Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Haggard

Haggard

Messagepar Maéglia » 07 Mai 2007, 14:31

Voila c'est un groupe de...métal sympho on va dire parceque je les classe difficilement....
Bref tout ça pour vous faire découvrir (ceux qui n'aiment pas les musiques un peu style moyen age ou les voix soprano...passez votre chemin :lol: )
Pour la doc je suis allée voir sur wikipédia vu que leur site est fermé en ce moment...
N'ayant pas trouvé grand chose je suis allée sur Metallum
C'est donc un groupe de métal sympho fondé en 1991 en Allemagne,
composé d'une quinzaine de membres, tous jouant d'un instrument, pour un groupe, je trouve ça pluutot original, c'est presque un orchestre....
Enfin pour ce qui est de leur discographie Epur Si Muove est le plus aboutit...
Vraiment pour les amateurs du genre, ne manquez pas ça.... :P
Maéglia
88 Messages

Messagepar drasalmed » 07 Mai 2007, 17:04

çà a l'air vraiment sympa, mais vraiment très dur à trouver à la vente. As-tu un site a conseiller pour trouver les albums ?
drasalmed

98 Messages

Messagepar Lee » 07 Mai 2007, 18:17

Ou un extrait à nous donner pour écouter ?
Lee

291 Messages

Messagepar morticia0 » 07 Mai 2007, 21:51

Wouaaaiiiss !!! J'adore Haggard ! Y'a 2 ans j'écoutais presque que ça !

Juste quelque précisions : A la base il était 4 et faisait du death metal. Puis ils ont voulu intégrer des instruments classiques. Maintenant ils sont 17. C'est presque un orchestre quoi. C'est vraiment sympa et original comme musique. Même si par moment c'est un peu décousu je trouve.

Et hop une de mes préférées : http://www.youtube.com/watch?v=NMt9msFPDpk
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Tygra » 07 Mai 2007, 22:02

Gé-nia l ! Exactement ce que je cherchais ^ ^
Tygra

Messagepar darkpearl » 07 Mai 2007, 23:10

J'adorre! j'adopte.. :wink:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Ramuthra » 07 Mai 2007, 23:58

Vraiment excellent! j'adore!
(ben merde, comment je trahis le black à fond, en ce moment!)
Ramuthra

313 Messages

Messagepar Chapelier fou » 08 Mai 2007, 01:14

J'adore!! :D
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Leviathan » 08 Mai 2007, 11:29

J'en avais entendu parler, et à entendre cela me rappelle pas mal Therion. Donc sympa oui. Malheureusement, je crois savoir que ce groupe ne tourne quasiment qu'en Allemagne.
Leviathan

Messagepar Maéglia » 08 Mai 2007, 15:28

Désolée du retard lol.... oui c'est vrai qu'ils ne tournent quasiment qu'en Allemagne mais je trouve ça extraordinaire...vraiment! :wink:
Maéglia
88 Messages

Messagepar Maéglia » 08 Mai 2007, 15:31

Ma préférée c'est Per aspera ad astra...MMMMh géant!!! lol
Maéglia
88 Messages

Messagepar Lee » 08 Mai 2007, 20:12

J'aime bien aussi, je vais essayer de trouver d'autres chansons à ecouter, je vous les montre si j'en trouve
Lee

291 Messages

Messagepar Leviathan » 08 Mai 2007, 20:45

Moi j'ai trouvé (Mumule powaaaaaa !!).
Bah en effet le premier album c'est clairement du Death. Mais assez sympa quand même.
Bon, passons aux autres.
Leviathan

Messagepar morticia0 » 10 Mai 2007, 11:20

Ca doit être la demo plutot. Je l'avais téléchargé aussi... Mais j'aime pas le death lol. Les 3 albums n'ont plus grand chose a voir avec la demo.
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar little_skin » 10 Mai 2007, 20:31

je possède Awaking the centuries et Eppur si muove. J'ai tout de suite accroché! Mais je ne pense pas qu'on peut les cataloguer "death", c'est tout un mélange.

ce qu'ils font est génial même si, je dois l'avouer, ils ont repris pas mal de mélodies de l'avant dernier au dernier album mais ça n'enlève rien au plaisir de les écouter. Chaque morceau est comme une pièce avec ses actes, ses coups de théâtre, ses sentiments de joie et de mélancolie qu'elle peut nous faire ressentir.

Je recommende vivement ce groupe aux amateurs de musique classique, de théatrâlité et de mix métal/sympho.
little_skin

634 Messages

Messagepar Leviathan » 10 Mai 2007, 20:45

Plus j'écoute, plus j'adore. :D Sérieux, ceux qui aimaient Therion adoreront Haggard.

Levy, commentaire pas constructif.
Leviathan

Messagepar Maéglia » 10 Mai 2007, 20:58

Et ba j'ai eu raison de vous les faire connaitre alors :wink:
Maéglia
88 Messages

Messagepar Rime De Bran » 07 Aoû 2007, 14:27

Je possède les mêmes albums que Little-Skin et je dois reconnaître que pour du metal, c'est fort sympathique.
Mélanger le classique à un univers plus musclé (pour Haggard, sortit de base Death) est un exercice assez périlleux et plus d'un s'y sont brûlé les ailes.
Le point fort de nos allemands et qu'ils ont eu une sérieuse formation musicale académique et cela se ressent énormément dans leur musique qui évites les sempiternels cliché du metal symphonique. Ici, pas de claviériste pour synthétiser l’orchestre épique archi classique dans le genre, tous les instruments sont des vrais. Du coup, le groupe ne se déplace pas beaucoup (en raison du nombre de musiciens) mais leurs live ont l’air d’être de qualité…
Rime De Bran
159 Messages

Retourner vers Groupes > Metal