pas le titre de la musique de la vidéo avec le pingouin qui saute partout elda ?
DarkRouen

Messagepar BlackNo1 » 29 Oct 2007, 01:02

Pfiouuuuuuuuuu souvenirs
:lol:

J'ai eu ma période gabber... tout compte fait, je suis content d'avoir abandonné ce millieu, beaucoup trop de cons! et puis niveau look ça m'a déjà causé pas mal de tort parce que les gens on vite fait de l'assimiler à... :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Six feet under the Rose » 29 Oct 2007, 04:11

Je suis assez fan bien que je reste dans le très connu (Miss Kittin, label Epileptic, tout ça tout ça)

J'ai quand même découvert un truc magique récemment, ça s'apelle Ybrid, je vous met le lien si ça vous interresse, elle fait pas mal de hardcore mais également de la musique d'ambiance très intéressante : http://www.ark-aik.com/Y/accueil.htm (y'a tout plein d'extraits :D )
Six feet under the Rose

157 Messages

Messagepar forgotten world » 30 Oct 2007, 18:31

heureusement je j'ai jamais écouté de ce hardcore, le genre de dj dont vous me citez me rapelle DHT ( Danger Hardcore Team ), une sorte de "compilation/groupe" !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Eldalótë » 30 Oct 2007, 18:56

DHT = Dj Bass ou Bastien, ancien résident de La Florida (il y a fort longtemps) et actuellement résident de The Wall.

DHT, c'est un peu comme MOH. Ca rassemble les chansons hardcore nouvellement sortie et remixé en l'occurence donc par Dj Bass. Quant à MOH, c'est plus un grand concert de malade à plus de 10.000 personnes ou plusieurs Dj viennent pendant la soirée, ça donne aussi, des mix, des remix ou leurs nouvelles chansons sorties il y a peu.

Tous les Dj font ça lorsqu'il ne sorte pas d'EP (vinyle) ou qu'ils ne font pas un rassemblement de leurs chansons sur CD/DVD.

Faudrait quand même se renseigner avant de sortir des phrases qui n'ont pas lieu d'être.
:roll:
Eldalótë

Messagepar Blackvelvet » 30 Oct 2007, 19:38

Je n'aime pas en temps normal, mais quand je suis dans un état second je trouve ce genre de musique euh son, très sympa.

En gros, pas trop a mon goût.
Blackvelvet

Messagepar nott » 21 Nov 2007, 18:48

le Hardcore cest extra dans les Rave en dehors jen écoute pas beaucoup il y a Manu Le Malin que jadore mais sinon jadore pas niveau truc plus techno le psy-trance cest beaucoup mieux :twisted:
nott

78 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Nov 2007, 01:15

BlackNo1

2286 Messages

Messagepar alptraum » 26 Déc 2007, 15:17

l'un des courants musicaux où il y a le + de sous-genres... tout le monde s'invente un sous-genre, histoire de se démarquer des petits copains !!! :lol:

c'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans un foutoir pareil... toutes les semaines, un gars nous sort un nom pour un sous-genre... :?

y'a quelques mois, je me suis mis au doomcore, pour faire plaisir à ma fille parce qu'elle n'aime pas que je "blaste" à + 300 bpm... :roll: :lol:

d'ailleurs, je vous recommande fortement l'écoute des "fifth era", les pionniers du doomcore !!! c'est pour moi, LE live doomcore, par excellence !!! :twisted:

2 clips
fifth era - f.e.#17 promo (video)
fifth era - kallinger kommando live in hamburg (video)

un extrait de leur live
fifth era - live @ drop the bomb #1
pour avoir la version intégrale de ce live en mp3,
allez sur www.nordcore.de -> mp3 section -> specials -> fifth era - live 23/01/2004 - drop the bomb - studio 33 - london
alptraum
16 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 26 Déc 2007, 16:49

Pour ma part j'adore Manu Le Malin et aussi le collectif Epileptik !

Manu Le Malin : http://www.myspace.com/manulemalin
Râ's Al Ghùl

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Fév 2008, 15:31

Pour ma part j'adore Manu Le Malin

Il mixait hier soir à Martigues au Dragon Bal, c'était pas mal du tout, et les autres DJ aussi comme Jeff Mills en techno.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Krankmann » 24 Fév 2008, 15:34

l'un des courants musicaux où il y a le + de sous-genres... tout le monde s'invente un sous-genre, histoire de se démarquer des petits copains !!! Laughing

pas plus que dans le metal ou le punk.
Krankmann

460 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats